logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-11-2011 15:53:03

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

fonts enormes avec mes soft KDE [Resolu]

bonjour,

je suis sous gnome 2.30 , j'ai installé kde4 pour voir ,puis l'ai désinstallé .

depuis, les soft que j'avais sous gnome utilisant les lib kde ont des fonts énormes,notament frescobaldi que j'utilise beaucoup .

quand je vais dans les préférences de frescobaldi et que j'y change la taille des fonts , je ne peut appliquer le changement car les fonts sont si enormes que la fenetre depasse de l'écran et que donc le bouton "appliquer" est hors d'atteinte .
souci: je ne peut réduir la fenetre car elle est deja au minimum

désinstallation ,purge et réinstall n'ont aucun effet  :"(

Dernière modification par bundy (13-11-2011 22:23:49)

Hors ligne

#2 13-11-2011 16:13:50

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : fonts enormes avec mes soft KDE [Resolu]

je ne peux appliquer le changement car les fonts sont si enormes que la fenetre depasse de l'écran et que donc le bouton "appliquer" est hors d'atteinte .


Bonjour,
utilise ton clavier,
touche TAB (vers le haut sur la gauche de ton clavier, représente 2 flèches à contre-sens) pour avancer dans les champs, et Entrée pour valider, au bout de 2 ou 3 essais, tu devrais arriver à cliquer sur "appliquer" à l'aveugle. smile


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#3 13-11-2011 22:23:21

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : fonts enormes avec mes soft KDE [Resolu]

merci vrms33, mais ta methode n'à pas fonctionné . le clavier ne me perméttait pas de naviguer dans tous les sous menus.
j'ai résolu le problême en suprimant le dossier caché .kde qui ce trouvait dans mon home.

PS: le dossier .kde est réapparu , mais pas mes problêmes de fonts

Dernière modification par bundy (17-11-2011 15:24:32)

Hors ligne

Pied de page des forums