logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2012 06:03:28

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

[Résolu] Impossible de modifier le config.h de DWM

Bonjour,

Dans "~/.dwm" j'ai fait un "apt-get source dwm" après un "cd dwm" pour me retrouver dans le dossier avec les sources, un "cp config.def.h config.h" pour avoir le config.h, ensuite je modifie ce que j'ai dans mon config.h et je fais un "dpkg-buildpackage -us -uc", un "cd .." pour me retrouver là où se trouve mon .deb et je fais un "dpkg -i dwm*.deb".

Après je me déconnecte et reconnecte pour voir s'il y a eu un changement mais rien... Et si je retourne voir mon config.h il est redevenu celui par défaut... Je ne sais pas ce qu'il me manque...

Merci d'avance.

Dernière modification par Ichigo-Roku (07-06-2012 15:56:24)

Hors ligne

#2 07-06-2012 06:25:13

cthuluh
Membre
Distrib. : stable
Noyau : stable
(G)UI : ratpoison
Inscription : 17-08-2010

Re : [Résolu] Impossible de modifier le config.h de DWM

Sans doute parce que dpkg-buildpackage fait un make clean
avant de construire, ce qui supprime config.h
.
Je te conseille d'intégrer tes changements sous forme de patches dans debian/patches/
(n'oublie pas de mettre à jour debian/patches/series et de faire un dch --local).

Sinon tu peux toujours faire ça à l'ancienne, compiler ton dwm et le mettre dans ton répertoire ~/bin. wink

Hors ligne

#3 07-06-2012 08:13:35

cthuluh
Membre
Distrib. : stable
Noyau : stable
(G)UI : ratpoison
Inscription : 17-08-2010

Re : [Résolu] Impossible de modifier le config.h de DWM

Je viens de regarder le debian/rules, il semble que le paquet debian permette de créer plusieurs binaires (genre dwm.blah) en plaçant des fichiers de config (genre config.blah) dans debian/local/. C'est ptêt la solution la plus propre. smile

Hors ligne

#4 07-06-2012 15:55:55

Ichigo-Roku
Membre
Lieu : ::1
Inscription : 11-11-2009

Re : [Résolu] Impossible de modifier le config.h de DWM

J'ai laissé tomber la méthode du "dpkg-buildpackage", je vais faire un "make clean install" à la place, j'avais lu que "dpkg-buildpackage" était plus propre mais bon j'ai pas envie d'y passer la journée.

Merci à toi.

Hors ligne

#5 08-06-2012 07:08:35

cthuluh
Membre
Distrib. : stable
Noyau : stable
(G)UI : ratpoison
Inscription : 17-08-2010

Re : [Résolu] Impossible de modifier le config.h de DWM

Ma foi, fais juste attention que ton binaire dwm soit pas supprimé lorsque tu enlèveras le paquet.

Sinon, je crois que tu t'es planté dans ton adresse. wink

Hors ligne

Pied de page des forums