logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-04-2008 10:10:06

Druviel
Membre
Inscription : 10-04-2008

Installation de ma carte wifi

Bonjour à tous,

       Je débute un peu sous Linux, et j'aurais aimé installer ma carte Wifi.
Si vous pouviez m'expliquer comment faire, ce serait vraiment sympa.
Savoir comment reconnaitre mon matériel et comment l'installer de façon général, afin de me donner une plus grande autonomie sur Linux.

Un grand merci d'avance.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

#2 17-04-2008 15:18:02

anonyme
Invité

Re : Installation de ma carte wifi

Bonjour Druviel,

Vaste question, je n'en ferais pas le tour dans ce post.
Pour commencer par la reconnaissance du matériel, selon le type de matériel on peut le voir avec un lspci dans le cas d'une carte PCI ou un lsusb pour de l'USB.
Ces commandes sont bien entendu à taper dans une console.
Un bon réflexe pour toute nouvelle commande que l'on découvre est man la_commande. Ça donne une explication (pas toujours en français) de ce que fait cette commande et des options que l'on peut lui passer.

On peut aussi avoir des informations sur la détection du matériel dans le /var/log/syslog, soit au démarrage pour le matériel fixe (inclu à la machine) soit lors de la connexion dans le cas d'un périphérique amovible.
Dans le cas d'une clé USB Wifi par exemple, taper dans une console tail -f /var/log/syslog puis brancher la clé. Des informations sur la configuration effectuée pour ce périphérique s'affichent lors de la connexion. On sort de la commande par Control+C.

Déjà avec ceci vous devez pouvoir visualiser si votre matériel est reconnu (et nous dire ce dont il s'agit wink )

#3 17-04-2008 19:28:20

Druviel
Membre
Inscription : 10-04-2008

Re : Installation de ma carte wifi

Bon j'ai fait un petit lspci et voici ce qu'il m'a donné :

02:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 4965 AG or AGN Network Connection (rev 61)


mais n'est a paremment pas reconnu, puisqu'elle ne correspond à aucune interface réseau en faisait un petit ifconfig, que faire?


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

#4 17-04-2008 19:48:40

anonyme
Invité

Re : Installation de ma carte wifi

Pour que le chip soit reconnu, il faut que le module qui le gère soit chargé.
Je ne connais pas le module adapté à votre matériel. Pour le savoir, coller le résultat de lspci -n dans cette page (pour Etch ).

Précisez nous quelle version de Debian vous utilisez. Pour le module, quelqu'un pourra peut-être vous renseigner.

#5 20-04-2008 09:44:40

Druviel
Membre
Inscription : 10-04-2008

Re : Installation de ma carte wifi

je possède Sid en version 64bits, donc a parrement la page que vous m'avez donner ne serait pas bonne. a quoi correspond-t'elle?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Hors ligne

Pied de page des forums