logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2012 10:35:53

rogue-spectre
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.1.0-1-amd64
(G)UI : gnome-fallback
Inscription : 12-10-2011

Impossible de lire un cd musical

Bonjour à tous,

       J'aime bien la musique de matrix, elle passe bien sur ma chaîne hifi et je voulais extraire la musique du cd pour pouvoir la lire sur mon pc… mais là horreur celui-ci refuse d'être lu convenablement ! Avec vlc, ou smplayer, la lecture, soit ne se fait pas (pas eu la patience d'attendre 5min), soit elle se fait de façon brouillée, et par petit morceaux de ~2 secondes, je me suis dis que j'avais installé peut être installé un paquet entrant en conflit avec un autre, ou autre chose… mais le test ultime de mettre un autre cd, (pulp fiction pour ne pas le citer) est passé haut la main, puisque la lecture se fait sans accros. Je voulais donc savoir si vous aviez rencontré un tel problème un jour… et si oui comment faire pour lire mon CD.

Bon WE wink

Dernière modification par rogue-spectre (29-01-2012 10:36:39)

Hors ligne

#2 29-01-2012 10:44:32

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Impossible de lire un cd musical

Bonjour,
Est-ce un vrai CD-audio ou une m... protégée ?
Peut-être ton lecteur (hard) ne peut-il pas le lire ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 29-01-2012 10:46:01

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Impossible de lire un cd musical

Hello,
je pense aussi que ton cd est peut-être protégé contre ce genre de copies.... wink

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#4 29-01-2012 11:30:59

rogue-spectre
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.1.0-1-amd64
(G)UI : gnome-fallback
Inscription : 12-10-2011

Re : Impossible de lire un cd musical

c'est un cd audio acheté dans le commerce (fnac, cultura ou peut être carrefour ça fait un petit moment que je l'ai dans mes rayons)… donc un vrai ?  Je pense aussi qu'il est possible qu'il soit protégé… la grande question est donc : comment outrepasser cette soit disant sécurité pour pouvoir profiter pleinement du produit.

Dernière modification par rogue-spectre (29-01-2012 11:32:22)

Hors ligne

#5 29-01-2012 11:42:06

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Impossible de lire un cd musical

Un "vrai" non protégé porte le logo : https://secure.wikimedia.org/wikipedia/ … DAlogo.svg

Si tu as un disque "copy protect", il faut savoir si ton lecteur le lit, en passant par un autre SE, en live par exemple.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#6 29-01-2012 11:54:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Impossible de lire un cd musical

Salut rogue-spectre et bienvenue sur df !

Perso, lorsque cela m'arrive, j'utilise soundconverter (Menu : Applications -> Son -> Convertisseur Audio Soundconverter) pour créer dans un répertoire de mon /home une convertion des morceaux musicaux en fichier.flac, puis j'en fais ce que je veux avec le même outil soundconverter, comme au mois de mai !

Oyooooh ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 29-01-2012 12:02:28

rogue-spectre
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.1.0-1-amd64
(G)UI : gnome-fallback
Inscription : 12-10-2011

Re : Impossible de lire un cd musical

pulp fiction avec le logo disc compact, matrix sans le logo, cqfd. Je n'ai pas testé soundconverter encore, mais aucun succès avec sound-juicer, xcfa et k3b pour le moment… merci pour l'accueil wink

Hors ligne

#8 29-01-2012 12:13:44

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Impossible de lire un cd musical

J'ai un peu peur pour toi : Sound Juicer me lit un "copy controlled" sans anicroche.
As-tu essayé avec un autre système d'exploitation ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#9 29-01-2012 14:20:14

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Impossible de lire un cd musical

Les gens sont des vilains pirates, ils osent vouloir faire des copies personnelles pour écouter sur leurs différents appareils. Terroristes pédonazi ! Heureusement qu'il y a Acta, Sopa, Hadopi, Lopsi pour que la milice privée puisse les remettre à leur place.
Au fait, vous avez payé votre cotisation ?
https://www.april.org/
https://www.laquadrature.net/
http://www.framablog.org/index.php
https://www.eff.org/
https://www.ldh-france.org/
...

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#10 31-01-2012 21:34:22

rogue-spectre
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.1.0-1-amd64
(G)UI : gnome-fallback
Inscription : 12-10-2011

Re : Impossible de lire un cd musical

…je n'ai pas l'envie de (re)faire toute l'activation, mise en route  du windows seven qui est présent sur ma machine pour tester mon lecteur sur un autre OS, par contre j'ai testé avec une autre sid sur une autre machine et aucun résultat…  j'ai donc utilisé fre:ac sur le xp de mes autorités supérieures et paf je peux écouter ma musique… hou le vilain que je suis ! Le sujet n'est pas vraiment résolu mais j'ai quand même de l'espoir.

Hors ligne

#11 01-02-2012 14:27:37

Invité-5
Banni(e)

Re : Impossible de lire un cd musical

Elle est assez embrouillé ton histoire. Pour lire DVD il y a libdvdcss2 sinon essaye Audacious.

#12 01-02-2012 17:25:23

rogue-spectre
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.1.0-1-amd64
(G)UI : gnome-fallback
Inscription : 12-10-2011

Re : Impossible de lire un cd musical

pas mieux avec audacious, même problème… lecture du cd (qui est un faux selon les critères indiqué par pascal) pendant quelque seconde avec un son brouillé, pause, et reprise de quelques secondes, etc. Merci quand même wink

Hors ligne

#13 02-02-2012 09:03:04

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : Impossible de lire un cd musical

salut ,

Darien a écrit :

Elle est assez embrouillé ton histoire.


je trouve aussi : extraire  et lire un cd son deux chose différentes en ce qui concerne la protection anti copie .
tu n'arrive pas à l'extraire ,ok .mais arrive tu seuleument à lire le disc ? . si tu n'arrive même pas à le lire , pour moi cela ne viens pas du systême anticopie .

Hors ligne

#14 02-02-2012 17:27:17

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Impossible de lire un cd musical

Ciao,

bundy a écrit :

extraire  et lire un cd son deux chose différentes en ce qui concerne la protection anti copie .


Heu, je ne suis pas vraiment d'accord : balancer un flux vers un fichier ou vers le système audio, pour moi c'est du kif, il te faut un flux exploitable et si ton lecteur CD (hard) ne te le fournit pas correctement, hé bien tu ne vas pas l'inventer, hein.

Démonstration : sound juicer t'extrait et te lit de la même façon un "cd audio" ou un "copy controlled", pourvu qu'il choppe un flux correct. smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#15 02-02-2012 17:38:17

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Impossible de lire un cd musical

À noter que c'est moi qui est fournis l'idée de faire une copie du cd, non pour le pirater, mais pour simplement l'écouter dans un autre format.
http://debian-facile.org/forum/viewtopi … 923#p40923
smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#16 02-02-2012 17:48:07

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Impossible de lire un cd musical

Ben si jamais le problème se situe en amont, ça ne change rien. sad

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#17 02-02-2012 17:53:52

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Impossible de lire un cd musical

La seule fois ou j'ai eu un truc que je ne pouvais pas lire (mes enfants l'ont achété naïvement sans regarder) j'ai téléchargé le fichier, C'est pas dans mes pratiques, mais il ne faut pas déconner non plus.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#18 02-02-2012 18:02:05

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Impossible de lire un cd musical

Haricophile a écrit :

mais il ne faut pas déconner non plus.


big_smile c'est vrai que certains ne passent même pas sur des platines de salon ! sad


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#19 02-02-2012 18:15:58

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : Impossible de lire un cd musical

bon ,j'ai pas tout compris ce que tu disait paskal , mais pour résumer ce que je voulais dire: j'ai un de ces foutus cd (un cd de la mano en plus ,c'est un comble) , je ne peut pas en fair une copie ,enfin , l'extraire je veux dire , par contre je peux l'écouter ,aucun problême . Et le message d'erreur était clair "ce cd est protégé naninana"

un autre truc que j'ai pu remarquer , les lecteurs salon ou pc sont des fois capricieux .genre telle marque va pas vouloir de telle marque de cd gravés ou même de tel cd dûement acheté dans le commerce ,alors que sur une autre pas de problême

Hors ligne

#20 02-02-2012 21:11:17

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Impossible de lire un cd musical

Je me situais au niveau du lecteur.

Mais ce que tu décris est le fonctionnement attendu : tu peux lire mais pas copier.
C'est à dire que ton lecteur est capable de lire mais tes logiciels d'extraction s'interdisent de 'squeezer'  la protection..
Il y avait eu une histoire comme ça avec CDex ou EAC, je ne sais plus lequel des deux : une ancienne version pouvait bypasser la protection et cette possibilité avait été ôtée de versions plus récentes sous la pression des majors.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums