logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2012 22:41:14

ghafiki1
Membre
Inscription : 31-05-2010

[Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

bonjour tout le monde :
par curiosité j ai voulu regarder les emmissions de la chaine française tf1 sur mon ordinateur mais ça n a pas marché , voulez vous bien me dire si qlq un sait quel logiciel utilise et merci bcp .

Dernière modification par ghafiki1 (26-01-2012 15:05:30)

Hors ligne

#2 25-01-2012 22:48:00

eol
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

Bonjour,

Par sécurité, Debian intègre par défaut une protection contre les contenus débilitant.
C'est pour cette raison qu'il ne sera pas possible de regarder tf1 depuis Debian.
Même si tu n'en as pas conscience, ton cerveau lui,
en est extrèmement reconnaissant aux développeurs Debian.

Hors ligne

#3 25-01-2012 23:11:11

ghafiki1
Membre
Inscription : 31-05-2010

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

eol a écrit :

Bonjour,

Par sécurité, Debian intègre par défaut une protection contre les contenus débilitant.
C'est pour cette raison qu'il ne sera pas possible de regarder tf1 depuis Debian.
Même si tu n'en as pas conscience, ton cerveau lui,
en est extrèmement reconnaissant aux développeurs Debian.


Bien sur je suis reconnaissant aux developpeurs Debian et je les remercie bcp , je n ai jamais dit le contraire;
mais je ne sais pas quelles relations entre reconnaissance de developpeurs et contenu debilitant ; d abord
la chaine tf1 est une chaine respectee et tt le monde la connais et moi je cherche seulement un logiciel qui fonctionne sous debian pour la regarder , et surement ce logiciel se trouve dans les depots de debian mais je ne le connais pas ; si qlq un sais qu il me le conseille , si qlq un ne sais pas qu il se tait et c est mieux.

Hors ligne

#4 26-01-2012 01:22:13

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

eol a écrit :

Bonjour,

Par sécurité, Debian intègre par défaut une protection contre les contenus débilitant.
C'est pour cette raison qu'il ne sera pas possible de regarder tf1 depuis Debian.
Même si tu n'en as pas conscience, ton cerveau lui,
en est extrèmement reconnaissant aux développeurs Debian.


lol lol

Bon on sait maintenant ce que pense eol de TF1 (un ou deux smileys pour faire passer en mode humour aurait peut-être souligner davantage le second degré du commentaire).

Maintenant, si on parle un peu plus sérieusement il est possible de regarder TF1 si c'est cela que l'on désire. Ce site c'est en flash. Avec le paquet approprié ( flashplugin-nonfree ou le paquet équivalent chez debian-multimedia), on arrive à visionner leur truc non (pas possible pour moi car étranger).

Tiens je viens de voir que l'on parle justement de ce sujet chez non compères : M6 replay

Dernière modification par martinux_qc (26-01-2012 01:41:15)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 26-01-2012 10:38:34

tetrix
Invité

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

eol a écrit :

Bonjour,

Par sécurité, Debian intègre par défaut une protection contre les contenus débilitant.
C'est pour cette raison qu'il ne sera pas possible de regarder tf1 depuis Debian.
Même si tu n'en as pas conscience, ton cerveau lui,
en est extrèmement reconnaissant aux développeurs Debian.


Moi j'aime cette poésie

<code=Troll>

ghafiki1 a écrit :

la chaine tf1 est une chaine respectee et tt le monde la connais


Je voie que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, TF1 c'est Le groupe Bouygues, pour avoir bosser chez eux, je confirmes que c'est une "Holding débilisante".</Troll>

Je respecte le fait que tu puisses avoir envie de regarder leur programmes [sup]à 3 Balles[/sup]

Tu peux aussi essayer VLC pour la web TV

#6 26-01-2012 10:51:26

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

Ça fait trèèèès longtemps que je n'ai pas été dans les locaux de TF1, mais pour avoir installé les premiers ordi destiné à recevoir les dépêches d'agences en direct, je peux dire :
- Il manient à la perfection le copier coller.
- Le fait d'avoir les courbes d'audience dans les ascenseurs, devant la machine à café, les toilettes etc. donne une ambiance toute particulière d'émulation.
- Le nombre de trucs bidonnés ne se comptent plus. Comme par exemple au sujet d'Hadopi où ils ont montré un savoir faire proche des Russes du temps de la guerre froide.

Les actionnaires, en dehors de Bouygue, sont là et c'est assez intéressant...
http://www.agoravox.tv/actualites/media … s-et-32808

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#7 26-01-2012 13:58:26

ghafiki1
Membre
Inscription : 31-05-2010

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

en tout cas je remercie tous ceux qui ont  voulu m aider

Dernière modification par ghafiki1 (26-01-2012 14:19:31)

Hors ligne

#8 26-01-2012 15:36:09

eol
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

martin_mtl a écrit :

un ou deux smileys pour faire passer en mode humour aurait peut-être souligner davantage le second degré du commentaire.


Désolé s'il y a eu confusion, je m'étais dit que c'était trop gros pour être pris au sérieux ...
Petite précision, en fait je suis contre de telles barrière dans un système d'exploitation.
C'est à l'utilisateur de les mettre ( ou pas ) en toute conscience.

Mais l'occasion était trop belle ...

