logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2011 19:56:58

pyrrha
Membre
Distrib. : Sid (Client) - Stable (Serveur)
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-10-2010

Liste de contact Empathy qui disparait inopinément

Bonsoir,

Je suis sous Debian Wheezy avec Gnome 3 (3.2 et des poussières si je ne me trompe pas, la plus récente dans les dépôts quoi).

J'ai un problème assez crispant avec Empathy (que j'utilise pour MSN). Lorsque je le lance, il se connecte et affiche la liste de contact. À ce moment là, la fenêtre de la liste de contact se ferme, et impossible de la faire réapparaitre... La connexion MSN est toujours active (d'après un sockstat -c).

J'ai cherché hier soir et aujourd'hui un peu partout sans rien trouver de bien probant. Je me rappelle juste avoir vu écrit quelque part que c'était un bug connu, il y quelques temps de ça, mais impossible de le retrouver.

J'ai bien sûr installé telepathy-haze et telepathy-butterfly (déjà installé celui là).

Si quelqu'un a une idée... Je perds pieds roll

Merci ! big_smile

Dernière modification par pyrrha (28-12-2011 19:57:37)

Hors ligne

#2 29-12-2011 10:16:06

Invité-5
Banni(e)

Re : Liste de contact Empathy qui disparait inopinément

Si tu perds pieds change la branche vers Sid wink

#3 29-12-2011 13:46:57

pyrrha
Membre
Distrib. : Sid (Client) - Stable (Serveur)
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-10-2010

Re : Liste de contact Empathy qui disparait inopinément

Salut !
Bah, je préfèrerai autant rester en testing pour le moment, quitte à faire un peu de pinning pour les paquets d'Empathy et Telepathy. ;-)
Mais il s'agit d'un problème de version connu ?

Hors ligne

#4 29-12-2011 13:58:36

Invité-5
Banni(e)

Re : Liste de contact Empathy qui disparait inopinément

As-tu le fichier apt-listbugs qui va avec testing/unstable ?

#5 29-12-2011 14:37:02

pyrrha
Membre
Distrib. : Sid (Client) - Stable (Serveur)
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-10-2010

Re : Liste de contact Empathy qui disparait inopinément

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce paquet (oui, bon, avant je n'utilisais que les versions stables pour des serveurs tongue)
Je l'ai donc essayé et fait
apt-listbugs list empathy
apt-listbugs list telepathy-haze
apt-listbugs list telepathy-buterfly
dans tous les cas il dit rien de spécial (Analyse des informations Trouvé/Corrigé... Fait 
)
En revanche je constate qu'aujourd'hui (pour l'instant du moins), la liste de contact fonctionne... Pas très scientifiques tout ça lol j'aimerai bien trouver d'ou ça vient

Hors ligne

#6 29-12-2011 19:40:22

Invité-5
Banni(e)

Re : Liste de contact Empathy qui disparait inopinément

je préfèrerai autant rester en testing pour le moment,


Testing n'est pas une distribution...

#7 29-12-2011 19:58:39

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Liste de contact Empathy qui disparait inopinément

Bien vu Darien, du coup, j'ai ajouté cette explication sur testing de misaine dans le wiki df là :
http://debian-facile.org/doc:systeme:ap … he_testing

Parce que, hein ! big_smile

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (29-12-2011 19:59:20)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 29-12-2011 22:02:09

jc51
Membre
Distrib. : squeeze+backports
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : kde
Inscription : 01-04-2011

Re : Liste de contact Empathy qui disparait inopinément

bonsoir moi je suis sur testing avec gnome3 et j utilises empathy j' ai aucun problème ,comme dis darien il faut mieux avoir apt-listbugs et en testing vaut mieux se servir que d' aptitude et prendre le temps de bien regarder les mises a jours pas les faire sans regarder.

Dernière modification par jc51 (29-12-2011 22:23:36)


pc debian squeeze kde
asus eeepc archlinux gnome3

Hors ligne

#9 31-12-2011 15:40:34

pyrrha
Membre
Distrib. : Sid (Client) - Stable (Serveur)
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-10-2010

Re : Liste de contact Empathy qui disparait inopinément

Bonjour à tous !
Effectivement, j'ignorai totalement le statut qu'avait les versions testing sous Debian.
Merci pour les infos ;-)
Je l'ai donc passé sous Sid (je ferai éventuellement un dual-boot avec une stable plus tard, pour pouvoir réagir en cas de pépins), tout c'est bien passé, mais... C'est toujours pareil... J'ai essayé pas acquis de conscience avec un autre compte MSN, c'est pareil. Ce qui arrive aussi, c'est que je ne reçoit pas les messages que l'on m'envoie (évidement, ça marche très bien avec d'autres clients).
J'ai pas trouvé de log particuliers qui font allusion à Empathy/Telepathy... hmm

Hors ligne

#10 31-12-2011 18:25:29

Invité-5
Banni(e)

Re : Liste de contact Empathy qui disparait inopinément

$ aptitude search msn
p   amsn                                                                                                           - application de messagerie MSN écrite en Tcl                                                                            
p   amsn-data                                                                                                      - Data files for aMSN                                                                                                    
p   imsniff                                                                                                        - Simple program to log Instant Messaging activity on the network                                                        
p   libmsn-dev                                                                                                     - high-level C++ library for MSN Messenger [devel]                                                                        
p   libmsn0.3                                                                                                      - high-level C++ library for MSN Messenger [runtime]                                                                      
p   libmsn0.3-dbg                                                                                                  - high-level C++ library for MSN Messenger [debug]                                                                        
p   licq-plugin-msn                                                                                                - MSN plug-in for Licq                                                                                                    
p   msn-pecan                                                                                                      - alternative MSN protocol plug-in for libpurple                                                                          
p   msn-pecan-dbg                                                                                                  - debugging symbols for msn-pecan                                                                                        
p   pymsnt                                                                                                         - MSN transport for Jabber                                                                                                
p   python-msnlib                                                                                                  - Python implementation for the MSN messenger protocol.


Attention, je ne connais absolument pas MSN  wink

Pied de page des forums