logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2012 18:22:52

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Inscription : 19-11-2011
Site Web

[WIKI] Section IceWeasel

J'ai commencé à mettre du stock dans la page de IceWeasel. Je bourre de texte pour l'instant et j'égaliserai les bords ensuite! Donnez moi vos suggestion mais dites vous que ça n'aura rien de final avant un certain temps... cool
Ebook: Iceweasel

Modification du lien vers le wiki.

Dernière modification par martinux_qc (26-02-2012 02:22:07)


Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

Hors ligne

#2 13-02-2012 18:47:25

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Entendu,
Pense à mettre un lien direct ici. wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 13-02-2012 19:28:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Installation

Iceweasel est par défaut pré-installé dans Debian. Mais si toutefois vous l'aviez supprimé et que vous voudriez le réinstaller, il existe trois façons de la faire:


Proposition à la Jojo :

Iceweasel est installé par défaut dans Debian. Si vous l'aviez supprimé et que vous désirez le remettre, voici trois façons pour le faire:


Yep ? roll


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 13-02-2012 19:40:23

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Iceweasel est par défaut pré-installé dans Debian


Bonsoir,
ben ça dépend aussi de la version qu'on installe, et de la façon donc on installe, non ?;) Chez moi il n'était pas là par défaut !

Le logo est un peu étrange, je n'ai pas tout à fait le même... neutral

sudo apt-get install iceweasel


Heu, sudo, c'est surtout sous Ubuntu, non ?! big_smile Tout le monde l'a par défaut sous Debian ?
apt-get > ne normalise-t-on pas avec aptitude (conseillé officiellement par le projet Debian)?
Pour finir, moi j'installe toujours le paquet iceweasel-l10n-fr qui installera Iceweasel de toute façon, mais comme ça on l'a en français dès le départ ! smile

c'est exactement le même code source que Firefox, mais avec les incitatifs vers le logiciel propriétaire en moins.


C'est surtout aussi que le nom et les logos ne sont pas libres dans Firefox! wink

Ce qui fait que Iceweasel demeure un navigateur à la fine pointe du Web.


Je n'irais pas jusque là pour la version stable, qui est - par définition - toujours plus ancienne que sous d'autres distrib...

Dernière modification par vrms33 (13-02-2012 20:04:21)


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#5 13-02-2012 19:46:05

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : [WIKI] Section IceWeasel

T'as mis le logo de Swiftfox je crois !

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#6 13-02-2012 20:21:31

bract
Modérateur
Lieu : Pays du kiwi
Distrib. : wheezy
Noyau : 3.2.0-3 amd64
(G)UI : gnome 3.4.2 + lxde(eeepc)
Inscription : 05-02-2011

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Bonsoir smile

personnellement je déconseille l'utilisation de la Logithèque en dehors d'une recherche.
ce tuto ne ferait-il pas double emploi avec http://debian-facile.org/logiciel:iceweasel?

a+
bract

L'asso est lancée. cool
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]

Hors ligne

#7 13-02-2012 20:41:04

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [WIKI] Section IceWeasel

bract a écrit :

ce tuto ne ferait-il pas double emploi avec http://debian-facile.org/logiciel:iceweasel?


Ah tiens oui, qu'as-tu l'intention de faire exactement IIJETHROII et est-ce que ça ne peut pas être intégré à la page existante ?

Par ailleurs, pour ton autre page :  http://debian-facile.org/tuto:libre_office , il existe aussi http://debian-facile.org/bureautique:libreoffice
-> même question. wink

Dernière modification par paskal (13-02-2012 20:45:09)


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#8 13-02-2012 20:45:57

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [WIKI] Section IceWeasel

paskal a écrit :

bract a écrit :

ce tuto ne ferait-il pas double emploi avec http://debian-facile.org/logiciel:iceweasel?


Ah tiens oui, qu'as-tu l'intention de faire exactement IIJETHROII et est-ce que ça ne peut pas être intégré à la page existante ?


Bonsoir paskal, effectivement, il y a doublon, à moins que ce ne soit pour le compléter ? Auquel cas, ne pas tout refaire les gars ! wink

A moins que ce ne soit dans l'optique des "ebooks" df ?

Dernière modification par vrms33 (13-02-2012 20:47:16)


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#9 13-02-2012 20:51:27

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Ah oui, ok, mais alors il faut trouver un moyen de faire le distingo sur le wiki, une section spéciale, peut-être (ne pas faire attention à ces termes, ce n'est pas de l'humour noir sad )

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#10 13-02-2012 20:56:08

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Salut,
J'en profite pour faire un petit retour.
J'ai un sources.list purement testing. Synaptic me propose Iceweasel version 10 dans les mises à jour. Je tente. Réponse "dépend de iceweasel-l10n-fr, mais ne doit pas être installé".
J'essaye d'installer iceweasel-l10n-fr: le paquet s'allume en rouge, un paquet cassé, pas possible de réparer.
En apt-get, j'ai un paquet défectueux.
Bref, ça veut pas.

J'ajoute le dépot squeeze main non-free contrib, et là, ça marche, tout s'installe sans problème et sans broncher.

J'ai pas bien compris le pourquoi de la chose, mais au cas où, ça peut servir.
A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

#11 13-02-2012 20:56:43

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Bon, ben attendons la réponse de IIJETHROII, pour voir quelle est son intention. smile

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#12 13-02-2012 21:25:21

IIJETHROII
Membre
Lieu : Québec
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.1
(G)UI : Gnome 3 classic
Inscription : 19-11-2011
Site Web

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Oohhhh la la! Le métier rentre comme on dit par chez moi! tongue

J'ai vue que les liens vers les pages étaient rouge pour LibreOffice et pour les autres logiciels. Je croyais qu'il fallait créer la page car c'est ce que le wiki m'a proposé... En fait, je sais pas pourquoi exactement mais mes liens pointent vers les tutos des logiciels et non vers la page du logiciel.

Pour ce qui est de Aptitude au lieu de apt-get, je prend bonne note!

Pour ce qui est du fait que Iceweasel est installé par défaut, je prend en compte que nous nous adressons à des débutants, donc, à des gens qui doivent certainement rouler sur stable non?

Pour ce qui est du logo, ben je vais y penser car, la page existe déjà il semble alors je ne continuerai pas celle-ci...

Merci les gars!

Intel Core 2 Duo @2200 - 2Go 667Mhz
Debian Wheezy 64Bits

Hors ligne

#13 13-02-2012 21:27:28

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [WIKI] Section IceWeasel

IIJETHROII a écrit :

Merci les gars!


Les bonnes volontés sont toujours bienvenues ! wink


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#14 24-02-2012 23:35:29

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [WIKI] Section IceWeasel

IIJETHROII a écrit :

la page existe déjà il semble alors je ne continuerai pas celle-ci...!


UP !

Il me semble qu'il faudrait donc supprimer cette page qui fait doublon, qui est inachevée et pleine d' inexactitudes en l'état, et pourtant visible par tous sur le wiki...


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#15 25-02-2012 02:25:41

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Salut

Je croyais que IIJETHROII s'occupait d'écrire des textes pour le e-book  comme mentionné dans ce message. Maintenant, si ce n'est pas le cas, il ne faut pas se retrouver avec 2 tutos traitant de LibreOffice et Icedove et faire sauter les doublons si c'est le cas.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#16 25-02-2012 03:33:51

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Il s'agit de séparer le ebook du wiki dans les tutos, je crains que IIJETHROII s'en soit mêlé les pinceaux, non ?

smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#17 25-02-2012 07:32:13

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Hello,
oui, je pense aussi qu'il y a eu mélange des genres, mais surtout le contenu est inachevé et faux sur plusieurs points (cf remarques des posts ci-dessus), du coup on ne peut pas le laisser en état là où il est, ça risque d' induire en erreur du monde.

Dernière modification par vrms33 (25-02-2012 07:32:49)


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#18 25-02-2012 07:42:39

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Bonjour,
Peut-être renommer la page avec [ebook] et faire le ménage : le bon logo, un seul mode d'installation, ... ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#19 25-02-2012 07:48:10

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [WIKI] Section IceWeasel

paskal a écrit :

Bonjour,
Peut-être renommer la page avec [ebook] et faire le ménage : le bon logo, un seul mode d'installation, ... ?


Hello paskal,
oui pourquoi pas, mais il faut revoir tout le contenu, finir le tuto, corriger toutes les erreurs, etc....


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#20 26-02-2012 02:20:31

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [WIKI] Section IceWeasel

Salut

Pour le moment, et pour éviter la confusion sur le wiki, j'ai recopié le texte dans une nouvelle page que j'ai créée. Elle se trouve dans la section des tutos en attente et elle fait partie du projet ebook. De plus, pour la différencier de la vrai page Iceweasel, je l'ai nommé Ebook: Icewesel.

Tout cela est temporaire en attendant que les choses se clarifient. Au moins, comme cela, si on fait une recherche avec le terme iceweasel, on a un lien vers la page logiciel et un vers la page ebook.

Dernière modification par martinux_qc (26-02-2012 02:24:29)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#21 26-02-2012 02:56:11

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [WIKI] Section IceWeasel

La discussion concernant le sort de la page ebook:iceweasel se poursuit dans ce fil de discussion. Merci.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums