logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-09-2011 12:42:57

Invité-5
Banni(e)

[Del] openbox - utilisation

Utilisation

Pour démarrer Openbox seul, choisissez « Openbox » depuis le menu « session » de GDM ou KDM.

Pour l'utiliser comme gestionnaire de fenêtres sur Gnome, choisissez « GNOME/Openbox » dans le menu session de GDM ou KDM.

Pour l'utiliser comme gestionnaire de fenêtres sur KDE, choisissez donc « KDE/Openbox » dans le menu session de KDM ou GDM.

http://debian-facile.org/guiopenbox:install?s

Pouvez-vous "traduire" ?

Dernière modification par Invité-5 (17-09-2011 16:33:37)

#2 17-09-2011 13:35:48

Anonyme
Invité

Re : [Del] openbox - utilisation

C'est quoi la question ?

#3 17-09-2011 16:30:37

Invité-5
Banni(e)

Re : [Del] openbox - utilisation

Oublions la question wink Merci

#4 29-11-2011 12:28:02

zolive
Membre
Lieu : Au pays des cigales
Distrib. : OpenBSD-5.0 / Debian Squeeze
(G)UI : OpenBox alone / XFCE
Inscription : 26-11-2011
Site Web

Re : [Del] openbox - utilisation

Ce thread m'ammene une réflexion.


je souhaitais ajouter que l'on pouvait eiter les fichiers de configuration adéquat : ~/.xsession pour choisir openbox-session dans le cas ou on utilise gdm et .xinitrc dans le cas ou on lance startx.


neanmoins ces fichiers n'existent pas sur une VM avec gdm et n'existent pas non plus sur une autre ou je lance X a la main.

j'ai cherche dans /etc/X11 il y a bien un Xsession et xinit/xinitrc ce ne sont pas eux qui lance openbox.

Je suis rassuré, si sur ma machine avec gdm je cree un .xsession contenant "exec openbox-session" il lance bien openbox seul et sans gnome.

question :

sur ma machine sans gdm qui lance par défaut le gestionnaire de fenetre ?

Hors ligne

#5 29-11-2011 14:54:51

Invité-5
Banni(e)

Re : [Del] openbox - utilisation

Metacity ?   http://encyclopedie.snyke.com/articles/ … etres.html  (pas de Gnome et encore moins gdm)

#6 29-11-2011 18:26:34

zolive
Membre
Lieu : Au pays des cigales
Distrib. : OpenBSD-5.0 / Debian Squeeze
(G)UI : OpenBox alone / XFCE
Inscription : 26-11-2011
Site Web

Re : [Del] openbox - utilisation

Darien a écrit :

Metacity ?   http://encyclopedie.snyke.com/articles/ … etres.html  (pas de Gnome et encore moins gdm)


j'ai du mal me faire comprendre, je cherche dans mon install sans gdm à trouver le fichier qui lance le WM (metacity) qui lance un environnement de bureau (gnome)

donc qui lance le WM ?

en général (sans le daemon gdm ou gdm3 .xsession avec) c'est le fichier .xinitrc ou /etc/X11/xinitrc

sous Debian /etc/X11/xinit/xinitrc invoque /etc/X11/Xsession

dans ce fichier je ne trouve aucun "exec Window-Manager" lancant un WM (like metacity ou openbox ou enlightenment...)

néanmoins dans ma quête de compréhension du démarrage de session X sous Debian, j'ai trouvé le répertoire /etc/X11/xsession.d/

contenant une foule de script mode système V

Après avoir compris le mode de fonctionnement de init.d sous Debian je pense qu'il faut simplement regarder la priorité des scripts 00xxx prioritaire face a 99xxx

bref, mon interrogation de départ comment sans utiliser gdm faire pour changer le comportement par défaut du lancement d'un WM me devient très compliqué pour moi.

je laisse pour le moment la config par défaut et je mets un .xsession (contenant chez moi exec openbox-gnome-session) dans mon $HOME

Merci pour m'avoir supporté... smile

Cdlt,

Zolive.

Hors ligne

Pied de page des forums