logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2012 18:49:41

zered2000
Membre
Distrib. : testing
Noyau : 3.1.0-1-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 07-02-2012

[Résolu] Testing et dropbox

Bonjour,

après un long moment avec Ubuntu je me décide à revenir aux "sources" avec Debian.

La plupart des logiciels que j'utilise habituellement s'installer mais j'ai un soucis avec dropbox. Voici le message d'erreur quand je lance "dropbox start -i" pour obtenir le démon :

Starting Dropbox...
Dropbox is the easiest way to share and store your files online. Want to learn more? Head to http://www.dropbox.com/


Error: Trouble connecting to Dropbox servers. Maybe your internet connection is down, or you need to set your http_proxy environment variable
The installation of Dropbox failed.

Après quelques lectures j'ai ajouter un dépôt de Mint (LMDE) et là c'est mieux puisqu'il y a téléchargement, jusqu'à 100 %) pour me signaler :

Error: Trouble connecting to Dropbox servers. Maybe your internet connection is down, or you need to set your http_proxy environment variable
The installation of Dropbox failed.

J'avoue ne pas comprendre... Un peu d'aide ?

Merci.

PS : je ne sais pas si c'est lié mais lorsque j'ouvre un onglet sous Iceweasel (ou Firefox) il n'arrive pas à rejoindre la page et je clique sur réessayer et ça fonctionne...

Dernière modification par zered2000 (07-02-2012 20:11:49)

Hors ligne

#2 07-02-2012 20:03:03

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : [Résolu] Testing et dropbox

Salut zered2000,
Bienvenue sur le site.

Il me semble me souvenir que Dropbox n'a pas bien fonctionné aussi au départ chez moi, mais avec un problème différent.

J'ai fini par l'installer à partir du .deb que j'ai téchargé sur le site Dropox. A partir de là, il faut lancer Dropbox qui finit l'installation.

Et cette erreur, tu l'as de quelle manière exactement ? En lançant Dropbox depuis quoi ?

A+.

Et si tu veux faire les choses bien : Nouveaux inscrits, renseignez votre "infodistri" en cliquant ici.

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

#3 07-02-2012 20:11:33

zered2000
Membre
Distrib. : testing
Noyau : 3.1.0-1-amd64
(G)UI : xfce
Inscription : 07-02-2012

Re : [Résolu] Testing et dropbox

Bonsoir,

merci pour votre accueil et votre aide. J'ai donc mis à jour mon profil...

Pour le problème de dropbox j'ai trouvé une solution. En fait c'est ma connection qui était mal configurée. Dans mon etc/resolv.conf j'ai ajouté les serveur DNS de mon FAI (Orange). Et là... BINGO ! Le démon de dropbox s'est chargé et installé.

Voili voilà.

Bonne soirée à tous et à bientôt pour d'autres problèmes....

Hors ligne

Pied de page des forums