logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-07-2012 08:33:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

wiki - entretenir sa debian

Pour maintenir sa debian propre, quelques astuces :
http://debian-facile.org/doc:systeme:apt:debianpropre

C'est ajouté en lien sur la page d'accueil à la section gestion avancée :
http://debian-facile.org/accueil#gestion_avancee

Venu lui aussi des tutos en cours, s't'un tuto de martin un peu tatouillé par votre serviteur... wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#2 17-07-2012 09:14:21

lenglemetz
Team A DonF
Lieu : Marmande
Distrib. : Testing pour faire mumuse !
Noyau : Celui qui passe !
(G)UI : KDE
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : wiki - entretenir sa debian

Moi pour l'entretenir je lui donne de l’électricité matin, midi, soir ( wé la batterie a du mal smile ), pour la maintenir fraîche je lui fait bouffé des update ( une fois par jour c'est bon pour son poil ).

Pour éviter qu'elle ne joue trop a faire tourner le logo en rond je lui donne un bon disque dur de 500 Go a gratter ( si si ça l'amuse, elle s'amuse même a me les claquer ' un par an en moyenne' ok... c'est pas que ça faute tongue ),

Pour qu'elle respire bien je lui donne 4 Go de ram... et pour finir un peu de sport et pour ça je la fais courir sur internet tous les jours sans relâche... mais je dois en oublier car par moment elle doit me mater si si j'ai la webcam qui s'allume et qui s'éteint aussi sec sur certain si flash...

>< PRO le DonF.dev ¬|¬ STREAM La Team à DonF.me ¬|¬ PERSO Lenglemetz > [Thème] Sujet (état) < • La TeaM à DonF

Hors ligne

#3 17-07-2012 15:55:07

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : wiki - entretenir sa debian

Super! C'est un problème récurrent, et debian est certainement la distribution la plus propre et la mieux rangée à ce jour! Elle peut vivre des années sans s'alourdir smile

Hors ligne

#4 17-07-2012 16:23:01

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - entretenir sa debian

par moment elle doit me mater si si j'ai la webcam qui s'allume et qui s'éteint aussi sec


Big lenglemetz, sort de ce pc ! big_smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums