logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2012 20:32:06

DreamOn
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : XFCE 4.8
Inscription : 24-03-2012

Crash de tous mes périphériques usb

Bonjour à tous,

Je rencontre le problème suivant : lorsque je regarde la TNT grâce à mon tuner usb AVerTV Volar Black HD (cf : http://doc.ubuntu-fr.org/avermedia_aver … _black_hd), puis lorsque je reçois un appel via Skype / Gtalk (où j'utilise ma webcam Logitech C200 pour communiquer en voix/vidéo) tous mes périphériques usb se mettent à crasher et ne fonctionnent plus.

Le seul moyen de refaire marcher mes périphériques usb (webcam, tuner tnt, disque dur...) est de redémarrer le PC.

Le message qui s'affiche en boucle dans le fichier /var/log/messages dès que ça crashe est :

af9013: I2C read failed reg:d507


Voilà mon souci j'ai fait des recherches sans succès donc je demande votre précieuse aide smile

Pourquoi tout crashe lorsque j'utilise ces deux périphériques usb en même temps et surtout comment résoudre le problème ?

Merci beaucoup smile


Debian Sid
XFCE

Hors ligne

#2 25-05-2012 20:25:33

lenglemetz
Team A DonF
Lieu : Marmande
Distrib. : Testing pour faire mumuse !
Noyau : Celui qui passe !
(G)UI : KDE
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : Crash de tous mes périphériques usb

Apres plusieurs lectures sur le web j'ai vu que le problème est connu... mais perso je me demande si le soucis ne vient pas d'un problème de sous alimentation d'un port USB qui provoque le blocage l'ensemble... ( a voir smile )

>< PRO le DonF.dev ¬|¬ STREAM La Team à DonF.me ¬|¬ PERSO Lenglemetz > [Thème] Sujet (état) < • La TeaM à DonF

Hors ligne

#3 14-06-2012 08:04:47

DreamOn
Membre
Distrib. : Sid
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : XFCE 4.8
Inscription : 24-03-2012

Re : Crash de tous mes périphériques usb

Ah merci lenglemetz smile

Est-ce que tu as des liens vers des thread qui en parlent stp ?

Debian Sid
XFCE

Hors ligne

Pied de page des forums