logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 25-01-2012 04:19:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut Darien,

Merci de ta continuité à maintenir cette page très utile et toujours très visitée ! big_smile

Juste pour la mise en page, je te suggère :
- De garder la ligne du lien au forum (mis en tête) dans l'alignement aux autres textes sur le bord gauche de la page et non à la suite des logos (avec un espace retour chariot).
(Voire de la mettre sous un titre comme : Lien utile et peut-être même en fin de tuto comme d'habitude ?)
- De disposer les logos les uns à la suite des autres (ou superposés les uns aux autres..?) et d'en réduire la taille en proportion.

Juste pour rester au possible à l'image des autres pages illustrées.

Qu'en penses-tu ?

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (25-01-2012 04:27:08)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#52 25-01-2012 20:24:38

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut Martin,

Si l'on veut connaître quels modèles de carte sont supportés par tel pilote, en plus des liens que l'on retrouve dans le wiki, il y a cette page.


Tu as déjà ajouté une page. Merci. smile

Vous pouvez consulter la liste des cartes supportées par cette version sur le site de Nvidia : pilote 280.13


Si tu juges que ça ne fera pas "double-emploi" n'hésites pas à rajouter. Pour rigoler => avec ma bénédiction. lol

Salut Joel,

Si vous permettez, je vous laisse la mise en page. Bon courage. En revanche j'interviendrai de temps en temps, parce que je découvre en ce moment nouveau pseudo-problème avec le portable de mon épouse.

Amicalement. smile

#53 25-01-2012 20:43:58

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Voilà Darien, si cela te convient, c'est cool. cool

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#54 08-02-2012 07:49:49

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

L'importance du tuto nvidia en tant que manuel pour débutant ne fait aucun doute.
Il me semble, comme l'a proposé un membre déjà, que nous devrions mettre l'installation des pilotes proprio de la manière la plus simplifiée possible avant d'indiquer la compilation.
En respectant la graduation des propositions par leurs complications, nous permettrons aux débutants de mieux en saisir les difficultés progressives.
Je propose au final que ce tuto, de par l'ampleur qu'il prend sur une seule page, devrait s'étager par des liens et des noms de paragraphes plus courts, plus symbolique.
Je propose donc une page à la manière dont s'étage [[manuel:gimp]] par exemple, permettant ainisi le regroupement de toutes les propositions concernant nvidia et le suivi de son évolution futur sans effacer le travail réalisé aujourd'hui pour cause de ces évolutions.
J'ajouterai un lien vers un tuto en cours pour présenter au clair ce point de vue.

À tout d'suite pour de nouvelles z'aventure, Joel big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#55 08-02-2012 15:00:15

Invité-5
Banni(e)

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Comme nous savons depuis longtemps n'importe quel tutoriel appartient à "la communauté "

Faites donc vos ajustements comme vous voulez sans tomber dans l'extrémisme, ni "système kamikaze" non plus.

Ça ne sera pas trop honnête envers les utilisateurs de Debian et encore moins pour la réputation de DF.

Allons-y, pour une nouvelle aventure, Darien  wink

P.S. c'est qui me chagrine chez DF c'est que certaines pages date de 2008 et personne ne s'intéresse pour mettre à jour et d'un seul coup il y a un membre à qui dérange la page écrite récemment. [sub]Bien, c'est l'heure de ma sieste[/sub]

#56 08-02-2012 15:03:49

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Tu as raison, il faudrait faire un grand nettoyage de printemps.

PS: Est il possible de trouver les pages non actualisées par ordre du plus vieux au plus récent ?

Dernière modification par dbkblk (08-02-2012 15:12:47)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#57 08-02-2012 15:43:48

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

ce qui me chagrine chez DF c'est que certaines pages date de 2008


Normalement, la liste dans le doku wiki est à jour de manière à suivre les dernières opérations qui sont effectuées.
Nous pouvons ainsi remonter de 16 pages et nous diriger sur chacune en estimant que plus d'nouvelle = à visiter et hop, on r'prend l'affaire en main ou on ajoute la visite effectuée en tête avec la date d'aujourd'hui

Yep ! big_smile

Dernière modification par smolski (08-02-2012 15:44:43)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#58 22-08-2012 10:34:45

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki - Installation des drivers NVIDIA

Salut !

frenesik nous à ajouté une installation via les backports ici :
http://debian-facile.org/#installation_ … -backports

N'hésitez pas à consulter et rapporter des améliorations de votre goût là-dessus !

Hop hop hop ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums