logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-03-2012 11:39:23

alisou
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome + Openbox
Inscription : 27-11-2011

kebox k[ ]

Bonjour,
Mon projet actuel est un live CD basé sur la branche testing de Debian. Il vient avec Openbox et des applications GTK+. Pour les intéressés, la page web est la suivante: http://kebox.org

Je fais un retour dans le domaine du live CD; mes anciens projets étant AliXe ainsi que 4bak.

Vos commentaires sont les bienvenues!

Dernière modification par alisou (20-03-2012 12:00:36)

Hors ligne

#2 20-03-2012 17:17:01

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : kebox k[ ]

Yep!

Il me semble avoir testé AliXe dans ma prime jeunesse tongue

En aparté, je suis interessé par la manière dont tu utilises live-build. Je m'en sers plutôt pour des supports usb bootable, cependant je bloque sur 2 points :
  - La création d'un menu personnalisé.
  - La suppression de la confirmation d'extinction du poste (propre au support usb ???).

Suggestion : Une petite liste un peu exhaustive des applications contenues serait bien.

En tout cas, je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite wink

Tiens nous au courant de tes avancements wink

@+

Zoroastre.

Dernière modification par zoroastre74 (20-03-2012 17:45:59)

Hors ligne

#3 22-03-2012 11:52:25

alisou
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome + Openbox
Inscription : 27-11-2011

Re : kebox k[ ]

Bonjour
et merci pour la suggestion.

Voilà j'ai rajouté une page Applications au Wiki, elle liste les applications retrouvées au menu Openbox.
smile

je bloque sur 2 points :
  - La création d'un menu personnalisé.
  - La suppression de la confirmation d'extinction du poste (propre au support usb ???).


Par menu personnalisé, est-ce que tu parles du menu de démarrage (ex isolinux.cfg)?
Pour ce qui est de l'extinction du poste depuis support USB, pour l'instant, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore expérimenté ça.

a+

Dernière modification par alisou (22-03-2012 12:00:03)

Hors ligne

#4 22-03-2012 20:49:27

zoroastre74
Membre
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : Linux 3.2
(G)UI : Awesome wm v3.4.13 (Octopus)
Inscription : 28-08-2010

Re : kebox k[ ]

Yep!

Par menu personnalisé, est-ce que tu parles du menu de démarrage (ex isolinux.cfg)?
Pour ce qui est de l'extinction du poste depuis support USB, pour l'instant, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore expérimenté ça.


Je connais bien isolinux.cfg ou syslinux.cfg, cependant la configuration sur support usb semble être differente sur de nombreux points. Isolinux est effectivement et parfaitement adapté au support cdrom, pas du tout pour une clé usb par exemple.

Je vais approfondir ces aspects et bien décortiquer les scripts live-build, la solution y est assurement. Mais bon, au bout du 5eme essais, j'abandonne et revient à ce dont je suis sûr.

J'essaierais au plus tôt ton live, déjà télechargé, mais pas encore testé faute de temps.
Le choix logiciel me semble judicieux dans l'ensemble wink

@+

Zoroastre.

Hors ligne

#5 24-03-2012 22:06:00

alisou
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome + Openbox
Inscription : 27-11-2011

Re : kebox k[ ]

Allo,
Ça serait syslinux si ta clé usb est en vfat (fat16 ou fat32) et extlinux si ta clé usb est en ext2. Comme modèle pour syslinux/vfat, tu peux récupérer une image slax pour clé usb. Pour du ext2, je te renvoie à ce lien pour explication. J'avais déjà utilisé des explications sur le site de Slitaz et ce avec succès. Tu peux suivre ce lien.
Voilà! en espérant que ça puisse t'aider.
:-)

Dernière modification par alisou (24-03-2012 22:10:31)

Hors ligne

Pied de page des forums