logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-01-2012 11:12:18

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Possible de changer la systray icon d'une application ?

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite la bonne année à tous et à toutes !

Ensuite voici mon problème : quand je réduis Icedove dans la barre de notification je trouve son icône pas très jolie et je me demande si c'est possible de la changer ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 02-01-2012 12:46:13

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Possible de changer la systray icon d'une application ?

Bonne année ! smile
Bon, alors oui, c'est possible !

Chez moi (sous LXDE, mais l'idée doit être la même sous GNOME) je vais dans

/usr/lib/icedove/chrome/icons/default

et je remplace l'image default.xpm par la mienne que je nomme avec ce nom-là (même taille bien sûr, et il faudra être en root sans doute, et tu peux sauvegarder l'ancienne image avec un autre nom au cas où....)

Et voila ! smile

Dernière modification par vrms33 (02-01-2012 12:46:29)


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#3 02-01-2012 14:15:20

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : Possible de changer la systray icon d'une application ?

Dans ce répertoire je n'ai pas la possibilité de changer cette l'icône qui se trouve dans la zone de notification, juste celle qui s'affiche dans le menu des applications. C'est peut-être parce que j'ai une icône grâce à une extension... M'enfin bref c'est désormais (en partie) résolu car je peux changer l'icône via les préférences de l'extension.

Par contre si je veux changer d'autres icônes de la zone de notification comme l'icône de transmission, xchat, clementine ou autres il n'y a pas un répertoire commun aux icônes de la zone de notification ?

Dernière modification par Ichigo-Roku (02-01-2012 14:16:21)

Hors ligne

#4 02-01-2012 14:31:46

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Possible de changer la systray icon d'une application ?

Il me semble que tu peux trouver les icônes générales dans

/usr/share/icons

après pour chacune tu peux remodifier comme indiqué ci-dessus, sous GNOME il y a même peut-être via le menu un moyen de le faire, quelqu'un qui l'utilise te renseignera sûrement. smile

Dernière modification par vrms33 (02-01-2012 14:35:15)


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#5 02-01-2012 16:02:10

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : Possible de changer la systray icon d'une application ?

J'ai essayé de modifier chaque image au nom de xchat et aucune de ces images ne semble être utilisée dans la zone de notification...

Hors ligne

#6 02-01-2012 18:56:08

capolino
Membre
Lieu : On Earth
Distrib. : Wheezy (64bit)
Noyau : 3.1
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 09-08-2011

Re : Possible de changer la systray icon d'une application ?

Pour ma part j'ai déja modifié quelques icônes, c'était dans /usr/share/application et pas forcement dans /usr/share/icons.
Dans /usr/share/application tu fais clique droit sur l'appli que tu veux modifier, puis propriété. Puis tu cliques sur l'image et va chercher celle que tu veux... Ou alors dans /usr/share tu recherches un dossier nommé comme ton appli.. Mais je ne sais pas si ca joue sur la zone de notification... a éssayer...

Moi ce que je fais quand c'est comme ca, je lance une recherche depuis la racine avec le nom de l'appli et je vois tous les répertoires et fichiers images qu'il me sort et essaye d'y trouver un peu comment c'est construit lol... Généralement ca marche beaucoup avec des liens symboliques en svg et quelques png en 24px 32px 48px....

Pour ma part xchat me donne des icones se trouvant dans /usr/share/icons/Faenza...  Faenez est mon theme d'icone que j'ai installé... et aucun des autres theme debian me renvoie xchat... et j'en ai une toute moche dans /usr/share/app-install/icons

Je sais pas si ca pourra t'aider...

Dernière modification par capolino (02-01-2012 18:57:11)

Hors ligne

#7 02-01-2012 19:21:23

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : Possible de changer la systray icon d'une application ?

Le problème c'est que j'ai fait une recherche et qu'aucune image semble être celle de notification, je me demande bien où elles peuvent être...

Tous les dossiers dont tu parles agissent dans le menu mais pas dans la zone de notification... J'ai l'air d'être le seul à vouloir modifier ces icônes, sur Google rien de concluant...

Hors ligne

#8 02-01-2012 20:52:34

capolino
Membre
Lieu : On Earth
Distrib. : Wheezy (64bit)
Noyau : 3.1
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 09-08-2011

Re : Possible de changer la systray icon d'une application ?

J'ai installé xchat pour essayé et effectivement en changeant toutes les icones celle de la notification reste (une crois orange et jaune) bizarre... J'y connais rien, mais est ce possible qu'elle soit inclue en SVG dans un bout de code et non comme une image à part entière un peu comme avec le HTML...

Dernière modification par capolino (02-01-2012 21:05:05)

Hors ligne

#9 02-01-2012 21:00:57

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : Possible de changer la systray icon d'une application ?

J'espère que c'est modifiable quand même... Les icônes du volume et du réseau sont changeables grâce au thème donc ça devrait le faire pour les autres, reste plus qu'à attendre quelqu'un qui sache le faire.

Merci !

Hors ligne

#10 03-01-2012 17:51:45

misaine
Membre
Lieu : sables d'olonne
Distrib. : Antergos (Archlinux)
Noyau : 4.3.3
(G)UI : gnome-shell 3.18.2
Inscription : 29-07-2007

Re : Possible de changer la systray icon d'une application ?

Ichigo-Roku a écrit :

J'ai l'air d'être le seul à vouloir modifier ces icônes, sur Google rien de concluant...


on est pas nombreux a utiliser gnome3 , encore moins a rajouter des extensions pour que ça ressemble à gnome2 et sûrement aucun a vouloir changer l'icon.
donc tu risques effectivement d'essuyer les plâtres !
le chemin doit se trouver dans le code de l'extension
bon courage! smile

Dernière modification par misaine (03-01-2012 17:55:28)


amd phenom 7650 , 4 Go DDR2 ,GeForce N210

Hors ligne

#11 03-01-2012 18:16:18

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : Possible de changer la systray icon d'une application ?

Comme dit sur le topic de Debian Fr mon extension déplace seulement la zone de notification, à la base elles sont cachées en bas à droite et l'extension me les place en haut à droite.
J'ai regardé un peu le code et rien ne parle de chemin des icônes.

Hors ligne

Pied de page des forums