logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2011 12:20:17

cmm
Adhérent(e)
Lieu : Meudon
Distrib. : Debian 11 bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 23-09-2008
Site Web

tuners tv compatibles debian

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage d'acheter une de ces clés usb, ou cartes pcmcia (ou au nouveau standard qui s'appelle, je  crois, express card) pour recevoir la trélévision sur mon ordinateur portable. J'ai lu le fil de discussion créé récemment par guynux; il semble bien que faire marcher ce genre de matériel sous debian ne soit pas facile!

Le forum ubuntu, à l'adresse

http://doc.ubuntu-fr.org/tnt?

donne quelques indications, mais sont-elles applicables à debian?

Mon fils m'a prêté une clé usb tv de marque conceptronic, que je n'ai pas réussi à faire marcher.  Lorsque cette clé est branchée, la commande lsusb donne:

Bus 001 Device 003: ID 1b80:d393 Afatech

la marque est donc peut-être Afatech plutôt que conceptronic, nom inscrit sur la clé. J'ai installé w-scan, gnome-dvb-client et gnome-dvb-daemon. Mais avec cette clé Afatech,  je ne trouve aucune chaîne TNT, même avec l'antenne extérieure  de mon appartement branchée sur la clé. Le réglage DVB, dans le menu son et vidéo de gnome, me dit qu'il ne trouve aucun matériel. w_scan ne trouve rien non plus. J'envisage donc d'acheter une clé (ou une carte) d'une autre marque.

Quelqu'un peut-il me conseiller pour son choix? et peut-être m'aiguiller sur un tutoriel permettant de la faire marcher?

Merci d'avance, et bien cordialement,

cmm

Hors ligne

#2 25-04-2012 12:58:39

davy
Membre
Lieu : Grenoble
Distrib. : squeeze
Noyau : 3.2
(G)UI : Gnome
Inscription : 25-11-2011

Re : tuners tv compatibles debian

Salut,

Je déterre ce post pour vous conseiller les clés à base du chipset afatech af9035.
Je possède une AverTv Volar HD pro achetée ~20€ télécommande incluse et qui fonctionne très bien avec la procédure d'installation que j'ai documentée sur le wiki.

Voir ici pour plus d'infos sur le matériel supporté et la procédure d'installation.

L'économie de la connaissance EST la crise du capitalisme.
Ecologica, André Gorz, 2008
                                                              VIVE LE LIBRE !

Hors ligne

#3 25-04-2012 21:47:24

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : tuners tv compatibles debian

Merci pour ce retour. wink

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

Pied de page des forums