logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2012 08:21:21

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Conversion en thème gtk3

Bonjour!
Je poste dans cette section car il s'agit du moteur gtk xfce uniquement, prêt pour gtk2 et gtk3.
Alors voilà, j'ai un thème gtk2 que j'ai configuré. J'aimerais bien le porter aussi à gtk3.
Quelqu'un a-t-il déja fait ce genre de choses afin de m'expliquer comment faire?

Je peux refiler les sources si besoin bien entendu!

Hors ligne

#2 21-02-2012 09:17:32

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Conversion en thème gtk3

Salut !
A mon avis c'est pas possible car -si j'ai bien compris- le passage de GTK2 à GTK3 a complètement changé la manière de décorer les fenêtres! GTK3 est passé à des styles CSS. En gros, les thèmes qui gèrent GTK2 et GTK3 ont juste recréé les mêmes couleurs pour donner l'illusion que c'est le même thème!
Enfin, je ne suis pas 100% sûr de ça, mais c'est peut être plus simple d'en chercher un compatible ? Tu utilises quoi ?

PS: Hier je suis tombé sur ton blog big_smile

Dernière modification par dbkblk (21-02-2012 09:18:34)


M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#3 21-02-2012 09:55:57

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Conversion en thème gtk3

Alors il ne s'agit pas des décorations de fenêtres mais bien du thème gtk en lui même. C'est possible d'avoir les 2 en même temps, il faut juste configurer le gtk3.
Je suis tombé sur cette page entre temps : http://wiki.xfce.org/howto/gtk_theme
ça explique pas mal de choses, mais pas tout, loin de là, et comme c'est un peu le premier thème que je modifie un peu plus sérieusement...
Quoi qu'il en soit, le moteur xfce gère le gtk3, mais cette version là n'est pas encore arrivée dans debian, (même pas dans sid :'( )

ps : tu ne t'es pas fait mal j'espère!

Hors ligne

#4 21-02-2012 10:08:23

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Conversion en thème gtk3

Ok, mais les décorations de fenêtre c'est xfwm4, c'est pas lié à gtk il me semble !
Tu veux dire que xfce 4.10 gérera gtk3 ? il me semblait qu'ils voulaient le repousser parce que c'était pas encore prêt.

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

#5 21-02-2012 11:05:41

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Conversion en thème gtk3

Non, xfwm4 n'est pas lié à gtk2 ou 3. Mais le thème, c'est juste un thème gtk, basé ur le moteur de xfce, tout comme il y a pixbuf, Mist ou murrina.
Eh bien d'après la page cité : "gtk-xfce-egine, Xfce4's gtk engine provides a render engine for Gtk 2 and Gtk 3."
Confirmé ici : http://mail.xfce.org/pipermail/xfce/201 … 29651.html

Hors ligne

#6 21-02-2012 11:21:04

dbkblk
Membre
Distrib. : Debian Wheezy 64bits
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome 3.2
Inscription : 24-10-2010

Re : Conversion en thème gtk3

Ok, donc en gros le moteur supportera gtk3 dans xfce 4.10. En fait, j'ai du confondre avec le portage des applis xfce vers gtk3, qui se fera pour la version d'après !

M. Gandhi: "C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas."
C'est quoi ce bordel ?

Hors ligne

Pied de page des forums