logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2012 23:11:21

wizmul
Membre
Lieu : Bretagne - France
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Xfce 4.6
Inscription : 29-04-2012

[Résolu] Script modifié dans /usr/bin qui ne s'exécute plus

Bonjour,

Voici mon petit problème, j'ai modifié un script qui fonctionnait très bien dans le /usr/bin en mode sudo avec mon éditeur. Je l'enregistre et je le rend à nouveau exécutable avec la commande chmod +x (même si apparemment pas besoin de le faire car il est déjà exécutable).

Le problème c'est que maintenant il ne veut plus s'exécuter alors qu'il est bon.
Aurai-je rater un épisode car je ne vois pas ce qui cloche ?

Merci d'avance.

Dernière modification par wizmul (10-05-2012 18:19:34)

Hors ligne

#2 09-05-2012 02:29:42

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Script modifié dans /usr/bin qui ne s'exécute plus

Salut

Si tu lances ton script, tu obtiens un message ? Si avant la modification, le script fonctionnait bien et que là ce n'est plus le cas, alors qu'il est bien exécutable (vérifier cela à deux fois ne coûte rien), je me demande s'il est vraiment ok ce script. Une petite erreur est toujours facile à faire. Sans plus de détail, c'est un peu difficile à dire où cela cloche.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 09-05-2012 11:34:33

wizmul
Membre
Lieu : Bretagne - France
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Xfce 4.6
Inscription : 29-04-2012

Re : [Résolu] Script modifié dans /usr/bin qui ne s'exécute plus

Bonjour,

J'ai remis le script d'origine qui fonctionnait en effacant les modifs, j'ai enregistré et il ne marche pas. Je précise que j'ai bien vérifié si le script était bon.
C'était comme si le fait de l'éditer en sudo le désactivait ...

Merci pr vos réponses

Hors ligne

#4 09-05-2012 12:04:54

bundy
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : gnome 3 shell
Inscription : 14-09-2010

Re : [Résolu] Script modifié dans /usr/bin qui ne s'exécute plus

le fait de l'avoir réédité  avec sudo n'à peut être pas eu toutes les répércussions nécéssaires en terme de droit .
essaie peut être de le remettre comme à l'origine , mais en root.

Hors ligne

#5 09-05-2012 22:30:47

wizmul
Membre
Lieu : Bretagne - France
Distrib. : Squeeze
(G)UI : Xfce 4.6
Inscription : 29-04-2012

Re : [Résolu] Script modifié dans /usr/bin qui ne s'exécute plus

Bonsoir,

Problème résolu en root !

Merci.

Hors ligne

#6 10-05-2012 01:42:36

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Script modifié dans /usr/bin qui ne s'exécute plus

Parfait ça. Il ne reste plus alors qu'à modifier ton premier message pour y placer un [Résolu] smile.

À la prochaine.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums