logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-04-2012 21:25:21

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)
Inscription : 14-04-2012

Ralentissement chez free ???

Bonjour,

je me suis abonné chez free depuis 15 jours, j'ai débarqué orange à cause de leur politique...Au début, j'obtiens jusqu'a 13 Mega (environ) le bonheur, moi qui plafonné à 2 Mega les bons jours...Mais voila cela c'est deteriorer depuis, aujourd'hui, MaJ quotidienne oblige, 84.4Mo en 6min18 = 223kB/s , ce soir installation de nouveauté (curieux oblige) 74Ko en 3min16 = 3758o/s...
J'ai fais des ping vers les serveur ftp.debian.fr le resultat est correct entre 35 et 37ms, cela ne peux pas venir de chez nous, c'est donc bien free qui à bridé la connexion.

Donc directement le support free en ligne, je tombe sur une page de chez eux qui me donnes accès a un test de connexion de debit, et là plouf, réponse automatique du serveur votre connexion est correcte dans les niveaux adsl. Ha la belle affaire, j'suis mort de rire (jaune) En gros il me ferme la porte au nez. Je suis tétu, je recommence l'opération, résultat identique.

Alors ma question ; avez-vous rencontrer ce genre de souci avec eux ? Si oui l'avez-vous résolu ? Et comment ?svp

Si vous avez une piste, une idée... Merci et gardons le sourire wink

Hors ligne

#2 17-04-2012 21:27:41

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Ralentissement chez free ???

Tu as tenté avec un autre testeur de débit que celui de free?
Je t'avoue que sur la connection free que j'utilise pendant mes "vacances", je constate la même chose que toi. (Rien ne vaut OVH smile ). Alors est-ce free, ou juste une coïncidence?

Hors ligne

#3 17-04-2012 21:48:30

demon
Invité

Re : Ralentissement chez free ???

Bonsoir all smile

Je suis chez free depuis deux ans environs et en dégroupage total à 1km du relais et aucune déconnection
J'etais chez orange pendant 6 ans et quelle galere que des déconnections,et en plus vraiment cher.

Dans ton compte free tu à un réglage du ping celui par defaut et trois autres ensuite
Il y a un qui à  un mode débridage

Onglet freebox/Réglage du ping

Si je peux faire un test pour toi n'ésite pas à me dire lequel smile

Dernière modification par demon (18-04-2012 11:28:15)

#4 17-04-2012 22:20:49

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)
Inscription : 14-04-2012

Re : Ralentissement chez free ???

Thuban a écrit :

Tu as tenté avec un autre testeur de débit que celui de free?


Résultat : Débit descendant : 7946 kbps (993.3 Ko/s) - Débit montant : 806 kbps (100.8 Ko/s) - Ping : 98 ms

Je t'avoue que sur la connection free que j'utilise pendant mes "vacances", je constate la même chose que toi. (Rien ne vaut OVH smile ). Alors est-ce free, ou juste une coïncidence?


On est déja deux !

demon a écrit :

Dans ton compte free tu à un réglage du ping celui par defaut et trois autres ensuite Il y a un qui à  un mode débridage


Je vais creusé de ce coté.

Merci pour vos réponses, je vous redit...

Hors ligne

#5 18-04-2012 05:44:31

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)
Inscription : 14-04-2012

Re : Ralentissement chez free ???

J'ai fait une nouvelle config du ping, je dois perdre quelques paquets en route, c'est l'image de la télé qui me l'a dit sad
sinon en guise de résultat c'est plutot cool : 112 Mo en 1min31s = 1227Ko/s, à voir à l'usage.

@+

Hors ligne

#6 18-04-2012 07:29:36

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Ralentissement chez free ???

Déjà ne mélange pas les Byte (octet, 2^3) et bit (bit 2^1)

Ensuite la télé réserve pas mal de bande passante. L'éteindre (au niveau box HD, pas simplement l'écran) accélère les downloads.

On peut régler le  fast-path ce qui permet d'améliorer le ping et accélérer les téléchargements.... s'il n'y a pas trop d'erreurs, comme on diminue les contrôles des paquets, on se retrouve à ré-envoyer beaucoup plus de data en cas d'erreur donc on a un truc qui marche "plus rapidement moins bien".

Enfin on n'a pas accès au routeur et ils ont supprimé depuis un temps l'accès en ligne aux infos du routeur. Il faut donc regarder ça sur l'écran télé dans les "paramètres" (choix assez contestable, mais c'est celui qu'ils ont fait).

Pour l'interprétation, il y a plusieurs articles sur le web dont :
http://www.sosordi.net/Article/35-6-int … -free-adsl

Une fois ceci fait et lu, on peut passer à la suite.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#7 18-04-2012 10:04:54

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)
Inscription : 14-04-2012

Re : Ralentissement chez free ???

Haricophile a écrit :

Déjà ne mélange pas les Byte (octet, 2^3) et bit (bit 2^1)


Merci,

Je me suis contenté de reporter les valeurs qui se sont affichées dans mon terminal et sur le site de test, je n'ai fait aucune conversion/calcul .
J'ai lu le lien que tu m'as transmis, l'article à été écrit du temps de la freebox v3, je vais chercher s'il y a eu de grosses modifications depuis.

Hors ligne

#8 18-04-2012 11:31:33

demon
Invité

Re : Ralentissement chez free ???

Pour moi l'avantage avec free est l'ip fixe,car avec orange l'ip fixe est en option et  pas loin des 17 euros smile

#9 18-04-2012 20:14:20

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)
Inscription : 14-04-2012

Re : Ralentissement chez free ???

Ben une journée plus tard, mes impréssions : C'est plus lié à une latence du réseau 1850 m du relais, c'est pas une paille tout de même, d'après mes observations, au heures de bureau, net ralentissement de la ligne, a l'heure de la sortie des classes, nouveau pic de traffic, je referais un point ce soir plus tard vers minuit. Je pense continuer mon analyse quelques jours. Pour les MaJ, je les feraient le matin de bonne heure quand personnes n'est encore devant son écran. Je continue donc mon exploration.

Gardons le sourire smile

Hors ligne

#10 18-04-2012 21:09:37

Anonyme
Invité

Re : Ralentissement chez free ???

Pour les saturations de réseau à certaines heures, c'est assez probable.
Il y a une grande différence entre la bande passante théoriquement possible et ce qui est atteint avec le malheureux DSLAM saturé existant. Pour moi, j'ai vu ma connexion passer de 8 à 5 Mbit/s en 2 ans. La TV par internet pose encore plus de problèmes de saturation en soirée.

Pied de page des forums