logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2012 19:55:00

proturf
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.12.-1-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 15-08-2007

sid installation manuelle pas de son

Bonsoir !

Je poste ici, car mon problème vient plutôt des paquets installés ou qui manquent.
Bon, j'ai procédé ce matin à l'installation d'une Sid x86, tout en manuel !
Au 1er reboot j'effectue l'installation de X + le pilote nvidia, par la méthode alternative du wiki.
par la commande :
#aptitude install xfonts-base xserver-xorg-input-all
Jusque là rien d'exceptionnel.

Puis j'ai voulu installer gnome à la main. Voici la liste des paquets :

gnome-shell, gnome-session, gnome-panel, gnome-menus,gnome-applets, gnome-terminal, gdm3, mutter (était-ce vraiment utile ?) nautilus, gnome-control-center, pulseaudio,
gstreamer0.10-plugins-good,bad,base, gstreamer-pulseaudio, libcanberra-pulse.

Et donc, j'ai les sons systèmes (goutte d'eau, ou autre) mais pas de son des hp. youtube j'ai l'image mais pas de son..

Sur un autre pc j'avais aussi une sid, mais installée avec gnome-core. J'ai du son. j'ai beau regardé les différences, mais je ne voie pas ce qui manque sur la sid personnalisée.

Auriez-vous une piste à me proposer !!:D

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 04-06-2012 00:44:09

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : sid installation manuelle pas de son

Salut

Perso, je tenterais de virer pulseaudio pour utiliser alsa.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 04-06-2012 13:46:46

Blacksad
Membre
Lieu : Le Havre gris
Distrib. : Stable
Inscription : 03-05-2012

Re : sid installation manuelle pas de son

Je te conseil de suivre la doc donnée en référence par Martin mais de ne pas cocher, à la fin de l'installation, "environnement graphique de bureau" qui t'installerait gnome par défaut qui est plutôt lourd pour une config ancienne, opte plutôt pour un environnement léger comme xfce.

j'ai du fumer ...

Dernière modification par Blacksad (05-06-2012 22:04:59)

Hors ligne

#4 04-06-2012 20:36:47

proturf
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 3.12.-1-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 15-08-2007

Re : sid installation manuelle pas de son

@ Martin_mtl : Pan ! dans le mille. 50 secondes pour désinstaller pulse + 50 secondes pour installer alsa, et le son est revenu !!
Par contre j'ai un souci avec rhythmbox. Je pensais que le problème était lié avec mes ennuis de son, mais malgré l'installation d'alsa, il reste muet. En le lançant dans le terminal j'ai ceci :

(rhythmbox:2688): Rhythmbox-WARNING **: Could not open device /dev/radio0

(rhythmbox:2688): Rhythmbox-WARNING **: Unable to grab media player keys: GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.UnknownMethod: L'interface « org.gnome.SettingsDaemon.MediaKeys » n'existe pas pour l'objet à l'emplacement /org/gnome/SettingsDaemon/MediaKeys

je n'ai pas trouvé de réponses claires, ou alors ce sont mes 11 heures de boulot, qui m'obscurcissent les neurones...demain il fera jour. En attendant merci Martin. big_smile

Hors ligne

#5 21-06-2012 20:16:05

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4
Inscription : 22-06-2010

Re : sid installation manuelle pas de son

Si je puis me permettre tu devrais installer de nouveau pulseaudio en gardant bien entendu Alsa

Hors ligne

Pied de page des forums