logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2008 19:02:46

seb95deMLO
Invité

[Réglé]Probleme gnome-audio

Bonsoir a tous, j'espere ne pas créer un doublon mais je n'ai pas vu un autre post ayant un rapport avec mes soucis.

je m'explique, Sous etch depuis environ 6mois avec un passage sous opensuse de 5mois suis revenu a mes 2 amours mandriva et debian, j'ai remis donc etch sur mon desktop et mandriva sous mon portable, tout marche bien avec etch mais vu que j'aime le recent je tente un upgrade vers testing qui se passe comme toujours bien, tout marche nikel, bon je me dit autant faire une vraix installe au propre a l'aide des cd, donc je fait l'install avec le dvd de testing tout marche, j'installe le pqcquet de gnome audio et la couic toujour pas de son systeme, je regarde alsamixer tout est bien parametre; j'ecoute musique, filmes, j'ai meme les bip de pidgin, mais rien n'y fait toujours pas de son system.... Je vais donc dans son, je teste les sorties et les entrées, nikel, mais quand je clicque sur lecture a fermeture d'une session, la je n'ai rien....


Donc vu que sous etch javais le son systeme, que l'upgrade me donnait aussi du son systeme, c'est sur ca vient de testing qui a du oublier dinstaller un logicielle mais lequelle?
je sais aussi que sous google quand je fait des recherche sur mon probleme ca l'aire d'etre un bug connu de testing... ainsi que certain ont carrement des probleme pour tout l'audio mais moi seulement des bips systeme... C'est pas genant en soi mais ca serais bien que je resoud ce probleme au moins pour etre moins bete....

Sinon installation de carte nvidia c'est tres bien passé en prenant tout de chez sid, ainsi que pour ma webcam, tout marche et suis tres content de ce systeme qui me prend a peine 40% de proccessor au lieu des 90/100 que suse me prenais...

En passant tres bien ce site et au moins on est en contacte avec des personne qui reponde gentiment et non des gens superieurs comme j'ai vu sur certain sites d'aide a debian que je citerait pas...[q] Ça doit venir de moi qui suis venu à GNU/Linux par et pour le réseau, j'ai toujours du mal à concevoir que des linuxiens n'aient pas un minimum de culture des mécanismes de base d'internet.[/q] voila ce que j'ai pu y lire.... bizarre comme reponse non? et c'est pas le seul...
Comme si debian meritait des personne hargneuses... mais bon ceci ne nous concerne pas.
Amicalement seb

Dernière modification par seb95deMLO (10-06-2008 09:11:01)

#2 30-05-2008 07:43:10

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Re : [Réglé]Probleme gnome-audio

Salut
Merci d'éditer ton post et de l'aérer un peu (saut de ligne etc...) la lecture de ce gros paragraphe est pénible.

En passant tres bien ce site et au moins on est en contacte avec des personne qui reponde gentiment


En espérant que tu ne reviendra pas sur cette opinion wink

Freddec en mode Taquin ce matin


Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#3 30-05-2008 08:59:05

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : [Réglé]Probleme gnome-audio

Salut Seb, et bienvenue !

Comme tu le dis toi-même dans ton post, je pencherais pour un bug de Lenny puisque sous Etch ça fonctionnait, surtout que tu as quand même du son à côté. Par contre je ne pense pas que ça vienne de gnome-audio lui-même, la version est la même pour Etch, Lenny et Sid. Attends une mise à jour providentielle ?

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#4 30-05-2008 17:26:19

seb95deMLO
Invité

Re : [Réglé]Probleme gnome-audio

Merci mes amis; non je ne change pas d'avis sur votre site:D:D:D
j'ai mis un peu d'aire a ce gros paragraphe...

Sinon oui j'attend avec impatience cette mise a jour. J'espere la voir car ca m'embeterais de faire une upgrade de etch vers testing. En virtuel je met une sid ou une sidux a voire, car je suis retomber amoureux de ma debian.....

#5 10-06-2008 09:08:33

seb95deMLO
Invité

Re : [Réglé]Probleme gnome-audio

Hello;
Bon je n'ai pu me resoudre a laissé tomber donc j'ai comparé avec une ubuntu, je sais c'est pas pareil, mais entre une stable et une testing y a pas beaucoups de ressemblance, donc je n'ai pu voire aucune difference vissible a part pulseaudio(le futur remplacant de esd), et vu que dans ma testing ESD ne sortait aucun son mais une belle erreur du style "impossible de contacter le server de son" ; j'ai installer pulseuadio et la miracle ESD s'est mis a marcher et le son du systeme aussi!!!:lol::lol::lol::lol:

Donc je met ce post en resolue et je vous ai donnée une solution valable.
amicalement seb

#6 10-06-2008 16:19:36

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : [Réglé]Probleme gnome-audio

Merci pour le retour wink

Hors ligne

Pied de page des forums