logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-04-2012 00:30:00

baboune
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : Linux 2.6.32-5-686
(G)UI : Xterm
Inscription : 21-04-2012

Debian User

Bonsoir mon souci en tant (utilisateur)... je ne peut plus créer des dossiers utiliser des applications simple comme  unzip et mame...je suis obligé  de passer en root...
Merci pour votre aide...

Dernière modification par baboune (21-04-2012 00:42:32)

Hors ligne

#2 21-04-2012 02:05:53

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Debian User

Salut

Assez difficile de te venir en aide sans plus de détails. Tu ne peux plus... Avant tu pouvais ? Et si oui, avant quoi ? Mises à jour, installation de quelques chose. Décris-nous par exemple comment tu veux créer des dossiers, dans quel répertoires? Bref, donnes-nous plus d'indications et on pourra alors tenter de te venir en aide.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 21-04-2012 15:41:29

Ghost
Membre
Distrib. : Stable/SID
Noyau : 3.13 Amd 64
(G)UI : Gnome Shell
Inscription : 26-03-2012
Site Web

Re : Debian User

Ton compte utilisateur ne doit pas avoir les permissions appropriées,mais ce n'est pas gênant d'effectuer ce genre de tache en root.

Hors ligne

Pied de page des forums