logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2012 21:37:44

pakal
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 04-02-2012

[Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Bonjour a tous.'Debian squeeze'
Suite a une mauvaise manipulation, et me distinguant une fois de plus par ma médiocrité, j'ai cette fois-ci, réussi a faire disparaitre le taleau de bord du bas de l'écran. Celui qui permet de savoir si un programme est ouvert ou non, et évite ainsi d'ouvrir le même programme dix fois de suite..
Je fais appel a vous, Ô, Êtres sublimes et bienfaisants, et vous sollicite de votre haute bienveillance.  Pourriez-vous dire a la misérable et insignifiante vermine que je suis, comment revenir a cette humble et ancienne configaration.
Avec toute ma gratitude.

Dernière modification par pakal (25-04-2012 17:48:34)

Hors ligne

#2 23-04-2012 21:49:16

Ghost
Membre
Distrib. : Stable/SID
Noyau : 3.13 Amd 64
(G)UI : Gnome Shell
Inscription : 26-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Bonsoir, tu cliques droit sur ta barre du haut et tu ajoutes un nouveau tableau de bord et quand il apparaît tu fais encore un clique droit "propriété du tableau de bord" et tu sélectionnes en position bas.

Hors ligne

#3 24-04-2012 00:30:12

pakal
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 04-02-2012

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Oui, merci Ghost. En faisant comme tu dis, je replace effectivement un tableau de bord en bas de l'écran. Seulement, si j'ouvre un programme, il ne s'affiche  pas dans ce nouveau tableau de bord...
(Si le terme: "Tableau de bord" convient parfaitement pour le haut de l'écran, celui de: "Barre des taches" me semble plus adapté pour le bas de l'écran.)
En suivant tes conseils,  j'ajoute bien une barre des taches en bas de l'écran.
Par contree, aucun programme ouvert n'apparait dedans.
Comment cela se fait-il ?
Comment faire pour que les programmes ouverts, se voient dans la barre des taches....

Hors ligne

#4 24-04-2012 01:25:46

demon
Invité

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

bonjour pakal

Une fois que tu as mis le tableau de bord ou tu voulais tu fais un clique droit dessus et ensuite sélectionne > ajouter au tableau de bord > de la une fenetre s'ouvre  tu sélectionnes , en bas de cette fenetre tu cliques sur ajouter, et tu rajoutes tout se que tu avais auparavant smile

Dernière modification par demon (24-04-2012 01:30:33)

#5 24-04-2012 01:31:36

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Celui qui permet de savoir si un programme est ouvert ou non, et évite ainsi d'ouvrir le même programme dix fois de suite..


Notre ami ne parlerait-il pas de la zone de notification qu'il aurait enlevé par inadvertance ?


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 24-04-2012 02:02:24

demon
Invité

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

c'est ça il faut qu'il ajoute la zone de notification   et le selecteur d'espace de travail apres il les places comme il veut en cliquant dessus et déplacer

ps:c'est pas que la zone qu'il à enlevé c'est le tableau de bord complet smile

Dernière modification par demon (24-04-2012 02:03:36)

#7 24-04-2012 02:58:21

pakal
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 04-02-2012

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Oui, merci Martin, c'est la zone de notigication ! Le terme me fait defaut depuis le debut....Je me sens deja moins bête..
Le tableau de bord du haut lui, est toujours la. Tout va bien pour lui.
Mais la zone de notification a disparue,  j'arrive pas la faire revenir et c'est bien ennuyeux.

Hors ligne

#8 24-04-2012 03:22:21

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Salut

Cela fait longtemps que je n'ai plus gnome mais cela ressemble à ce qu'il faut faire avec Xfce. Normalement, tu cliques (bouton droit) sur le tableau de bord et tu choisis d'ajouter un applet (c'est le terme utilisé par gnome si je me souviens bien, pour xfce c'est greffons) et tu pourras alors choisir de mettre une zone de notification.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#9 24-04-2012 10:35:34

pakal
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 04-02-2012

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Vénérable Martin_mtl.
Lorsque la misérable vermine que je suis, fais : click droit sur 'tableau de bord',  il apparait ceci:
1-Ajouter au tableau de bord.
2-Propriétés.
3-Supprimer ce tableau de bord.
4-Nouveau tableau de bord.
5-aide.
6-A propos des tableaux de bord.
Dommage qu'il n'y ait pas en 7: restaurer la zone de notification...:D
Dans votre grandeur, veuillez pardonner au pauvre insecte putride que je suis, pour les contrariétes que je peux vous causer.

Hors ligne

#10 24-04-2012 10:53:49

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Et en cliquant sur le 1- ça dit quoi ?

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#11 24-04-2012 11:06:13

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Salut pakal,

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, il s'agit d'ajouter par des clics droits :
Nouveau tableau de bord
puis dans :
Ajouter au tableau de bord
Zone de notification
et y ajouter aussi :
Liste des fenêtres
Et puis ce que tu veux d'autres encore...

Je crois que tu parles de cette Liste des fenêtres en fait.

C'est ça ? smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#12 24-04-2012 11:32:22

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Bonjour,
Pour confirmer, il me semble que par défaut, la zone de notification est déjà présente à droite dans le tableau de bord du haut.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#13 24-04-2012 13:31:45

pakal
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 04-02-2012

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

En appuyant sur 1- rien ne se produit. J'ai éssayé jusqu'a 9...
Pour description, lorsqu'on est sur windows, il s'agit de la barre des taches qui se trouve tout en bas de l'écran, dans laquelle s'affichent les programmes que l'on ouvre.Voyez-vous?
Ainsi, on peut minimiser un programme, puis, en cliquant sur l'icone de ce programe, toujours présente dans la barre des taches, il est alors possible d'acceder/restaurer ou même fermer ce programme.
Sinon, lorsqu'on minimise un programme, impossible de savoir si ce programme est deja ouvert.
C'est cette 'barre des taches' ou 'zone de notification' qui a disparue.
L'infâme parasite que je suis, peine a expliquer la situation.
Mais,, comme le disait venerable yang miantsi gyuen:: La persévérance est avantageuse.

Hors ligne

#14 24-04-2012 15:04:27

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Hello,
de mémoire c'est l'applet "liste des fenêtres" qu'il suffit de remettre ! wink

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#15 24-04-2012 15:26:45

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Reprenons :
1/ clic droit dans le tableau de bord qui te reste et clic gauche sur :
Nouveau tableau de bord

2/ clic droit dans le nouveau tableau de bord et choisir par clic gauche :
Ajouter au tableau de bord

Maintenant, tu as une liste déroulante dans laquelle tu choisis d'ajouter par clic gauche :
I/ Liste des fenêtres
Ajoute en même temps ces éléments :
II/ Afficher le bureau que tu places le plus à gauche par clic droit -> Déplacer que tu colles à son côté la Liste des fenêtres déjà créée et :
III/ Sélecteur d'espace de travail que tu places le plus à droite du Nouveau tableau de bord.
Par défaut il y en a 4, tu peux choisir le nombre d'espace que tu veux par clic droit sur l'applet que tu viens de créer (Sélecteur d'espace de travail) et tu clic gauche sur Préférences.

Ferme le tout, redémarre ta session user et Bingo !
Tu retrouveras alors ce tableau effacé malencontreusement par toi et heureusement pour df qui possède ainsi en vue un nouveau tuto à faire dans le wiki -> gnome depuis ce post.

Yep ! smile

Dernière modification par smolski (24-04-2012 15:34:57)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#16 25-04-2012 00:47:13

pakal
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 04-02-2012

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Vénérable Smolsky.
J'ai fais tout ce que vous conseillez dans message.
Effectivement, apres redémarrage,  les 4 espaces de travail sont revenus sur la gauche de la zone de notification. C'est deja ca.
Cependant, si je lance le jeu d'échecs par exemple,et le minimise, le résultat reste le même: il m'est ensuite impossible de le réouvrir car il n'apparait toujours pas dans la zone de notification et c'est bien la le probleme. Rien ne précise que ce programme est deja ouvert. Auparavant, chaque programme lancé,  créait un onglet dans la zone de nitification, ce qui permettait d'u revenir a tout moment.
Enfin, la moitié a deja été réinstallée grace a votre intervention, vénérable Smolsky.
Les voies de l'informatique peuvent paraitre insurmontables. Moi, Je fais confiance a votre divine inspiration.
Le coeur est un jardin ou peuvent pousser peur et compassion haine et amour. Qu'allons-nous semer...
Moi, putride furoncle qui gangréne votre sublime unité et obscurcit cette sainte lumiere qui émane de vous, alors que de moi ,n'émane que puanteur, je vous remercie infiniment pour votre compassion et m'en vais me mutiler une main pour faire pénitence.
Votre dévoué et immonde pustule.

Hors ligne

#17 25-04-2012 03:09:17

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

'Acré pustule va ! lol

Il te suffit maintenant d'ajouter la Liste des fenêtres dans le même tableau de bord ainsi :
1/ Clic droit sur le tableau de bord
2/ Clic gauche sur Ajouter au tableau de bord
3/ Et dans la fenêtre qui s'ouvre de faire un clic gauche sur Liste des fenêtres
4/ Un clic gauche sur le bouton Ajouter
5/ Un clic gauche sur Fermer

Et le bô ténébreux geek que tu es devenu sort enfin de sa chrysalide avec un tableau de bord remis tout neuf à neuf !

PS : Tu peux aussi ajouter l'applet Afficher le bureau de la même manière pour le faire !

Amitié, Jojo la frime big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#18 25-04-2012 07:24:49

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

pakal a écrit :

je vous remercie infiniment pour votre compassion et m'en vais me mutiler une main pour faire pénitence.
Votre dévoué et immonde pustule.


La vache, ça c'est de la punition ! tongue

Et en attendant mieux, la combinaison des touches Alt + Tab ne te permet pas sous GNOME de basculer entre les fenêtres ouvertes ? (Tab c'est à gauche du clavier vers le haut, les deux flèches horizontales qui vont dans 2 sens différents).


Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#19 25-04-2012 14:25:09

pakal
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 04-02-2012

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Honorable et grand maître Smolski.
J'ai, en plus de tout ca,rajouté: Zone de notification, qui se trouve en bas de la liste,  et tout est revenu comme au premier jour du monde.
Un miracle Smolskien!!
Lorque j'ouvre un programme, il s'affiche enfin dans la zone de notification! Halelouilla!
L'insignifiante créature que je suis se prosterne devant vous.
Grace a votre omnipotence, La paix est revenue.Toutes nos louanges s'élevent vers vous.
Moi, putride furoncle qui gangrène vos divines journées et obscurcit cette sainte lumiere qui émane de vous, alors que de moi n"émane que puanteur et infections putrides, je vous remercie infiniment pour votre compassion vous et tous les saints qui sont a vos cotés.
Et comme le disait maître Smolskiang-tsien en 1597:
La théorie, c'est lorsque rien ne fonctionne mais que l'on sait pourquoi.
La pratique, c'est lorsque tout fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi.
Ici etaient rassemblées theorie et pratique, c'est a dire que rien ne fonctionnait et personne ne savait pourquoi.
Que votre avenir sente le jasmin et que votre présence soit toujours honorée vénérable Smolski.
Pour moi, le désert est sans fin. Maudit par ma misérable ignorance, je ne sais comment afficher 'problème résolu'. Je meurs de soif au bord de la fontaine, mais aucun démon ne m'empechera de lire les évangiles selon le grand maître Smolski. Gloire a vous vénérable  et immense Smolskiang-tsien!

Hors ligne

#20 25-04-2012 14:54:47

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Queue me voilà avec un ancêtre thibetain maint'nant ! big_smile

Pour mettre en [Résolu], c'est dans le wiki ici :
http://debian-facile.org/atelier:resolu

Et tant qu'à faire, si tu pouvais les faire plus courtes tes prochaines interventions, ça éviterait bien que nous nous mêlions les pieds entre ta demande, tes explications et... le reste.

Toutefois, pour ici :

Que votre avenir sente le jasmin


Du géranium ou du pin me convient davantage en parfumerie naturelle, si c'est possible bien sûr. lol

Amitié, Joel smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#21 25-04-2012 17:47:51

pakal
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 04-02-2012

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

C'est noté. Merci honorable Smolski

Hors ligne

#22 25-04-2012 18:03:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#23 02-05-2012 13:01:55

DosXX
Membre
Distrib. : Squeeze 6.0.7 + Backports
Noyau : 2.6.32-5-amd64 /3.2.0-0.bpo.4-amd64 /2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2 /Gnome-Fluxbox / LXDE
Inscription : 10-03-2012

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Ola,

Et comme le disait maître Smolskiang-tsien en 1597:
La théorie, c'est lorsque rien ne fonctionne mais que l'on sait pourquoi.
La pratique, c'est lorsque tout fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi.
Ici etaient rassemblées theorie et pratique, c'est a dire que rien ne fonctionnait et personne ne savait pourquoi.


Me doutais bien qu'Albert était un fieffé plagieur. lol


# >_Znort !!!

Hors ligne

#24 02-05-2012 13:30:00

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Me doutais bien qu'Albert était un fieffé plagieur. lol


C'est certain. et même un gros malpoli qui ne citait jamais ses sources quand il s'inspirait ou recopiait le travail de ses petits camarade (je ne parle même pas de sa femme). Il était beaucoup plus doué pour son auto-promotion et la communication (ce qui n'était pas sans utilité concernant la communication).

Il reste un grand bonhomme, mais moins grand et admirable que ce qu'on en a dit. Un sacré personnage, mais pas un ange.


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#25 31-05-2012 12:29:23

pakal
Membre
Distrib. : Debian Squeeze stable
Noyau : 2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2
Inscription : 04-02-2012

Re : [Résolu] Perdu le tableau de bord du bas

Bravo DOSXX et Haricophile. Que mon insignifiance méprisable ne m'empêche pas d'applaudir votre haute et inestimable culture.

Hors ligne

Pied de page des forums