logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2011 17:15:36

paul
Invité

où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Bonjour tout le monde

je viens de refaire une installation de machine avec la dernière version squeeze

j'utilise entre autre le navigateur Epiphany-browser
j'avais trouvé assez facilement le dossier de plugins pour la version utilisée dans Lenny

là jai la version Epiphany 2.30.6 sous Squeeze et je n'arrive pas à trouver le dossier dans lequel mettre les les fichiers pour certains format de fichiers notamment y mettre le nppdf.so de acrobat reader qui m'est indispensable sur certains sites administratifs

j'ai réussi à trouver les dossiers pour les navigateurs comme firefox, iceweasel mais pas galeaon et epiphany-browser

quelqu'un aurait-il trouvé une documentation ?

je précise que je parle de la version tournant sur Squeeze et pas de celle tournant sous Lenny hein...

merci
paul

#2 16-11-2011 17:34:34

Invité-5
Banni(e)

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Salut et bienvenue,

je précise que je parle de la version tournant sur Squeeze et pas de celle tournant sous Lenny hein...


Si tu peux renseigner ton infodistri => http://debian-facile.org/atelier:indications-forum pour commencer, ça nous évitera de deviner  wink

#3 16-11-2011 18:14:57

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Bonjour paul et bienvenue sur df !

Voir :
http://debian-facile.org/logiciel:epiphany

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 16-11-2011 18:24:16

paul
Invité

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

dans le libellé de ma question j'ai indiqué quelle version du logiciel sous squeeze

j'utilise plusieurs distributions donc je précise quand je fais une question

et je répète à la fin par habitude des réponses classique sur les forum d'aide où pour faire genre on demande et c'est quelle distro ? alors que c'est indiqué dans le texte

donc je reprécise hein debian 6.0.3 noyau 2.6.32-5-686 gnome2.30.2

mais bon, je me doute bien qu'il faut patienter avant d'avoir une réponse correspondant à la question...

et biensûr maintenant je vais avoir droit classiquement à une explication selon laquelle ces précisions sont indispensables et que j'en avais pas mis assez...

etc...

#5 16-11-2011 18:31:27

paul
Invité

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

bon merci à smolsky pour l'indication du tutoriel : avez vous lu ce tutoriel avant de me l'indiquer ?
non parce que y'a strictement rien dedans qui réponde à ma question très précise

je cherche dans l'arborescence de fichiers d'une installation d'epiphany 2.30.6 sur une squeeze 6.0.3 sous un gnome 2.30.2 où est le dossier plugins dans lequel mettre le fichier nppdf.so nécessaire à faire reconnaître acrobatreader par épiphany.

et j'ai rien trouvé sur le net avant de tenter ma chance ici... sauf mon article personnel qui expliquait où c'était pour les versions de epiphany sous lenny.

#6 16-11-2011 18:53:25

Anonyme
Invité

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Nerveux notre Paul !
Pas bon pour la santé ça. Restons cool et courtois SVP, on est là pour le plaisir non ?
Pour la question, rien là : usr/lib/epiphany-browser/3.0/extensions ?
Bon, je n'ai pas les mêmes n° de versions, il faudra chercher dans le coin.

Dernière modification par Anonyme (16-11-2011 18:55:34)

#7 16-11-2011 20:31:25

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Pardon paul, je t'avais mis le lien du tuto df actuel sans plus de commentaire.
À la fin de ce tuto il y a un lien vers le tuto sources chez ubuntu.
Dans ce tuto sources, il y a le paragraphe 3.7 concernant les extensions pour epiphany
Dans ce paragraphe, il y a :

Pour activer une extension, cliquez sur Outils → Extensions, et cochez l'extension à activer. Les extensions permettent d'ajouter des fonctionnalités à Epiphany, il n'y a pour l'instant pas beaucoup mais leur nombre et leur qualité augmente au fil des versions d'Epiphany, ainsi dans la prochaine version il sera possible de configurer l'extension Adblock à l'aide d'une interface graphique…


Il semble donc qu'epiphany ne soit pas adapté à l'ajout d'extension exogène à debian ?
roll

Si tu peux nous fournir d'autres indications, nous meublerons le wiki df d'Epiphany en conséquence.

Amitié, Joel smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 16-11-2011 21:40:33

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Dans l'éditeur de configuration, as-tu une entrée pour /apps/epiphany/directories ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#9 17-11-2011 07:19:16

Invité-5
Banni(e)

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

paul a écrit :

et biensûr maintenant je vais avoir droit classiquement à une explication selon laquelle ces précisions sont indispensables et que j'en avais pas mis assez...etc...


J'ai jamais utilisé navigateur Epiphany dans ma vie donc, je ne pouvais pas te répondre précisément. Personne d'ailleurs parce-que j'ai cru comprendre que sous Lenny Epiphany 2.22.3, est propulsé par gecko 1.9 . mais sous Squeeze  Epiphany 2.29.3, est propulsé par Webkit. Et about:config/plugins ne marche plus. Il faudra trouver une autre "combine"

Le développement du navigateur Epiphany sous Gecko est abandonné   wink

Dernière modification par Invité-5 (17-11-2011 21:24:42)

#10 17-11-2011 19:17:47

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Les extensions ne sont-elles pas plutôt propres à chaque utilisateur ?
Dans ce cas, il faudrait fouiller du côté de "dossier perso"/.gnome2/epiphany/extensions/data

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#11 17-11-2011 19:49:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Nous avons :

dossier perso"/.gnome2/epiphany/downloads


en répertoire vide.
Serait-ce là ?
roll


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#12 17-11-2011 19:55:46

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Je crois que ça, c'est le répertoire de téléchargement, comme son nom l'indique. wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#13 17-11-2011 19:58:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Y'a k'sa ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#14 17-11-2011 20:02:06

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Je pense que ce doit être le répertoire que j'indique : voir http://live.gnome.org/Epiphany/ThirdPartyExtensions et http://live.gnome.org/Epiphany/FlashBlock

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#15 17-11-2011 20:30:30

Anonyme
Invité

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Ce que je déduis d'un test rapide avec adblock :
Les extensions disponibles sur le PC sont là où je l' indiquais plus haut : usr/lib/epiphany-browser/3.0/extensions
Les extension valides dans l'espace utilisateur créent un répertoire dans ~/.gnome2/epiphany/extensions/data avec leur config
A vérifier plus sérieusement avec quelques tests mais ça semble logique, voire même plus simple à gérer.
Dans ce cas, il faudrait installer les *.so une seule fois pour tous les users puis chacun fait sa config d'epiphany en validant ses extensions parmi les disponibles.
Je vous laisse vérifier, je n'ai lancé epiphany que pour ce test.

#16 17-11-2011 21:00:58

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Apparemment, Epiphany récent n'est pas vraiment prêt pour Acrobat.
Déjà que pour Flash, il faut jouer les équilibristes big_smile http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?pid=34852

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#17 17-11-2011 21:12:32

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Ça s'développe bien tout ça, je flaire que le wiki va y gagner bientôt quelque chose... Yep ! smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#18 17-11-2011 21:58:02

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Une idée comme ça en passant : dans les paquets recommandés pour epiphany-browser, on trouve evince, le lecteur de Postscript et de pdf.
Ça vaut peut-être le coup de se passer d'Adobe, et en plus c'est bon pour le moral. smile
http://packages.debian.org/fr/squeeze/epiphany-browser

Dernière modification par paskal (17-11-2011 21:58:48)


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#19 18-11-2011 12:25:27

paul
Invité

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

bonjour tout le monde
bon j'ai continué de mon côté à faire différentes tentatives
en créant notamment des dossiers plugins avec un nppdf.so dedans,  dans différents endroits des logiciels liés à épiphany-browser
y'a rien qui marche comme on arrivait à le faire marcher dans les versions précédentes liée à gecko

donc il semble en effet que cette nouvelle version du navigateur ne soit pas conçue pour accepter les plugins non libre et propriétaires comme ceux d'adobe.

je précise que les dossiers extensions n'ont rien à voir avec les plugins : ça a toujours été deux sortes d'ajouts complètement différents. les extensions sont des applications intégrables au navigateurs. les plugins sont des ajouts permettant dans les cas d'acrobat et de flash player de faire reconnaître certains formats de fichier par le navigateur lui permettant ainsi de les visionner ou de faire appel à un logiciel externe pour les visionner dans le cadre de la page du navigateur.

je cherche toujours la petite bête avec acrobat reader tout simplement parce que les administrations exigent souvent les versions de fichiers dpf venant d'adobe pour faire visionner voir recevoir leurs documents dans le cadre d'intéraction administrative (le truc de base qui vous concerne pas puisque vous avez tous été accepté dans le système par des employeurs vu vos compétences, c'est les démarche avec l'anpe quand on est au chômage... ben oui hein parce que moi j'ai pas de compétence hein vu que je suis chômeur...

bon à part ça il semble de toute façon qu'il soit généralement préférable d'utiliser iceweasel et firefox pour tout un tas de raisons et là en revanche, c'est assez facile de retrouver où ils mettent le dossier plugins dans lequel mettre les plugins adobe flash utilisés par trop plein de sites en costard cravate.

donc pour iceweazel par exemple il faut mettre tout ça dans /usr/lib/mozilla/plugins

dans firefox téléchargé il faut chercher dans l'arborescence du logiciel téléchargé et s'il n'est pas créer le créer à la racine du logiciel genre /firefox/plugins/nppdf.so

bon voilà
pour midori non plus je n'ai pas encore trouvé comme faire intégrer ça
...

#20 18-11-2011 13:02:29

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Salut paul !

je viens de refaire une installation de machine avec la dernière version squeeze


Il est de coutume sur le forum df d'indiquer cela dans le Profil -> Infodistri comme l'indique ce tuto :
http://debian-facile.org/atelier:indications-forum

Amitié, Joel smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#21 18-11-2011 19:51:21

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Anonyme a écrit :

Nerveux notre Paul !


Et un poil arrogant roll

paul a écrit :

en créant notamment des dossiers plugins avec un nppdf.so dedans


Je ne vois pas pourquoi Epiphany gèrerait tes dossiers plugins, si les concepteurs n'ont pas prévu d'utiliser ces dossiers.

paul a écrit :

je précise que les dossiers extensions n'ont rien à voir avec les plugins


Ah bah chouette, on en apprend des choses. smile
Si tu as un moment, prend la peine de rectifier cette page, merci neutral http://fr.wikipedia.org/wiki/Plugin, cela profitera à toute la communauté.

paul a écrit :

ça a toujours été deux sortes d'ajouts complètement différents. les extensions sont des applications intégrables au navigateurs. les plugins sont des ajouts permettant dans les cas d'acrobat et de flash player de faire reconnaître certains formats de fichier par le navigateur lui permettant ainsi de les visionner ou de faire appel à un logiciel externe pour les visionner dans le cadre de la page du navigateur.


Quoiqu'il en soit, un composant logiciel est nécessaire, qu'il s'appelle plugin ou extension ne change rien à l'affaire, et que les concepteur le prévoient dans un répertoire plugin, extension ou machin-chose non plus.

paul a écrit :

je cherche toujours la petite bête avec acrobat reader tout simplement parce que les administrations exigent souvent les versions de fichiers dpf


Encore une fois, Adobe n'est pas indispensable pour visionner du pdf.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#22 18-11-2011 20:49:00

Anonyme
Invité

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Je suis en train de me dire "mais qui utilise Epiphany ?"
Les stats que je trouve ne connaissent pas pas.
Les résultats de compatibilité avec les standards sont lamentables.
Belle lurette que je ne l'avais pas lancé tongue

#23 18-11-2011 23:11:13

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Je suis un grand habitué à FF (ou Iceweasel) mais, sur une install fraîche, il existe déjà soit Epiphany, soit Konqueror etc.
Alors je me dit : pourquoi ne pas tester ?

Avec Epiphany, j'ai un peu de mal à retrouver mes marques, ce qui est normal. FF me permet d'organiser mes bookmarks en arborescence et là ça me manque.
Mais sinon, sa simplicité et sa rapidité de lancement sont très appréciables.
La mauvaise conformité aux standards ne m'a pas gêné pour l'instant.
Les pdf, je les télécharge en général. Reste les Flash ... à voir.

Anonyme a écrit :

"mais qui utilise Epiphany ?"


Tu veux te lancer dans un sondage ? smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#24 19-11-2011 00:53:10

Invité-5
Banni(e)

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

#25 19-11-2011 07:44:58

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : où est le dossier de plugins de Epiphany-browser dans squeeze

Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat ...


big_smiletongue


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums