logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-02-2012 01:07:02

thetataz
Membre
Inscription : 29-02-2012

[Wheezy] Problème bouton eteindre grisé - XFCE4 et xdm

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis, cela fait des heures que je cherche à activer mes boutons redemarrer et eteindre sur mon debian tous nouvellement installer.

J'utilise donc xdm comme gestionnaire de session et xfce4 comme bureau.

J'ai trouvé sur le net une modification du fichier sudoers pour donner les droits a tous le monde d'utiliser /usr/sbin/xfsm-shutdown-helper sa n'a pas marcher, j'ai vite remarqué mon mon xfsm-shutdown-helper ne se trouvait pas dans ce dossier mais dans /usr/lib/x86_64-linux-gnu/xfce4/session, j'ai donc modifier le sudoers, mais aucun changement.

Pour le moment je me suis créé un group (wheel), qui me donne le droits d'utiliser les commandes halt et reboot sans mot de passe, mais bon sa remplace pas les boutons.

Avez vous une idée ?

Cdt,

Hors ligne

#2 29-02-2012 03:48:45

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Wheezy] Problème bouton eteindre grisé - XFCE4 et xdm

Salut

On retrouve un cas semblable dans ce fil de discussion. La solution : ajout du greffon dans xfce4 et faire parti du groupe powerdev. En espérant que cela peut aider.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 29-02-2012 09:44:06

thetataz
Membre
Inscription : 29-02-2012

Re : [Wheezy] Problème bouton eteindre grisé - XFCE4 et xdm

Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà le greffon, ou il y as bien les boutons voulu, mais ils me renvoient sur xdm.
Par contre pour le groupe powerdev, il n'existe pas sur mon poste : usermod -a -G powerdev thetataz --> groupe inconnu.

Donc voila, je sais pas trop quoi faire, je pense plus a une configuration de xdm que de xfce la, mais bon c'est pas sur.

Hors ligne

Pied de page des forums