logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2012 01:50:02

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Inscription : 19-11-2011
Site Web

[Résolu] Pas de kernel sur ISO

Bonjour,

J'essaie d'installer Debian Wheezy depuis un certain temps. Mais j'ai toujours le même problème. Il y a un message qui dit que l'installateur ne trouve pas le Noyau... ?? Est-ce que ce type d'erreur est connu? Quelqu'un pourrait me guider pour régler ce problème?

Merci,

Dernière modification par IIJETHROII (02-02-2012 13:44:27)


Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

Hors ligne

#2 02-02-2012 01:58:08

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

Salut

Pourrais-tu indiquer quelle méthode tu utilises pour installer cette Debian et nous donner un peu de détails concernant le matériel sur lequel tu désires l'installer. Pour ma part, pour installer directement une testing, j'utiliserais un cd carte de visite (businesscard) en mode expert comme décrit dans le wiki.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 02-02-2012 02:05:01

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Inscription : 19-11-2011
Site Web

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

Alors, pour tout dire, je crois que j'ai tout essayé... ISO Business card, CD, DVD. et en plus j'ai essayé de booter sur une clef usb fait avec unetbootin et aussi, sur un DVD ou un CD gravés avec Brasero. Pourtant, j'ai longtemps utilisé Debian. C'était la version Squeeze en version Testing, ensuite la version stable. Mais maintenant, depuis que j'essaie d'installer la testing Wheezy, rien n'y fait. Je roule sur un Core 2 Duo @2200. Carte mère Intel et aucune carte vidéo.

Je devrais peut-être essayer l'ISO Business card en mode expert. Est ce que le mode expert est en ligne de commande?

Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

Hors ligne

#4 02-02-2012 02:13:03

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

Salut

1) Pour le mode expert, non ce n'est pas en ligne de commande, tu retrouveras les images, pas à pas, d'une installation dans le wiki. Avec cette méthode, tu peux choisir directement la branche et le noyau.

2) Tu pourrais tenter d'installer une debian stable minimale puis si cela réussit vers la migration vers testing.

3) Lorsque tu tentes ton installation, tu es en mode wifi ou en filaire ?

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 02-02-2012 02:19:39

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Inscription : 19-11-2011
Site Web

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

Je suis en filaire. Mais ce que je ne comprend pas, c'est que l'ISO DVD et CD devrait contenir le noyau non? Anyway, ça semble étrange... Je vais tenter ce que tu me conseille plus haut!

Merci

Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

Hors ligne

#6 02-02-2012 02:25:28

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

Salut

Problème bizarre en effet. Je ne me souviens pas d'avoir lu un truc semblable sur un fofo depuis le temps que je les parcours. D'où les questions que je pose. Je cherche de mon côté pour trouver ce qui cloche à propos de ton installation. Il y a souvent des petits problèmes avec la testing mais de là à ne pas trouver un noyau c'est vraiment étrange. Une chose par contre, je ne prendrais pas une image officielle de cd ou dvd testing pour faire mon installation. Sur la FAQ du site officiel Debian, on peut lire ceci :

Testing est cassée moins souvent que unstable. Mais lorsque cela arrive, la correction met du temps à être appliquée. Des fois il peut s'agir de plusieurs jours, et dans certains cas plusieurs mois.


Donc à cause de cela et du fait que l'installateur testing peut être buggé (l'image de la testing est régénérée une fois par semaine), je préfère passer par l'installeur de la stable.

Dernière modification par martinux_qc (02-02-2012 02:30:54)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 02-02-2012 03:48:55

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Inscription : 19-11-2011
Site Web

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

Alors je suis passé par l'installation expert et ça a super bien été! Merci bien pour tes conseils. Je vais essayer de tweaker un peu mon bureau.

Seul problème: C'est la première fois que j'ai ce problème avec Debian. Grub s'est mal installer et j'ai perdu ma partition Trisquel. Habituellement, Grub 2 fait tout tout seul mais là...

Alors merci encore!

Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

Hors ligne

#8 02-02-2012 03:54:36

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

Salut

Bonne nouvelle pour ton installation réussie.


Normalement il suffit de faire un

# grub-upate


pour retrouver son autre distribution. Le paquet os-prober est aussi utile.


Tu peux modifier ton premier message et placer [Résolu] devant le titre lorsqu'un problème est réglé.

À la prochaine

Dernière modification par martinux_qc (02-02-2012 03:59:25)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#9 02-02-2012 21:25:49

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

Salut,

martin_mtl a écrit :

Problème bizarre en effet.


En effet, problème de BIOS de son ordi.

#10 03-02-2012 04:10:52

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Inscription : 19-11-2011
Site Web

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

Darien a écrit :

Salut,

martin_mtl a écrit :

Problème bizarre en effet.


En effet, problème de BIOS de son ordi.


Un certain moment donné, j'ai eu des bip que j'entendais quand je démarrais mon poste. Il me semble avoir lu que ça venait de mon BIOS effectivement.

Est ce que tu pourrais m'en dire plus Darien?

Merci,


Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

Hors ligne

#11 03-02-2012 05:45:32

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

En attendant la réponse de Darien, une petite recherche dans le wiki df pour bios :
http://debian-facile.org/doc:materiel:bios

bip bip bip... Je file, zouuuuuuu ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#12 03-02-2012 14:13:11

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Inscription : 19-11-2011
Site Web

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

smolski a écrit :

En attendant la réponse de Darien, une petite recherche dans le wiki df pour bios :
http://debian-facile.org/doc:materiel:bios

bip bip bip... Je file, zouuuuuuu ! big_smile


Tu m'as fait remarquer quelque chose en me dirigeant vers ce wiki. Souvent, lorsque j'avais ces problèmes de "Noyau manquant", Je rebootais pour réessayer et le programme d'installation ne me donnait même pas accès à ma souris ni à mon clavier. Ça pouvait faire ça quelques fois et ensuite... La souris revenait et mon clavier aussi. Alors il se pourrait bien que le Bios ait quelque chose à voir la-dedans effectivement. Pourvu que mon poste ne me lâche pas tout de suite...

Merci,


Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

Hors ligne

#13 04-02-2012 13:25:00

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] Pas de kernel sur ISO

Est ce que tu pourrais m'en dire plus Darien?


J'aimerai bien, malheureusement je ne connais pas ni ton ordi, ni la version de ton BIOS.

Pendant installation en mode expert tu as quelques avertissements/explications concernant ce petit problème avec le BIOS moins récent.

Il est possible que la version de ton BIOS ne supporte pas bien le kernel de Wheezy (une hypothèse)

Ton moteur de recherche préféré sera ton ami.

EDIT : Juste pour lire => http://www.kernel.org/

Dernière modification par Invité-5 (04-02-2012 13:31:24)

Pied de page des forums