logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2011 09:10:20

rogue-spectre
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.1.0-1-amd64
(G)UI : gnome-fallback
Inscription : 12-10-2011

xfce4-volumed relancer le son ?

Bonjour à tous,

        Je viens de finir l'installation d'une debian pour un ami. Je lui ai mis une sid car j'en ai également une. Je lui ai mis un gnome-fallback et une xfce4, comme ça il aura le choix… voici donc un peu le contexte. J'ai également installé sur ma machine une xfce4 pour pouvoir le dépanner si besoin et pouvoir reproduire les bugs… en l’occurrence j'ai un petit problème avec xfce4-volumed… quand je baisse le son au minimum… donc plus de son, mais après il est impossible de remonter le son avec le soft (le kill ou le redémarrage ni font rien). Sur ma machine je faisais un 'alsactl init' et paf le son repartait, mais sur celle de mon collègue, pas moyen de moyenner ! Après quelques déterrages j'ai trouvé 'pavucontrol' qui permet de relancer le son chez mon collègue… le problème viens apparemment d'un problème de mute entre alsa et pulseaudio (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=703031). Si vous avez une méthode plus propre que d'installer un autre soft, je suis preneur. Un petit script, ou le bon fichier à modifier pour forcer le son à revenir…

Bonne journée à tous wink

PS : il faut faire un rapport de bug ?

Hors ligne

#2 21-12-2011 14:27:27

Invité-5
Banni(e)

Re : xfce4-volumed relancer le son ?

$ aptitude search xfce4-volumed
i xfce4-volumed                 - démon de gestion des touches de volume sonore d'un clavier


S'il est mal installé :

# aptitude reinstall xfce4-volumed


> ne fonctionne toujours pas ? mettre à la main dans démarrage automatique.

maintenant avec votre histoire de gnome-fallback, j'en sais trop rien   smile

Dernière modification par Invité-5 (21-12-2011 14:47:07)

#3 26-12-2011 00:03:13

rogue-spectre
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.1.0-1-amd64
(G)UI : gnome-fallback
Inscription : 12-10-2011

Re : xfce4-volumed relancer le son ?

En fait il est tourne bien le coquin… lorsque je veux baisser le volume au maximum (plus de son donc), je ne peux plus ensuite le remonter avec le programme. Ça pourrait venir du fait que j'ai plusieurs bureaux… ? Il faudrait que je teste à l'occasion sur une pure xfce. Merci quand même du conseil wink

Hors ligne

#4 26-12-2011 02:10:25

Invité-5
Banni(e)

Re : xfce4-volumed relancer le son ?

J'ai 3 boutons sur mon clavier pour le son. Résumons nous.

1 à gauche pour couper le son
2 au milieu pour diminuer le son
3 à droite pour augmenter les son

Quand j'appuie sur le 1 pour couper le son (téléphone p.e) je suis obligé de réappuyer sur le même bouton pour "récouperer" le son.

Pied de page des forums