logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-12-2011 16:33:08

dok
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm) x86_64
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Cinnamon 6.0.4
Inscription : 02-02-2010

Gnome-shell et ATI proprios sous sid

Bonjour,

Je ne sais pas si bonne section, alors aux modos de changer si je me suis trompé. Merci.

J'ai réussi ma migration de Squeeze en Sid, merci de l'aide de DF. Mais j'avais encore un soucis. Bug d'affichage.

Comment bien m'exprimer ?

J'avais installer les drivers fglrx via synaptics. Tout ok. Mais par moment perte d'affichage. Je dirais comme un redémarrage du serveur X.
C'est très embêtant.

Pourtant j'avais suivi le wiki wiki debian ATI

Mais il faut tout bien lire lol

The problem with Debian unstable is that the X binary is repeatedly ahead of AMD/ATI's drivers. So, for running the non-free upstream drivers, one should consider installing the X binaries from Wheezy or snapshot.debian.org rather than the very latest. Together with a proper configuration through apt-pinning, one should achieve a decently stable system on unstable. Installation works in complete analogy to Squeeze.

At the time of writing (2011/11/30) xserver-xorg-core 2:1.11.1.902-1 is working just fine together with fglrx-driver 1:11-11-3.


Donc j'ai cherché où avoir fglrx-driver 1:11-11-3 qui sont dans testing

Donc j'ai installé

sudo aptitude install -t testing fglrx-control fglrx-driver


Et j'ai suivi la fin du wiki.

Mon cerveau fonctionne de temps en temps, me suis rappelé que si un pb avec sid grâce au wiki df sur sid, et le sources.list fourni, on peut alors installer les paquets testing.

Là, cela semble tenir. Donc pour ceux qui sont comme moi sous Sid avec Gnome-shell, une solution

Mais comment ne pas upgrader les paquets installer avec fglrx-driver et fglrx-control tant que l'avertissement

At the time of writing (2011/11/30) xserver-xorg-core 2:1.11.1.902-1 is working just fine together with fglrx-driver 1:11-11-3.


existe ?

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 18-12-2011 16:44:07

dok
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12 (bookworm) x86_64
Noyau : Linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Cinnamon 6.0.4
Inscription : 02-02-2010

Re : Gnome-shell et ATI proprios sous sid

Bon, correction

Cela a tenu environ 15-20 minutes.

Je viens d'avoir mon premier bug lol.

Fausse correction sniffff

Bon je retourne sous gnome classic, et je vais pe retourner sous squeeze

Dernière modification par dok (18-12-2011 17:55:06)

Hors ligne

#3 18-12-2011 18:48:20

Invité-5
Banni(e)

Re : Gnome-shell et ATI proprios sous sid

J'avais installer les drivers fglrx via synaptics.


Grave erreur. On installe drivers graphiques exclusivement en console tty1 de préférence sans l'interface graphique.

Pied de page des forums