logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2012 22:09:23

ninux
Modérateur
Lieu : ici ou ailleur :D
Distrib. : De boisson
Noyau : olive et cerise
(G)UI : mon écran
Inscription : 01-06-2007

configuration du menu fluxbox dans le wiki

J'ai longtemps chercher un script ou une solution pour éteindre le pc direct depuis le menu de fluxbox étant donné que la solution donné dans le wiki ne fonctionnait pas et j'ai enfin trouvé pourquoi ; je m'explique .
Je n'avais pas de fichier sudoers pour la simple et bonne raison que rien ne dit dans le wiki qu'il faut installer le paquet sudo avant de pouvoir éditer le fichier avec "visudo" .
Il faudrait aussi dire comment enregistrer la ligne une fois écrite avec les touches  "ctrl+o" , puis valider par "enter" et ctrl+x pour quitter .
Voila, si quelqu'un a le temps de faire les modifications dans le wiki ... http://debian-facile.org/manuel:detail_environnement  c'est à la fin .

                                                                                     merci !

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! lol __ Ces temps ci " je suis dans le PIRE ha ha ha !
pour avoir du génie, faut être mort.  Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! big_smile

Hors ligne

#2 14-04-2012 02:05:51

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : configuration du menu fluxbox dans le wiki

Merci de ces remarques ninux, c'est bien noté.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 14-04-2012 04:11:29

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : configuration du menu fluxbox dans le wiki

Merci du retour, c'est fait là :
http://debian-facile.org/manuel:detail_ … redemarrer

Hop hop hop ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums