logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2012 09:16:37

BrunoL
Membre
Distrib. : 6.0.4
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 26-02-2012

[Résolu] Dell optiplex 790 : install squeeze géle

Bonjour,

J'essaie en vain d'installer une 6.0.3 sur cette machine mais l'install après avoir demandé la langue se fige sur un écran noir avec en haut à gauche un "_" clignotant.

Mes recherches indiquent qu'il s'agirait d'un problème de carte réseau gigabit qui ne serait reconnue qu'à partir de la 6.0.4

Pouvez-vous me confirmer ce point car j'ai peu accès à cette machine et son propriétaire s'impatiente hmm

Autre précision, je dois installer l'os sur un disque externe relié en usb, je ne me rappelle pas que lors de l'installation de grub il soit demandé où on souhaite l'implanter. Y a t'il un risque qu'il s'implante sur le disque dur (de la machine) ?

Merci.

Dernière modification par BrunoL (23-04-2012 18:56:35)

Hors ligne

#2 22-04-2012 11:51:19

Yagermoe
Membre
Lieu : Entre Lyon et Valence
Distrib. : Bookworm
Noyau : le dernier...
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 15-12-2011

Re : [Résolu] Dell optiplex 790 : install squeeze géle

Salut,
Pour la première question, je ne sais pas trop, mais pourquoi ne pas essayer d'installer une 6.0.4 ?

Pour la seconde : j'ai fait toutes mes install à partir de l'image businesscard, en mode expert. Dans ce mode, tu as le choix de l'endroit où tu mets le Grub.
Par contre, c'est sur qu'avec cette image, il faut que la carte Ethernet sois reconnue....

A+

Asus M5A97 - Phenom X4 965 - 8 Go - Radeon HD6850
"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" (P. Dac)

Hors ligne

#3 22-04-2012 14:44:19

BrunoL
Membre
Distrib. : 6.0.4
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 26-02-2012

Re : [Résolu] Dell optiplex 790 : install squeeze géle

Je n'y ai accès que lundi et si je peux éviter de perdre à nouveau du temps avec la 6.4 je préférerais;)

Ce qui me surprend c'est que l'install se plante salement sans aucune indication. J'ai tenté l'install en débranchant le réseau avec le même résultat ce qui me fait douter que cela vienne de la carte réseau.

A+

Hors ligne

Pied de page des forums