logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-11-2011 11:04:41

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Partenaires

Salut

Oui laissé de côté faute de temps et n'a surtout pas eu le succès que l'on attendait....maintenant la question à ce poser serait, est ce qu'on le garde ou on le vire....si on le garde on le refait avec autre chose (car mini planet n'est plus développé), si on on vire on vire tongue

Si le planet ne marche pas, y'a le principe du journal que j'aimais bien...mais c'est pareil....encore faut-il que ça serve...sondage?

Hors ligne

#27 20-11-2011 11:14:37

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Partenaires

palmito a écrit :

Si le planet ne marche pas, y'a le principe du journal que j'aimais bien...mais c'est pareil....encore faut-il que ça serve...sondage?


Bonjour,
Et l'objectif de départ, c'était quoi ?


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#28 20-11-2011 11:18:56

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Partenaires

Salut palmito ! smile
Tu peux préciser le principe du journal ? Tu entends quoi par là ?

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#29 20-11-2011 15:16:44

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Partenaires

L'objectif de départ était un planet pour les membres de df....

Le journal c'est plus ou moins ce qu'il en reste aujourd'hui, news des sites traitants de linux et les LL avec éventuellement plusieurs sections (humour et news de secu).

Hors ligne

#30 20-11-2011 15:36:45

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Partenaires

Oui, je vois l'idée, effectivement, lance un sondage pour voir les réactions des membres, si il y a assez de monde ou pas d'intéressé.
Sinon peut-être se recentrer sur moins de choses, mais plus actives ? Animer le forum, le bar, etc... il me semble qu'il y a quelques membres sympathiques  et que la mayo pourrait prendre. smile

Pour les partenaires (puisque c'est le fil de cette discussion), pourquoi ne pas faire un lien vers les principaux sites Debian ? (le site officiel, les autres forums, la formation, les blogs, les sites des distrib. dérivées, etc...).

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#31 20-11-2011 15:47:12

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Partenaires

L'un n'empêche pas l'autre....un journal ou un planet c'est simplement des flux rss centralisé, ça vie tout seul wink

Hors ligne

#32 20-11-2011 16:15:27

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Partenaires

Oui c'est sûr, mais il faut des sources de qualité; pourquoi ne pas y mettre les flux rss des mises à jours de sécurité et de l'actu du site officiel Debian pour commencer, et puis les flux des membres si il y en a qui ont des sites sur Debian ?

Pour les partenaires, on peut mettre Linuxpédia déjà  je pense, vu qu'ils font un lien ici dans leur article Debian !  wink

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#33 22-11-2011 10:12:48

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Partenaires

Salut

Pour la sécu c'est déjà en place....pour les news debian officiel effectivement je ne l'avais pas mis...me souvient plus pourquoi..
Tu as perdu la mémoire pendant ton absence....concernant le flux des membres....c'est justement ce qui avait été proposé et c'est justement là que ça a foiré wink. C'est d'ailleurs pour cela qu'il à fini en "journal".

Tu m'as l'air plein de motivation...on peut te redonner les clés si tu veux wink (perso pour l'instant et certainement pendant encore un bon moment, je n'ai plus le temps :-) )

Hors ligne

#34 22-11-2011 17:09:20

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Partenaires

Salut palmito. smile

Je me rappelle pour les flux des membres, mais je me disais que peut-être il y avait maintenant des nouveaux avec des blogs ou des sites et qu'ils seraient intéressés par l'idée, il faudrait faire un sondage. wink

Pour les "clés" pas de souci si je peux aider, comme toi peu de temps, mais la motivation pour faire découvrir le libre aux nouveaux arrivants est intacte. smile

J'ai refait un tour de Debian-Facile ces derniers jours :

-  La médiathèque me semblerait à remettre à jour, avec peut-être une section "livres" (par exemple l'excellent "Cahier de l'admin Squeeze" est enfin dispo), et peut-être des livres sur Linux en général, les commandes, etc...

- La section "partenaires" me semble particulièrement vide, pourquoi ne pas l'actualiser avec tous les bons sites sur Debian (voir Linux en général) ? - quitte d'ailleurs à la renommer "liens utiles" (ou autre), puisque de toute façon les partenaires ont déjà une bannière sur la gauche du site ?

smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#35 23-11-2011 08:49:55

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Partenaires

Hello

Je ne suis pas la souvent mais j'ai toujours un doute concernant le flux des membres....on lancera un sondage quand un de nous sera dispo pour refaire tout ça (en journal, planet ou les deux...)

Bonne idée pour la médiathèque.

Je viens de mettre interlug sur l'accueil (nous sommes sur la page d'accueil chez eux aussi) du coup la section partenaires ne nous effectivement plus à rien...
Je serais plus d'avi de supprimer cette section (ca va alléger un peu le menu) et éventuellement créer une page "liens utiles" dans le wiki (si ce n'est déjà fait..)

Hors ligne

#36 23-11-2011 12:26:21

tetrix
Invité

Re : Partenaires

palmito a écrit :

Hello
Je serais plus d'avi de supprimer cette section


+1 c'est aussi mon avis

@ Pluche [sup]De pomme de terre[/sup] tongue

#37 23-11-2011 13:33:06

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Partenaires

terix a écrit :

@ Pluche [sup]De pomme de terre[/sup] tongue


Fô l'oser, celle-là big_smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#38 23-11-2011 15:44:48

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Partenaires

@ Pluche [sup]De pomme de terre[/sup] tongue


Fô l'oser, celle-là big_smile


Et de la Frite, une fois ! lol


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#39 23-11-2011 17:17:09

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Partenaires

+1 aussi pour la suppression, on y verra plus clair dans le bandeau. smile

Ok pour la section "livres", je m'y colle dès que je peux.

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

Pied de page des forums