logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-05-2008 09:45:22

kantykr
Membre
Inscription : 21-04-2008

serveur

salut
pour la mise en place d'un s'ystème de securité matériel quel serveur pouvez vous me conseiller
tout en convaincant merci

Hors ligne

#2 19-05-2008 13:14:09

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : serveur

Salut

Qu'entends tu par système de sécu matériel? un deuxième pc qui te servirait de firewall?
En ce qui concerne serveur, tu parles d'OS? si c'est la cas debian fera très bien l'affaire big_smile

@+

Hors ligne

#3 19-05-2008 14:53:35

kantykr
Membre
Inscription : 21-04-2008

Re : serveur

je ne parle pas de l'os je parle plutôt
d'un serveur matériel pour la mise d'un ids sur linus d'utiliser qu'el ordinateur
soit un desktop ou unserveur par conception

Hors ligne

#4 21-05-2008 09:00:58

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : serveur

Salut

Je dirais que la différence se trouve sûrement dans le prix....tout est une question de budget.
Pour ma part je me suis fait un petit serveur avec une vieille bécane et ca marche plutôt très bien..1 ghz, 512 de ram, dd 60 G....

Après si c'est juste un serveur pour assurer la sécu de ton réseau, une plus petite config devrait aussi faire l'affaire je pense..

@+

Hors ligne

#5 24-05-2008 23:53:43

anonyme
Invité

Re : serveur

Bonjour,

L'usage d'un serveur professionnel n'a de sens à mon avis que dans le cas d'un fonctionnement 24H/24-7j/7.

Pour ma part, j'utilise un Pentium75 avec 32Mo comme parefeu et routeur NAT pour mon lan (8 machines dont 3 qui vont régulièrement sur Internet). L'utilisation du processeur est un peu supérieure à 30% lors du filtrage d'un flux à 8Mb/s. Les seuls serveurs installés actuellement sont snmpd pour la surveillance par mrtg et sshd pour la connexion depuis ma machine de travail.

Pied de page des forums