logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-04-2012 18:09:26

michelh79
Membre
Lieu : Bressuire - 79
Distrib. : Debian sid
Noyau : Linux 3.14-amd64
(G)UI : Gnome 3.8.4
Inscription : 23-04-2010

lecteurs balladeurs compatibles Linux et lecture ogg ?

Bonsoir , je cherche un baladeur facile à utiliser ( sans logiciels , sans protections.. ) gérant le stockage de masse et éventuellement la lecture de formats libres (ogg surtout )

J'avais une très bonne expérience avec la marque Creative ( Muvo , Sansa ) et donc je songeais au Mosaic , mais je vois qu'apparemment , il ne lit pas le .ogg ....

Une ( encore ) meilleure idée ?

Je n'ai jamais été chaste à quoi sert d'être chaste ? Puisque même avec terreur tremblant de précautions nous aimer est tout ce qui nous reste. Zoe Valdès

Hors ligne

#2 16-04-2012 18:28:12

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : lecteurs balladeurs compatibles Linux et lecture ogg ?

iriver gère ogg et flac
sinon les archos il me semble. Il vaut mieux faire un tour chez les constructeur, et ce que tu cherche fait plus souvent partie des marques coréennes ou chinoises que occidentales ou japonaises.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#3 16-04-2012 18:32:05

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : lecteurs balladeurs compatibles Linux et lecture ogg ?

Oui, archos le fait, mais je ne sais pas si c'est sur tous les modèles.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#4 16-04-2012 20:08:26

michelh79
Membre
Lieu : Bressuire - 79
Distrib. : Debian sid
Noyau : Linux 3.14-amd64
(G)UI : Gnome 3.8.4
Inscription : 23-04-2010

Re : lecteurs balladeurs compatibles Linux et lecture ogg ?

Archos.... le E-reader m'a dégoutté de la marque .... (' ce n'est qu'un avis perso qui n'engage que moi ... )

Iriver , je regarde , mais çà m'a l'air presque introuvable en France , non ? ( et assez cher ... )

( Bon , tant pis pour le ogg, vive Creative .... , désolé pour le dérangement  ... )

Je n'ai jamais été chaste à quoi sert d'être chaste ? Puisque même avec terreur tremblant de précautions nous aimer est tout ce qui nous reste. Zoe Valdès

Hors ligne

#5 16-04-2012 20:52:46

lsam
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : Linux 3.0.0-1-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 27-05-2008

Re : lecteurs balladeurs compatibles Linux et lecture ogg ?

Ce n'est pas le lecteur qui fait le support de l'ogg, mais le firmware, ne l'oublions pas !
J'ai commandé un sansa fuze ancien pour y installer Rockbox, et j'ai le support des formats libres !
Regarde leur site et tu verras si un modèle pas trop cher pourra répondre à tes besoins.

Hors ligne

#6 27-04-2012 19:38:27

Dunatotatos
Invité

Re : lecteurs balladeurs compatibles Linux et lecture ogg ?

J'y ajoute mon grain de sel : Archos gère effectivement le ogg (sur tous les modèles), et j'en suis personnellement très satisfait.

Pied de page des forums