logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2012 08:29:59

chat-de-goutiere
Membre
Inscription : 10-06-2012

probleme carte graphique

Bonjour,

J'ai debian squeeze en stable , j'ai deux ecrans , une carte ati hd 4350 , mais pas de dual screen avec bureau indépendant , j'ai installé les drivers proprio et quand je lance catalys , erreur !



Il y avait un probleme d'initialisation dans ledition catalys control center linux il peut provenir du suivant

No ati graphics driver is installed or the ati drivers not function properly



Pourtant j'ai suivi la doc j'ai tout installé.
aticonfig  me donne ça


aticonfig: No supported adapters detected

ca commence à me les ****  parceque sous windows ça marchais nickel

quelqu'un a une solution ??

merci

Hors ligne

#2 09-07-2012 08:55:49

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : probleme carte graphique

Salut chat-de-goutiere,

L'installation de drivers proprios sur une stable n'est peut-être pas la meilleure soution du monde avec debian.
Si tu veux des fonctionnalités plus en pointe, tu peux te diriger vers testing, actuellement wheezy, tu y trouveras davantage de modernités.
Pour le faire facilement, tu modifies ton sources.list stable selon le sources.list testing du wiki là :
http://debian-facile.org/manuel:sources … nt_testing

ATTENTION ! À la place de testing écris : wheezy.

Je ne sais pas si tu parviendras ainsi facilement à ton but, mais bon...
Je pense qu'il faut aussi que tu supprimes les drivers proprios que tu as installés, ils vont peut-être se mettre en conflit avec testing ?

ca commence à me les ****  parceque sous windows ça marchais nickel


C'est pareil pour nous tous.
Cette lutte infantile des consortiums privés contre le libre ne fait rien avancer dans l'informatique ni pour personne.
Il ne reste que la volonté de chacun à utiliser tout de même le libre en partage pour aboutir à une informatique puissante pour tous.

Amitié, Joel big_smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 09-07-2012 09:35:27

chat-de-goutiere
Membre
Inscription : 10-06-2012

Re : probleme carte graphique

le probleme vient aussi de ma carte graphique qui est pas top top , sur tous les autre distrib c est idem , je vais tester ta methode merciii big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums