logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2012 07:28:18

pakal
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 04-02-2012

[Résolu] Dossier jeux supprimé par erreur

J'ai voulu supprimer le jeux 'solitaire' en utilisant 'Synaptic', et ce dernier a trouvé bon de supprimer le dossier comprenant tous les jeux.:D
J'ai télechargé 'GNUChess', le seul que j'aurais voulu conserver, mais sans ce dossier, impossible de le trouver.
Ce serait bien aimable de votre part si vous me disiez comment recréer ce dossier dans :Applications.
Merci pour votre compréhension.

Dernière modification par pakal (11-02-2012 23:52:36)

Hors ligne

#2 05-02-2012 08:00:29

tetrix
Invité

Re : [Résolu] Dossier jeux supprimé par erreur

Ce que tu cherches est de ce coté http://packages.debian.org/stable/games/

#3 05-02-2012 08:06:45

Invité-5
Banni(e)

Re : [Résolu] Dossier jeux supprimé par erreur

Tu ne peux pas supprimer un seul jeux, parce qu'il fait partie d'un pack. Tu trouvera ton bonheur dans Administration => Logithéque

Jette aussi un coup d'oeil dans Système => Préférences => Menu principal

EDIT : Désolé de t'envoyer ici également. smile

Dernière modification par Invité-5 (05-02-2012 10:30:29)

#4 05-02-2012 19:26:59

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Dossier jeux supprimé par erreur

Salut

Si on installe le méta-paquet gnome-games, il nous installe en effet tout un tas de jeux dont aisleriot, gnuchess, etc. Comme tous ces paquets sont installés automatiquement par gnome-games si on fait sauter ce dernier les autres paquets suivront. On peut par contre installer, à la pièce, seulement les jeux que l'on désire.

Pour ma part, je n'ai pas installé gnome (j'utilise xfce4) mais je voulais avoir le jeu mahjongg. J'ai donc tout simplement installé le paquet mahjonng. Une entrée "Jeux" a été créée automatiquement dans le menu. Bon c'est vrai que ce paquet est disponible seulement pour testing et sid, ce qui peut poser un petit problème pour la branche stable. Le paquet gnuchess est, par contre, disponible pour toutes les branches et peut être installé sans problème.

root@madebian:~# aptitude install gnuchess -s
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
  gnuchess gnuchess-book{a}
0 paquets mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 2679 ko d'archives. Après dépaquetage, 4035 ko seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?]


Note : pour éviter d'installer tout un tas de trucs inutiles, j'ai aussi configuré apt.conf pour avoir le stricte nécessaire, donc pas de paquets recommandés ni suggérés.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 10-02-2012 13:34:56

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] Dossier jeux supprimé par erreur

ha ça c'est bigrement intéréssant ! si je l'avais su avant d'installer frescobaldi roll

Hors ligne

#6 11-02-2012 23:54:06

pakal
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 04-02-2012

Re : [Résolu] Dossier jeux supprimé par erreur

Merci Martin.  Probleme réglé.

Hors ligne

Pied de page des forums