logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2011 22:12:54

Anonyme
Invité

clavier/souris MS wireless desktop 2000

Bonjour,
je viens de "bénéficier" d'un cadeau : clavier/souris MS wireless desktop 2000
Du Microsoft compatible...
Ça marche en wireless bluetooth (lsusb donne ID = 045e:0745 Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth) et la communication est cryptée AES 128bits (pas encore regardé si on peut s'en servir sans crypter).
Je n'ai aucune expérience de ce genre de chose, y compris sous Win.
Savez vous si ça marche sous Debian et sauriez vous me guider dans l'installation ?
Merci d'avance.

#2 27-12-2011 07:34:53

Invité-5
Banni(e)

Re : clavier/souris MS wireless desktop 2000

(pas encore regardé si on peut s'en servir sans crypter).


Surtout pas par le temps qui court !

$ aptitude search bluez && install etc...
p   bluez                                                                                                          - outils et démons Bluetooth                                                                                              
p   bluez-alsa                                                                                                     - Bluetooth ALSA support                                                                                                  
p   bluez-audio                                                                                                    - Transitional package                                                                                                    
p   bluez-compat                                                                                                   - BlueZ 3.x compatibility binaries                                                                                        
p   bluez-cups                                                                                                     - Pilote d'imprimante Bluetooth pour CUPS                                                                                
p   bluez-dbg                                                                                                      - Bluetooth tools and daemons (with debugging symbols)                                                                    
p   bluez-firmware                                                                                                 - Firmware for Bluetooth devices                                                                                          
p   bluez-gstreamer                                                                                                - Bluetooth GStreamer support                                                                                            
p   bluez-hcidump                                                                                                  - Analyses Bluetooth HCI packets                                                                                          
p   bluez-pcmcia-support                                                                                           - Fichiers de support PCMCIA pour les outils bluetooth BlueZ 2.0                                                          
p   bluez-tools                                                                                                    - A set of tools to manage Bluetooth devices for linux                                                                    
p   bluez-utils                                                                                                    - Transitional package                                                                                                    
p   python-bluez                                                                                                   - Python wrappers around BlueZ for rapid bluetooth development                                                            
v   python2.6-bluez                                                                                                -                                                                                                                        
v   python2.7-bluez                                                                                                -


Ensuite tu vas procéder a la détection en ajoutant l'adresse MAC du clavier + souris inscrit sur les matos (ne te décourages pas, puisque en principe ça n'a jamais  fonctionné du premier coup chez moi sous Lenny) Pour le cryptage, j'en sais trop rien pour le moment wink

#3 27-12-2011 08:24:41

Anonyme
Invité

Re : clavier/souris MS wireless desktop 2000

Ben tout ça pour remplacer 2 malheureux câbles lol J'espère qu'au moins je pourrai aussi communiquer avec mon téléphone (c'est ce câble là qui se cache le plus souvent quand j'en ai besoin).
Merci Darien, je regarderai ce soir, là j'ai un peu de taf au bureau.

Pied de page des forums