logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-09-2012 23:18:40

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

page au hasard dans le wiki

qui vote pour !lève la main  \o/

Hors ligne

#2 03-09-2012 00:08:42

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : page au hasard dans le wiki

Pour lever la main, faudrai savoir ce que tu veux. J'ai rien compris

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#3 03-09-2012 07:54:03

bel@mi
Membre
Distrib. : Stable (bpo)
Inscription : 14-04-2012

Re : page au hasard dans le wiki

big_smile

Tu veux une fonction > Page au Hasard < ?

Hors ligne

#4 03-09-2012 09:42:08

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : page au hasard dans le wiki

Oui y'a pleins de Wiki avec un bouton "page au hasard".
Je n'ai pas vu cela à Debian Facile,  y'en a t'il ?

Je sais que vous pouvez dire: "mais ca sert à rien !".
Mais je propose quand même!
Perso quand je tombe sur des Wiki d'un sujet que je connais mal, je fais toujors "page au hasard" smile
Et paf tu vois un peu si le wiki est fourni ou pas, tu découvres des choses que tu ne serais pas aller chercher etc...

J'ai un argument pour ceux qui sont contre: ca prendra pas de place, on est pas obligé de le mettre en gros plan.

J'ai une utilisation détournée, en tête tongue

Ca doit se programmer failement, sinon le lien est ici :
https://www.dokuwiki.org/plugin:random_page

Hors ligne

#5 03-09-2012 10:25:24

philo
Membre
Distrib. : wheezy
Noyau : Linux 3.2.0-4-486
(G)UI : openbox seul
Inscription : 22-01-2011

Re : page au hasard dans le wiki

je vote contre

Hors ligne

#6 03-09-2012 11:32:36

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : page au hasard dans le wiki

Pourquoi ?

Hors ligne

#7 03-09-2012 14:36:22

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : page au hasard dans le wiki

Je vote pour que ceux qui lèvent la main participent au codage de la fonctionnalité 0:)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#8 03-09-2012 14:52:05

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : page au hasard dans le wiki

C'est fait le codage
Y'a le lien en haut
Apres si le plugin ne sufit pas, dites le je suis prêt à essayer de regarder, malgré mon niveau zero big_smile

Dernière modification par Switch (03-09-2012 14:54:04)

Hors ligne

#9 03-09-2012 15:06:43

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : page au hasard dans le wiki

Pardon, je n'avais pas vu ton lien.

Pour ma part, je ne suis pas contre, mais comme il s'agit là de pomper des ressources pour une fonctionnalité plus amusante qu'autre chose, il faudrait mettre des restrictions. Par exemple, on pourrait la limiter aux utilisateurs inscrits.

Je ne me rends pas bien compte de l'utilisation CPU et disque supplémentaire que ce plugin engendrerait.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#10 03-09-2012 16:15:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : page au hasard dans le wiki

Je sais pas switch, en tapant quelques lettres dans la recherche du wiki df, sous iceweasel, on a des propositions automatiques de liens reprenant ces quelques lettres... Ça le ferait ? roll

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#11 03-09-2012 16:46:28

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : page au hasard dans le wiki

@cap: Effectivement les ressources je ne me rend pas compte, n'ayant aucune expérience en hebergement.
@smolski: Merci pour l'astuce.

La remarque de smolski : en tappant une lettre ca affiche des propositions. Si je tape "a" ca affiche une super grande liste.
D'ou deux questions:

-comment cela fonctionne t-il?. Comment ces mots sont arrivés dans mon navigateur ? dynamiquement quand on écrit dans la barre de recherche ou directement lors du premier chargement de la page ?

-Finalement pour les ressources, cette liste de choix me parait même plus complexe. et peut être même plus gourmande que ma proposition: elle charge des tas de mots  qui peuvent ne pas avoir de lien avec ce que l'on cherche lors des premières lettres, puis vers 3 ou 4  lettres , il ne reste hereusement que quelques mots en relation avec la recherche.
Cette liste de proposition est très rapide dailleurs, probablement que dokuwiki gère très bien gérer une sorte de map des pages existences, et par conséquent le plugin randompag, ne nécessiterait que peu de ressources.

Je vais essayer de comprendre comment fonctionne le truc de smolski, me semble assez liée à ce que je cherche.
Et essayer de voir si ma proposition poserait réellement un problème de ressources.

Quand à l'idée quelle soit réservée à certaines personnes,  si besoin , dans ce cas, cela pourrait aider les contributeurs du Wiki, à jeter un oeuil sur une page au hasard à l'occasion histoire de ne pas avoir de pages oubliées, et débusquer les pages périmées, les coquilles dans des recoins qu'ils ne seraient jamais aller voir volontairement.

Hors ligne

#12 04-09-2012 02:55:41

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : page au hasard dans le wiki

Salut

-comment cela fonctionne t-il?. Comment ces mots sont arrivés dans mon navigateur ? dynamiquement quand on écrit dans la barre de recherche ou directement lors du premier chargement de la page ?



En résumé, les pages du wiki sont indexées. Donc en tapant une lettre ou un mot, on obtient ce qui se trouve dans l'index.


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums