logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2012 08:56:31

duboys
Membre
Inscription : 06-05-2012

Help, VirtualBox digicube

Bonjour,
me voilà tout nouveaux sur debian, j’étais sous ubuntu serveur avent, mais j'ai voulu me mettre sur un système plus sur smile

donc voici mon problème, j'ai instaler virtualbox avec phpVirtualBox pour la gestion facile.
mais voilà, après installation de ma première image, je ne peut y accéder via http, ni ssh.
ssh je m'en fiche un peut, car avec phpVirtualBox on peut avoir la console aussi smile

j'ai changer le mode réseaux en mode bridge avec la carte eth0, mais sa change rien et je pense que sa vient que j ai que une ip.

alors voilà, comment faire pour que toute mes images virtualiser puisse utiliser la même ip ?
car pas envie d'acheter des ip supplémentaire

si qu'elle qu'un peut m'aider, sa serais cool, car là je patauge., surtout que sa ma 3ème installe ( 1 jour ) et digicube a un peut de peine avec les installes.

pour le moment, j'ai une debian vierge, car ma dernière installe, j'ai perdu toute connections en shh, vive le bridge-utile sad

Merci d'avance et un bon dimanche à vous

Hors ligne

#2 06-05-2012 09:27:38

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Help, VirtualBox digicube

Salut et bienvenu

Je ne connais pas du tout cette utilisation de virtualbox, mais je suppose qu'il doit donc falloir installer tout ce qu'il faut pour le serveur?

As-tu installé apache, php et toute la clique?

Tu peux nous détailler ce que tu as fait (dans l'ordre) exactement jusqu'à maintenant?

Hors ligne

#3 06-05-2012 19:19:49

duboys
Membre
Inscription : 06-05-2012

Re : Help, VirtualBox digicube

Bon, j'ai installer virtualbox pour installer des distribution qui ne sont pas pris en charge par mon hébergeur comme MineOs.

voici ce que j'ai fais.
1: installe debian via le système de digicube, donc automatique
2:connexion en ssh a ma console via Root
3:ajout d'un utilisateur avec mdp
4: modification du port ssh et interdiction du root en ssh
5: Installation d'un serveur LAMP via tuto de ce site smile
6: installations de virtualbox avec le plugins usb et connexion distant via ce tuto http://jrialland.wordpress.com/2011/12/ … -chez-ovh/
7: installation de Phpvirtualbox

jusque là, tout marche. mais voilà, impossible d'aller sur mon serveur virtuel du faite que j'ai que une adresse IP FIXE.
et sois j’achète des ip supplémentaire et sa j'aimerais pas, sois tout passer par là même ip, et c'est la que je foire, j'ai chercher sur google, mais rien trouver, j'avais trouver un truque bridge-utile, mais après avoir fais une commande, ben plus accès au serveur, donc re-installe.

si vous pourriez m'aider a savoir comment configurer cela, sa m'aiderais beaucoup, car c'est le seule coin ou je flanche, car nat ou bridge via virtualbox, sa marche pas, et je sais qu'il dois y avoir d'autre config a faire, mais je vois pas ou, mais vraiment pas.

merci d'avance smile

Hors ligne

#4 06-05-2012 19:26:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Help, VirtualBox digicube

Pourquoi ne pas utiliser kvm plutôt que virtualbox ?
http://debian-facile.org/doc:systeme:kvm

roll

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 06-05-2012 22:48:58

duboys
Membre
Inscription : 06-05-2012

Re : Help, VirtualBox digicube

tout simplement que apres plusieur test, impossible de crée ou lancer une image, erreur cd ou meme sans les erreurs, toujours impossible.

enfin voila pourquoi j ai pris virtualbox qui plus est, a une interface web.

alor pouvez-vous m aider svp ?

Hors ligne

#6 06-05-2012 22:59:34

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Help, VirtualBox digicube

Sans vouloir troller sur PHP... enfin si un peu quand même... bref, à mon avis la ligne de commande marche très bien pour virtualbox, et c'est d'ailleurs comme ça qu'on accède à toutes les options possibles. Avec un poil d'apprentissage et pas ssh ça sera mieux sécurisé qu'avec PHP et qu'une appli web en général à priori.

« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#7 07-05-2012 02:46:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Help, VirtualBox digicube

Ok duboys, merci du retour, je ne savais pas qu'il y avait de telles difficultés avec kvm que je n''utilise que pour des  tests et des images à faire pour les tutos.
big_smile

Dernière modification par smolski (07-05-2012 07:37:59)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 07-05-2012 07:34:13

duboys
Membre
Inscription : 06-05-2012

Re : Help, VirtualBox digicube

heu, on s egare de mon probleme .
virtualbox, en ligne de commande, pas de soucis, j ai mis juste l interface web pour une plus grand simpliciter car je commencais a ne plus avoir de cheveux.

j aimerais pouvoir via l ip du serveur maitre, me connecter a mes images virtuel.
car c est la que je seche.

ps: le phpvirtualbox, je le desinstalle des que tout marche, c est juste que pour moi c est plus rapide pour les teste de connection.

Hors ligne

#9 07-05-2012 08:14:05

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Help, VirtualBox digicube

Salut

C'est alors du côté des virtualhost qu'il faut alors regarder  --> http://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/vho … mples.html

Hors ligne

#10 07-05-2012 08:19:42

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Help, VirtualBox digicube

Sinon, perso sur un serveur je passe souvent pas userdir que je trouve moins casse tête --> http://www.commentcamarche.net/faq/3238 … ous-ubuntu

Hors ligne

#11 07-05-2012 11:37:32

duboys
Membre
Inscription : 06-05-2012

Re : Help, VirtualBox digicube

Humm, merci des réponse, mais je vois pas ce que je cherche, je dois mal me fair comprendre ou je ne comprend poas comment l'adapter.

j'ai pas que un serveur web, voici ce que j'ai envie de faire pour qu'on comprenne plus ce que j'ai envie.

Le Serveur Hote: Serveur LAMP et VirtualHost, ni plus, ni moin, ah si, shh et une sécurité que je mettrais à la fin

Serveur virtuel 1 : installation de MineOs, c'est un linux spécial minecraft, donc j'ai besoin de pouvoir m'y connecter dessus par tout les ports possible, dont surtout le IP/admin via navigateur pour l'administration du serveur,

Serveur Virtuel 2-9 : serveur de teste pour mieu apprendre les commandes et faire joujou avec smile

donc avec ton lien sur les VirtualHost, c'est que pour apache et si ta plusieurs nom de domaine si j'ai bien compris, et j'ai pas de nom de domaine pour le moment, tout passe par IP.

voilà, sois je comprend pas bien ,sois je suis une M.

merci d'avance

Hors ligne

#12 07-05-2012 22:18:37

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : Help, VirtualBox digicube

Plusieurs VM pour la meme ip, je pense pas que sa soit possible. Pour les problèmes d'acces, tu as bien la meme configuration reseau pour la VM et ton serveur ? que dit les logs ssh, les logs apaches?

Salut,

MaTTuX_

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#13 07-05-2012 22:52:14

duboys
Membre
Inscription : 06-05-2012

Re : Help, VirtualBox digicube

Humm, bonne question sa,

par contre, j'ai tester le système de réseaux privé avec un serveur dhcp propre a virtualbox, et là, j'ai une adresse ip local sur mon serveur virtuel, maintenant, faudrait que je fasse un nat entre le serveur dhcp de virtualbox et mon host, comme un réseaux a la maison smile

mais là, je vois pas comment, j'ai un peut regarder cotter bridge, mais rien dessu, je cherche encore

Hors ligne

Pied de page des forums