logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-11-2011 19:58:35

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

[Contourné] Alacarte ne veut plus cacher les applications...

Bonjour,

J'ai pour habitude de cacher les applications que je n'utilise pas via leurs raccourcis, par exemple: File Roller, je l'utilise seulement lorsque je double clic sur un fichier compressé donc je n'en ai pas besoin dans les raccourcis. Mais alacarte semble ne plus vouloir les cacher, quand j'essaie de décocher une application, rien ne se passe...

Voici ce que me dit alacarte quand je le lance via un terminal et que j'essaie de décocher une application.

Je vous remercie par avance!

Dernière modification par Bleryu (19-11-2011 10:41:30)

Hors ligne

#2 19-11-2011 10:41:18

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : [Contourné] Alacarte ne veut plus cacher les applications...

Depuis que Gnome 3 est dans Testing je suis retourné en Testing, il se trouve que le alacarte dans Testing fonctionne, ce que je trouve marrant c'est la version du paquet qui est la même dans les deux...

Enfin bref problème contourné!

Hors ligne

#3 19-11-2011 13:13:07

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Contourné] Alacarte ne veut plus cacher les applications...

ce que je trouve marrant c'est la version du paquet qui est la même dans les deux...


Peut-être des dépendances différentes ?

Un [Résolu] peut-être Bleryu ? wink


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 20-11-2011 19:53:34

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : [Contourné] Alacarte ne veut plus cacher les applications...

Ouais sûrement, ça doit être la seule chose qui change.

Je mets résolu? Ici ça serait plutôt "contourné" ou quelque chose comme ça non?, vu que le problème n'est pas vraiment résolu.

Hors ligne

#5 20-11-2011 21:28:57

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Contourné] Alacarte ne veut plus cacher les applications...

Salut

[contourné] me semble en effet plus judicieux dans une telle situation.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 20-11-2011 22:24:12

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [Contourné] Alacarte ne veut plus cacher les applications...

Problème que j'ai vu dans les forums Fedora. Comme ils disent "y'a une extension pour ça" (air connu).

Plus sérieusement c'est quelque chose connue, mais je ne sais pas quelle suite ils ont donné.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

Pied de page des forums