Hors ligne

#9 26-01-2012 15:37:36

eol
Membre
Inscription : 03-09-2009

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

ghafiki1 a écrit :

en tout cas je remercie tous ceux qui ont  voulu m aider


De rien,
je pense qu'on a tous voulu t'aider,
chacun à notre manière ...

Hors ligne

#10 26-01-2012 16:51:05

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

bonjour ghafiki1,

il faut que tu ajoutes les dépots multimédia : systeme>administration>sources de mise à jour.
dans l'onglet third party softwar tu click sur le bouton add , puis tu copies colles ceci :

 deb http://www.debian-multimedia.org stable main non-free


il va te demander d'actualiser la liste ,tu actualise

ensuite tu refait de même avec celle-ci :

 deb-src http://www.debian-multimedia.org stable main non-free


tu ferme et tu te rends ensuite dans synaptique : systeme>administration>gestionaire de paquets synaptic.
tu clickes sur recharger, puis  tu  recherches : debian-multimedia-keyring ,tu l'install .

une fois que c'est ok , tu cherche ,toujours dans synaptic : flashplugin-nonfree. et tu l'install .

ferme ton navigateur internet puis rouvre le et normalement tu dois pouvoir regarder TF1.

amicalement ,

Al

Dernière modification par bundy (26-01-2012 17:04:21)

Hors ligne

#11 26-01-2012 20:09:12

tetrix
Invité

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

ghafiki1 a écrit :

en tout cas je remercie tous ceux qui ont  voulu m aider


T'inquiète, la vie sans humour n'est pas la Vie smile

Si ça t'intérresse la manip en ligne de commande ,tu le dit, on se fera un plaisir de te guider, c'est l'avantage de debian, on peux tout faire avec les commandes....

En fait avec se système...........c'est toi qui pilote wink C'est une philosophie

#12 27-01-2012 01:50:36

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

eol a écrit :

martin_mtl a écrit :

un ou deux smileys pour faire passer en mode humour aurait peut-être souligner davantage le second degré du commentaire.


Désolé s'il y a eu confusion, je m'étais dit que c'était trop gros pour être pris au sérieux ...
Petite précision, en fait je suis contre de telles barrière dans un système d'exploitation.
C'est à l'utilisateur de les mettre ( ou pas ) en toute conscience.

Mais l'occasion était trop belle ...


Salut

Tu n'as pas à être désolé. C'était en effet trop gros mais il semble que cela ne l'était pas encore assez puisque cela n'a pas été interprété comme cela aurait dû l'être.

Petite parenthèse. On peut évidemment exprimer son opinion sur TF1 tant que l'on ne dénigre pas ici ceux qui exprime le désir de vouloir la regarder (Ce qui n'est pas le cas ici). N'oublions pas non plus que nous sommes dans une section d'aide et non dans le bar qui est plus propice à ce genre de réflexions. Donc comme le dit tetrix oui au ton léger et à l'humour (c'est cette bonne ambiance que l'on aime chez Debian-facile) tout en essayant d'apporter de l'aide à ceux qui en ont besoin.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#13 27-01-2012 08:41:11

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

pour , ma part , et là je suis sérieux , je me suis demandé si ghafiki1 parlait trés bien français (sans vouloir t'offenser ghafiki1) . Si c'est  le cas , on peu comprendre qu'il n'est pas compris ton second degrés eol wink
Si en plus il n'habite pas en france ,ou pas depuis trés longtemps on peu aussi comprendre qu'il n'est pas la même vision que nous de TF1.

bundy ,grand fan de ce visionnaire culturel qu'est B.Castaldi lol


Dernière modification par bundy (27-01-2012 08:44:01)

Hors ligne

#14 27-01-2012 09:48:15

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

En définitive, il me semble qu'une réponse compassée (répondant strictement à la question posée) peut elle aussi porter à un sentiment de mépris selon sa formulation.
Le joyeux chahut df est un peu la volonté d'éviter cet ecueil pour des débutants qui débutent au commencement.
Il arrive même que quelques floods (ajoutés dans une Présentation par exemple) wink  peuvent donner matère à se reflexionner sur l'endroit ouss qu'on post là ????? big_smile

Mais bon, l'essentiel est que chacun rassemble ses petits, propose un éclaircissement (comme le fait eol ici) ou s'excuse d'une bourde involontaire pour que tout continue dans l'esprit df tel que rappelé par martin :

c'est cette bonne ambiance que l'on aime chez Debian-facile


En tout cas, ce fil a bien été rempli de réponses concrètes à destination de l'ouvreur ghafiki1, et, comme il le souligne dans ses remerciements et son [Résolu] dans le titre, c'est là l'essentiel.

Alors :
Une tournée générale de chocolat df ?
Z'êtes pas fou(-facile) de croire cela bande de gredins ?
Mouaaaaaaaaaaaah
lol

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (27-01-2012 09:50:34)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#15 27-01-2012 12:42:31

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

"...c'est certain nous n'avons pas à divulguer certains problèmes... euh... personnels, cela de nous... regarde pas. Tout à fait."

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#16 27-01-2012 12:50:03

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] par quel logiciel regarder tf1 sous debian squeeze

dbkblk a écrit :

"...c'est certain nous n'avons pas à divulguer certains problèmes... euh... personnels, cela de nous... regarde pas. Tout à fait."


lol ce sketche est une production TF1 big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums