logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2008 01:07:20

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Site bio, sauvons la planète.

Salut à tous,

Venez voir le tout dernier site BIO, il est en ligne depuis cette semaine il y en a pour tous les goûts, pour elle, pour lui, pour la maison et les animaux.


http://www.weebio.fr

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#2 01-05-2008 11:28:16

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Site bio, sauvons la planète.

"Sauvons la planète" ouais !  roll

Et ça rapporte ?

Tiens, un peu de pub pour un site bio sans pub &#8594; Le grand ménage, le site de Raffa:

http://raffa.grandmenage.info/

Vous y apprendrez à faire vous-même avec des bases non polluantes et naturelles les produits vendus ailleurs très cher, comme les produits de ménage, les cosmétiques, vous y trouverez des infos sur le monde _vécu_ des alternatives...

MaTTuX_, désolée de te casser ton coup : Je trouve que ton titre racoleur n'est pas éthique.

Dernière modification par Melodie (01-05-2008 11:32:20)


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#3 02-05-2008 04:40:29

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Site bio, sauvons la planète.

ouais je sais bien, mais a part critiqué tu sais faire quoi d'autre?

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#4 02-05-2008 07:44:47

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Site bio, sauvons la planète.

C'est supposé vouloir dire quoi ? Que je ne sais rien faire ? Ben ça fait un bail que je suis sur Terre vois-tu... smile

PS: je ne critique pas les sites marchands, mais un titre comme celui-là, raccoleur et inexact. Tu écrirais quelque chose comme "site bio, vente de produits bios et écologiques" je n'y verrais pas de quoi critiquer. Tu comprends la nuance ?

Voici un billet que j'ai écris à propos de la bio et de l'écologie mis à toutes les sauces : Le Grand Bio N’Importe Quoi

Dernière modification par Melodie (02-05-2008 07:51:28)


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#5 02-05-2008 14:30:39

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Site bio, sauvons la planète.

ben s est un slogan comme dans toute les pubs etc.....

Et je pensais pas que je vivais ailleur que la terre, pourtant je suis sur d'être sur la même planète que tout le monde lol

Mais bon le titre veut bien dire "sauvons la planète" en utilisant des produits Bio pas autre chose.  Je pense que si tout lemonde utilise du Bio ca changera un peu, d'ou le titre

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#6 02-05-2008 16:07:15

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Site bio, sauvons la planète.

Il  y a pub et pub : une sorte est de l'information, et l'autre de l'intox. Essaie donc de sortir du cercle infernal !

Si on affiche : "Publicité !" alors on est clair. Si on dit "sauvez la planète" on peut s'attendre à des informations sur divers topics en relation avec l'écologie mais pas nécessairement à une boutique virtuelle.

Bio : Sauvez la Planète !

ou encore:
Bio : Sauvez la Planète !

et puis encore:
Bio : Sauvez la Planète !

(Et là tu découvriras au moins quatre autres sites de produits bios et cosmétiques éthiques, et tu pourras même y ajouter ton site pour le faire référencer).

Tu noteras que vendre des produits sur l'air de 'Sauvons la planète' est un slogan peu crédible...

PS: je n'ai pas dit que tu es sur une autre planète, mais que je suis sur Terre depuis assez longtemps pour pourvoir dire que je fais forcément un certain nombre de choses, à défaut de gérer des boutiques virtuelles. (Zlio and co, ça semble facile mais je ne suis même pas tentée).

PS 2 : il ne s'agirait pas que "tout le monde utilise du bio", comme tu dis, mais que le bio et les produits écologiques deviennent la norme, parce que:
http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=753
A propos de l’agriculture industrielle subventionnée

"Nous ne faisons plus de culture en Europe, nous gérons de la pathologie végétale. C’est à dire que nous essayons de maintenir vivantes des plantes qui ne demandent qu’à mourir tellement elles sont malades.(...)

à mettre en relation avec:
Les pieds sur Terre, et des arbres aussi
http://meets1901.info/blog/index.php/bi … sur-terre/

et puis aussi:
Lettre ouverte au Président de la République
http://www.intelligenceverte.org/lettre … ogique.asp

à mettre aussi en relation avec cet article, où un  agriculteur conventionnel explique comment et pourquoi il entre dans une logique de décroissance vis-à-vis de sa recherche de productivité, au profit d'une baisse des intrants et d'une augmentation de ses revenus ! (on en revient pas n'est-ce pas ?)
Portrait d'un agriculteur productiviste reconverti
http://www.onpeutlefaire.com/portrait-d … reconverti

Vends et vends bien, ne gâche pas l'action en la masquant sous un message vague.

Et puis la "vague du bio" ne va éventuellement pas continuer à s'amplifier comme elle le fait depuis quelques années, parce que à partir de l'année prochaine le Bio tel qu'il a été créé depuis la première charte Nature et Progrès en 1960 va peut-être cesser d'exister :

Pourquoi un seuil d’acceptation d’OGM dans le bio ?
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a … gi?id=2725

Agriculture biologique : les jeux sont faits depuis longtemps
http://www.actionconsommation.org/publi … article793

"Il faut encore savoir que le nouveau règlement prévoit aussi des dérogations permettant potentiellement d’utiliser des substances chimiques, dont certains pesticides de synthèse, et des intrants issus d’OGM : si un produit biologique n’est pas disponible, les possibilités de dérogations sont facilitées. Le système d’étiquetage, quant à lui, devient moins strict et permettra de faire apparaître des composants bio dans la liste des ingrédients, même si le produit est majoritairement conventionnel.(...)"

Dernière modification par Melodie (02-05-2008 16:47:06)


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#7 02-05-2008 17:54:27

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Site bio, sauvons la planète.

sa reviens au meme

..........

c est un post pour presenté un site pas pour faire de la pub a gogo

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#8 02-05-2008 19:13:43

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Site bio, sauvons la planète.

Salut

Melodie a écrit :

Il  y a pub et pub : une sorte est de l'information, et l'autre de l'intox. Essaie donc de sortir du cercle infernal !

Si on affiche : "Publicité !" alors on est clair. Si on dit "sauvez la planète" on peut s'attendre à des informations sur divers topics en relation avec l'écologie mais pas nécessairement à une boutique virtuelle.


On sent l'implication de Mélodie en ce qui concerne le sujet smile mais de là à dire que c'est de l'intox....

Il est certains que quand on est très impliqué et très informé les mots n'ont pas forcément le même impact pour tout le monde...mattux voulait simplement présenter un site bio, certe, peut être avec un sujet pas très approprié pour quelqu'un d'impliqué mais en ce qui me concerne je ne l'ai pas mal prit wink

"Sauvons la planète" ouais !  roll

Et ça rapporte ?


Je l'espère que cela rapporte....il faut bien vivre de quelques choses donc, au lieu de vendre de la M**** autant vendre du bio wink

En tout cas, merci pour tous ces liens Mélodie, nous sommes en "pleine migration/rééducation" avec mon épouse....ca va sûrement nous servir smile

@+

En ligne

#9 02-05-2008 21:44:05

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Site bio, sauvons la planète.

nous sommes en "pleine migration/rééducation" avec mon épouse....ca va sûrement nous servir smile


Et bien voilà, au moins deux personnes qui feront leur profit de ce que j'en dis. smile

Il faut aussi tout de même comprendre dans ma réflexion au sujet d'un site vendant des produits, fussent-ils écologiques, qu'on devrait faire attention aux termes employés dans ce topic comme on essaie de le faire pour le Libre.

Pour illustrer ce que je veux dire:
http://raffa.grandmenage.info/post/2007 … _et_labels

Première partie : Définir le bio et ses labels

Manger bio, s'habiller bio, se laver bio, nettoyer bio, habiter bio, vivre bio... Brandit comme un étendard par tous ceux qui surfent sur la vague récente de l'écologie, la protection de l'environnement ou l'alter-consommation, le ou la « bio » - devenu élément marketing, mode de consommation et mode de vie -  se conjugue à toutes les sauces. A tel point, qu'il ne voudra bientôt plus dire grand chose. Pour beaucoup déjà, écologique, naturel et bio sont synonymes. Or un produit labellisé bio peut ne pas être écologique (des salades bio d'Afrique du Sud surrembalées par exemple). Un produit naturel peut avoir été transformé par l'homme et n'être ni bio, ni écologique. Un produit écologique est rarement bio, il peut être issu de l'industrie chimique, et ne pas être nécessairement si écologique que ça. Et tous peuvent représenter un danger pour l'homme (ne serait-ce qu'une allergie) ou l'environnement.

Avant de parler des avantages (ou non) du bio, il me semble donc nécessaire de replacer l'église au milieu du village.


Voici un produit "bio" de chez weebio.fr. Un fard à joues. Les différents composants de l'emballage sont-ils produits écologiquement ? Les différents composants de l'emballage sont-ils recyclables ? Les différents composants de l'emballage disposent-ils d'une filière de recyclage ? (On peut poser la même question pour tous les articles de la boutique virtuelle en question).

De plus comme la survie des espèces est en jeu : nous-mêmes, les autres espèces vivantes tant animales que végétales, l'utilité de ce que nous consommons - et faisons consommer - est aussi une question qui compte.

Par exemple:
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a … gi?id=3106

"Un projet de site Ikéa interroge sur son engagement écologique"

...
le groupe s’apprête à lancer la construction d’une plate-forme logistique dont les retombées environnementales seront dévastatrices pour la faune et le flore locales. Destiné à approvisionner les magasins du sud de l’Europe, le projet doit s’implanter dans la région de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), située à la frontière entre la Camargue et la plaine de la Crau, dernier vestige de steppe sauvage en France.

27 hectares de ces espaces naturels sauvages vont ainsi être sacrifiés. Une note salée que de nombreuses espèces végétales, majoritairement des orchidées sauvages, vont payer au prix fort. Les travaux d’aménagement, de nivellement et de drainage rendront le paysage inhospitalier pour cette flore, dépossédée de mares printanières vitales sous ces latitudes ensoleillées. La faune sera également touchée, à l’exemple des populations d’oiseaux privés de leur site de nidation.

Ce n’est pas la première fois que cette zone écologiquement sensible pâtit de lobbying industriels. Terrain de prédilection du Port Autonome de Marseille (PAM), Fos-sur-mer, malgré sa richesse naturelle, a été convertie en pôle industriel. En 2006, elle a accueilli 941 000 équivalents-conteneurs,
...


Tout les choix que nous faisons à chaque moment peuvent se faire à travers une réflexion et tout du moins une tentative de réflexion.

PS: je maintiens que "Site bio, sauvons la planète" c'est racoleur avant tout. Une bonne pub, c'est de l'information, pas du racolage, et qu'un titre tel que "Site de produits cosmétiques bios" ou "Sites de produits hygiène parfumerie Label Bio" serait plus adéquat.

Dernière modification par Melodie (02-05-2008 21:57:23)


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

Pied de page des forums