logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2012 02:05:48

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Mise à jour du forum

Bonjour à toutes et à tous

Le temps est venu de mettre à jour le forum. Aussi, ce dernier ne sera pas accessible durant la nuit de jeudi à vendredi prochain (heure de France). Si tout se passe bien, il devrait donc revenir disponible vendredi matin le 6 juillet. Le wiki, quant à lui, restera tout à fait accessible via ce lien.


Merci de votre compréhension.

Les admins de Debian-Facile.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#2 03-07-2012 19:39:31

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Mise à jour du forum

Qu'entend on dans "mettre à jour le forum"?

Ca ne serait pas ça la surprise? tongue

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 03-07-2012 22:17:41

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)
Inscription : 14-04-2012

Re : Mise à jour du forum

deuchdeb a écrit :

Qu'entend on dans "mettre à jour le forum"?

Ca ne serait pas ça la surprise? tongue


lol lol lol

Hors ligne

#4 04-07-2012 00:38:44

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Mise à jour du forum

Alors pour la mise à jour du forum, il s'agit simplement d'un changement de la version de FluxBB qui est un peu ancienne. Modification technique donc.

Pour la "surprise", disons seulement que l'on travaille fort pour que l'on puisse vous la présenter bientôt. Il ne manque vraiment plus grand chose pour qu'une annonce soit faite en ce sens. Il est vrai que les choses traînent en longueur mais c'est un projet vraiment sérieux et non pas juste du bla-bla smile. Alors croisons-nous les doigts pour que tout débloque le plus rapidement possible.

À la prochaine.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 04-07-2012 04:21:05

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Mise à jour du forum

Pour info, la surprise ne concerne pas un accord avec les chocolateries suisses et belges afin d'une diffusion internationale du point chocolat df.
Qu'on se le dise !

Mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 04-07-2012 07:50:11

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Mise à jour du forum

smolski a écrit :

Pour info, la surprise ne concerne pas un accord avec les chocolateries suisses et belges afin d'une diffusion internationale du point chocolat df.


Ben alors là je suis déçu, mais vraiment déçu. sad


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#7 04-07-2012 09:40:55

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)
Inscription : 14-04-2012

Re : Mise à jour du forum

martin_mtl a écrit :

Alors pour la mise à jour du forum, il s'agit simplement d'un changement de la version de FluxBB qui est un peu ancienne. Modification technique donc.

Pour la "surprise", disons seulement que l'on travaille fort pour que l'on puisse vous la présenter bientôt. Il ne manque vraiment plus grand chose pour qu'une annonce soit faite en ce sens. Il est vrai que les choses traînent en longueur mais c'est un projet vraiment sérieux et non pas juste du bla-bla smile. Alors croisons-nous les doigts pour que tout débloque le plus rapidement possible.

À la prochaine.


Avec les doigts croisés, moi j'ai du mal à taper sur mon clavier big_smile

Hors ligne

#8 05-07-2012 01:38:40

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Mise à jour du forum

Avec les doigts croisés, moi j'ai du mal à taper sur mon clavier big_smile


P'tit comique lol.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#9 05-07-2012 08:49:44

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Mise à jour du forum

Ça y est enfin, smolski est en train de se charger de la refonte : http://debian-facile.org/forum/viewforum.php?id=26 tongue

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#10 05-07-2012 10:29:29

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Mise à jour du forum

Ça y est enfin, smolski est en train de se charger de la refonte


Plutôt avec les pieds à cause des doigts croisés, alors n'hésitez pas à me signaler des améliorations ou des changements dans l'attribution des sections pour les tutos déplacés.
big_smile

Je signale ici que pour le ebook, si personne ne le prend en main, j'essaierai de me libérer fin juillet pour vous faire une ou des propositions de format définitif.

Hop hop hop !

Merci à tous pour vos contributions, amitié, Joel smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums