logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2011 00:15:08

lapin0u
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 11-05-2011

[Serveur Nethack] Graphique avec du javascript

Salut à tous,

Je me suis lancé un défi, il y quelques semaines de ça en repensant à l'époque où j'étais un aficionado de l'un des meilleurs RPG de tous les temps, à savoir NetHack.
Les parties en réseau via telnet en ASCII art ne m'avaient jamais vraiment emballé, par contre le partage des scores avec les autres joueurs, le côté compétitif et l'aspect social de serveurs publics comme alt.org m'avaient toujours impressionné, j'ai donc réfléchi et me suis dit qu'avec les technologies récentes, il y avait moyen de faire quelque chose de sympa.
J'ai fini par tomber sur quelqu'un qui avait modifié le projet shellinabox de manière à permettre à ce "shell javascript" de pouvoir interprêter les sprites des versions graphiques de nethack.

Alors j'ai pris mon courage à deux mains pour appliquer ses différents patchs, compilé nethack sur mon serveur dédié suivi du daemon telnet permettant de jouer à plusieurs sur un serveur et le résultat est là :

- deux repos git créé sur github : https://github.com/lapin0u :
- En gros les branches master correspondent à mes modifs pour rendre la compile plus simple via un configure avec plein d'options, à ajouter le patchs pour utiliser les tiles via shellinabox et à faire marcher le script d'installation de dgamelaunch.
- la branch fr_translation ne verra à mon avis jamais le jour tant le travail est fastidieux pour tout traduire.

- Je mets également le lien d'aide de l'homme sans qui rien n'aurait été possible : http://www.jwhitham.org/tilehack/

Et enfin le résultat :
http://newthack.com

- Le CSS, c'est parce que je suis dans une période nyancat tongue
- J'ai adapté une interface web qui s'occupe à partir des logs de faire des statistiques sur les parties jouées.

J'espère que ça vous plaira!!! N'hésitez pas à vous inscrire et à me reporter tout soucis technique!

edit : 06/10/2011 Ouverture à l’international avec un nouveau nom de domaine newthack.com big_smile

Dernière modification par lapin0u (06-10-2011 15:45:47)

Hors ligne

#2 05-07-2011 17:53:26

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Serveur Nethack] Graphique avec du javascript

C'est super!!!!!! Continue comme ça!
Pour l'éditeur d'options, il faudrait peut ête préciser comment quitter, pour les non utilisateurs de vim smile

Hors ligne

#3 05-07-2011 18:01:59

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : [Serveur Nethack] Graphique avec du javascript

Par contre les lettre directionnelles ne fonctionnent pas, donc impossible d'aller de biais...

Hors ligne

#4 05-07-2011 21:09:46

lapin0u
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 11-05-2011

Re : [Serveur Nethack] Graphique avec du javascript

Merci pour les encouragements smile
Oué je sais, l'implémentation de l'éditeur de conf est propre au serveur telnet, tout ne marche pas et j'ai été obligé de modifié le code pour que les touche 2, 4, 6, 8 (correspondant aux flèches directionnelles dans shellinabox) soient associés aux déplacements.
M'enfin emacs c'est mieux smile (non non je rigole, pas de troll ici)

Concernant les nouveautés, j'ai ajouté un compte twitter qui ajoute automatiquement les personnages ayant réussi à dépasser 1000 points smile histoire de faire du nethack 2.0

Hors ligne

#5 06-10-2011 15:46:05

lapin0u
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 11-05-2011

Re : [Serveur Nethack] Graphique avec du javascript

edit : 06/10/2011 Ouverture à l’international avec un nouveau nom de domaine newthack.com big_smile

Hors ligne

#6 03-09-2012 09:57:48

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : [Serveur Nethack] Graphique avec du javascript

C'est fini ? http://newthack.com/

Hors ligne

#7 06-09-2012 16:29:34

lapin0u
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 11-05-2011

Re : [Serveur Nethack] Graphique avec du javascript

J'ai décidé suite à ton message de relancer le service NewtHack et j'ai profité de l'offre OVH d'un Micro vKS gratuit pour héberger le serveur de jeu.

www.newthack.com est UP à nouveau smile
Je l'ai par contre réduit au strict minimum pour commencer. Le système de High-Score reviendra progressivement.

Hors ligne

#8 06-09-2012 18:16:08

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : [Serveur Nethack] Graphique avec du javascript

Wouhhaou !!
J'ai réveillé un site sans le vouloir mdr.
J'ai cherché shellinabox et je suis tombé ici, j'ai jamais joué à NetHack !
Je sais que c'est un jeu en mode texte seulement.
Du coup je vais profiter de ton site pour tester.
C'est une bataille de ? contre des ! grace à des - et des ^ ??
( encore un site anglais ;(

Edit:
Ton systeme avec shellinabox fonctionne bien. Belle idée.
j'ai vu qu'en fait il y avait de la couleur dans le jeu; par contre c'est minuscule; pourrais tu me dire si c'est normal :
120906075122403643.png
Je suis un singe chaotique qui a bu une potion.

Dernière modification par Switch (06-09-2012 18:40:13)

Hors ligne

#9 06-09-2012 20:57:11

lapin0u
Membre
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32-5-amd64
(G)UI : gnome 2.30.2
Inscription : 11-05-2011

Re : [Serveur Nethack] Graphique avec du javascript

Le choix de l'anglais vient du fait que je voulais toucher un public plus large. Je ne vois pas ce que tu veux dire pour la couleur, si ce n'est que pour les objets ça peut indiquer qu'ils sont bénis, neutres ou maudits.
Nethack est un jeu assez compliqué à prendre en main mais il est très amusant dès qu'on comprend un peu mieux comment ça marche.
J'ai tenté de le traduire mais ça représente un boulot monstrueux alors j'ai arrêté mais l'anglais du jeu est finalement assez simple à comprendre.

Pour mieux comprendre et t'assurer des débuts moins difficiles, je te conseille ce site en français : http://ouahpiti.info/nethack/index.html
Et biensûr il existe un wiki en anglais très complet : http://nethack.wikia.com/wiki/Main_Page

Merci pour les encouragements

Hors ligne

Pied de page des forums