logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2011 19:10:08

davy
Membre
Lieu : Grenoble
Distrib. : squeeze
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-11-2011

[wiki] Tuto plateforme multimedia (HTPC)

Salut à tou-te-s,
Je me présente, je viens de vous rejoindre.
Ma première contribution concernera l'installation d'un ordinateur consacré aux applications multimedia de salon sous squeeze.

Voir ici :
http://debian-facile.org/tuto:squeeze_htpc

L'idée est d'utiliser xbmc media center pour visualiser sur sa TV la télé satellitaire (avec une carte d'abonnement), regarder et classer ses films HD et 3D (passif), écouter sa musique y compris en 5.1, avoir accès à différents services web, jouer à des jeux video...
Un des objetif est d'utiliser une seule et même télécommande pour piloter xbmc mais aussi l'ensemble des appareils de son salon, via la fabrication d'un émetteur récepteur IR.

Du fait que j'ai à effectuer l'installation complète, j'ai choisi un format linéaire décrivant les différentes étapes (peut-être même de l'installation de debian tant que j'y suis...).
Si je compte bien garder ce format dans un coin (pour d'éventuelles réinstallations), je suis prêt à en adapter le format pour mieux l'intégrer dans différentes parties de la partie multimedia du wiki.


Bref, le tu devrait se compléter petit à petit  pour être sous les sapins d'ici noël.
Vous pouvez d'ors et déjà me faire part de vos remarques, modifications, propositions, contributions, insultes ou simplement encouragements ;-)

A très vite !

Davy

L'économie de la connaissance EST la crise du capitalisme.
Ecologica, André Gorz, 2008
                                                              VIVE LE LIBRE !

Hors ligne

#2 27-11-2011 19:21:46

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [wiki] Tuto plateforme multimedia (HTPC)

davy a écrit :

...insultes ou simplement encouragements ;-)


Non, pour les insultes c'est pas notre genre ! wink

Donc plutôt merci, et encouragements bien sûr !


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#3 28-11-2011 02:50:47

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [wiki] Tuto plateforme multimedia (HTPC)

Super le tuto. On lit ça attentivement et si nécessaires les commentaires/interrogations suivront.

vrms33 a écrit :

davy a écrit :

...insultes ou simplement encouragements ;-)


Non, pour les insultes c'est pas notre genre ! wink

Donc plutôt merci, et encouragements bien sûr !


Notre genre c'est plutôt de tout effacer si on n'aime pas lol.

Pour ne pas me répéter, j'ai déjà exprimé mes remerciements .

Alors continu ton bon travail Davy.

À la prochaine.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 28-11-2011 07:43:27

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [wiki] Tuto plateforme multimedia (HTPC)

Salut davy !

L'usage pour modifier un tuto constitué est de proposer des modifs en les laissant en suspends pendant au moins 3 jours (si elles sont importantes ou rectificatives), sinon, pour les tournures de texte et les (éventuelles) corrections orthographiques, nous laissons chacun le faire à la volée.

Ainsi, tu pourras suivre ta coopération et voir les réactions et les propositions de modifs éventuelles.
Si tu réponds, tu as la main, si tu réponds pas, on laisse faire.

De toute façon, des sauvegardes restent dispos au cas ou une dérive se soit passée sans qu'on y prenne garde.

Bref, c'est cool quoi. cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 28-11-2011 17:34:27

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [wiki] Tuto plateforme multimedia (HTPC)

Hop !

Je me suis permis de tatouiller un brin le texte de ce tuto superbe en essayant lors de mes interventions orthographiques et pédagogiques (liens vers des tutos existants pour les commandes notamment...) de n'en pas briser le chaleureux et limpide développement bâti par davy.

Tchibâââ ! lol

Dernière modification par smolski (28-11-2011 20:26:35)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 28-11-2011 20:22:03

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : [wiki] Tuto plateforme multimedia (HTPC)

Bonsoir Davy,

Voila un tuto complet cool

Justement, j'allais voir de près Upnp et mediatomb ce week-end (avec une préférence pour mediatomb) pour partager les fichier de mon pc afin de les visionner ou de les écouter sur une tablette (chut, c'est le cadeau du père Noël pour mon fils wink ), et de communiquer mon expérience sur le wiki.
donc si tu veux un coup de main smile . (Ah moins que je n'y arrive pas lol )

a+

bruno

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#7 28-11-2011 20:42:43

Invité-5
Banni(e)

Re : [wiki] Tuto plateforme multimedia (HTPC)

(Ah moins que je n'y arrive pas lol )


On rigole bien chez DF et on te fait confiance   cool

#8 14-02-2012 22:29:08

wlourf
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : awesome
Inscription : 19-07-2010

Re : [wiki] Tuto plateforme multimedia (HTPC)

Merci pour ce tuto impressionant !

Une petite question : dans la section matériel utilisé, pourrais tu indiquer quel processeur tu utilises ou quel processeur est conseillé pour décoder la HD ?

Hors ligne

Pied de page des forums