logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-07-2008 12:52:43

Toitoine
Membre
Inscription : 01-07-2008

Identification utilisateur directement à partir du serveur

Bonjour à tous,

Je commence à mieux utiliser Linux. J’arrive à créer des utilisateurs et des répertoires ;-)

Je sais ce n’est pas grand-chose mais c’est vraiment pas évident quand on connait rien à linux.

Bon pour passer au vif du sujet, je suis responsable de l'informatique dans une association, le serveur utilisé est un serveur linux que j'ai fait récemment évoluer.

Le serveur IBM dispose donc aujourd'hui :

Système d’exploitation :    Linux Debian 2.6.18-5-686

Processeur :    Intel Pentium III (Coppermine) 1Ghz avec 256Kb de mémoire cache

Disque Dur SCSI Ultra de 140Go

Le partage Samba fonctionne très bien, les groupes, les utilisateurs et les droits sont OK.

Je souhaiterais maintenant faire en sorte que chaque utilisateur est son profil sauvegardé sur le serveur afin qu’ils puissent se loguer sur un autre PC que le leur en cas de besoin.

Est-ce que c’est possible ? Si oui est-ce que c’est compliqué à faire pour un newbie comme moi ? Les problèmes à prévoir ? Comment faire pour les programmes qui ne sont pas installé sur tous les postes ?

Si je ne suis pas assez clair n’hésiter pas à me le dire.

Merci d’avance pour vos réponses.

Antoine

Hors ligne

#2 01-07-2008 23:36:25

anonyme
Invité

Re : Identification utilisateur directement à partir du serveur

Bonjour Toitoine et bienvenue sur ce forum.

Je n'utilise pas Samba moi-même, mais je sais que certains utilisent un annuaire LDAP pour centraliser la gestion des utilisateurs dans ce cas. Par contre ça n'a pas l'air simple à mettre en place, et je ne saurais vous aider plus avant dans cette voie.

Dans tous les cas, c'est possible. Si ça peut vous mettre sur la voie. smile

#3 02-07-2008 09:19:38

Toitoine
Membre
Inscription : 01-07-2008

Re : Identification utilisateur directement à partir du serveur

Salut tux12

Merci pour la réponse j'ai cherché sur le net pour savoir comment ça fonctionnait un annuaire LDAP

Les infos que j'ai trouvé me laisse penser que ça pourrais effectivement fonctionner

Par contre je ne sais pas si les paramètres de chaque bureaux seront sauvegardés ?

Le pb c'est surtout que là je commence vraiment à être perdu malgré les différentes explications trouvées !

Alors si quelques peut m'aider pas à pas ça serai super !

Merci d'avance

Hors ligne

#4 02-07-2008 15:00:02

anonyme
Invité

Re : Identification utilisateur directement à partir du serveur

Bonjour,

En fait je crois que l'annuaire ne sert quà l'identification depuis un poste quelconque.
Si l'on veut conserver son bureau, je suppose qu'il doit falloir mettre le home des utilisateurs sur un serveur. Ainsi, quel que soit le poste d'où l'on se connecte, les fichiers de paramétrage persos (fichiers cachés dans le home du user) seront pris en compte, et on retrouve aussi ses documents.

J'espère que d'autres que moi sauront être plus précis.

#5 28-07-2008 15:19:18

Toitoine
Membre
Inscription : 01-07-2008

Re : Identification utilisateur directement à partir du serveur

Heu j'ai toujours pas avancé !

Merci de vos réponses... SVP

Hors ligne

Pied de page des forums