logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2012 02:24:48

fowl
Membre
Distrib. : Stretch
Noyau : 4.9.0-4-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 28-02-2012

Comment régler de manière permanente la vitesse du curseur?

Bonjour,
Je suis sur Squeeze. Comme la vitesse du curseur est très lente, j'essaie de régler la vitesse à partir de l'outil "Clavier et souris" dans l'onglet "Préférences" du menu. Cependant, s'il tient en compte le changement, il y a un bug avec l'outil qui l'empêche de fermer automatiquement après le réglage et après reboot, le curseur est redevenu à sa vitesse d'avant.
Existe-il une autre manière de configurer la vitesse du curseur de manière permanente?

Hors ligne

#2 03-03-2012 09:25:26

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Comment régler de manière permanente la vitesse du curseur?

Bonjour fowl,

Tout d'abord, pense à renseigner ton infodistri afin que l'on puisse te répondre plus facilement.

Je suppose que tu es sous LXDE.
Pourrais-tu donner le résultat de # apt-cache policy lxinput (en utilisateur root)] ?

A propos de ce bug, tu peux essayer de réinstaller lxinput.

Comme autre méthode, je te propose d'éditer le fichier ~ /.config/lxsession/LXDE/desktop.conf et d'y régler les paramètres de la souris.
J'ai personnellement :

[Mouse]
AccFactor=80
AccThreshold=70
LeftHanded=0


Où AccFactor est l'accélération, AccThreshold vaguement le complément à 100 de la sensibilité et LeftHanded le paramètre d'inversion gauche/droite.

Si tu peux conserver tes modifications dans ce fichier, ça devrait marcher. Sinon, le problème vient d'ailleurs.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 03-03-2012 11:41:36

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Comment régler de manière permanente la vitesse du curseur?

fowl a écrit :

il y a un bug avec l'outil qui l'empêche de fermer automatiquement après le réglage et après reboot, le curseur est redevenu à sa vitesse d'avant.


Bonjour,
je n'ai pas ce bug, je ferme sans problème après le réglage, et les paramètres sont conservés après un reboot.
C'est étrange aussi que ton curseur soit "très lent" par défaut, tu n'as touché à rien d'autre ?! wink


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

Pied de page des forums