logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-09-2012 10:39:48

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

[Résolu] dropbox dans wheezy

j'ai quelques difficultés à l'installation de dropbox dans wheezy. j'ai utilisé le fichier debian du site dropbox.com. dropbox s'est installé, mais il ne se lançait pas. j'ai tâtonné, obtenu la fenêtre d'entrée des données du compte. il semble qu'il se soit lancé, car dans nautilus, les dossiers sont cochés en vert, indiquant qu'ils sont bien à jour. par contre, aucune icône dropbox dans la barre de tâches de wheezy. à noter que dans squeeze, aucun problème de ce type. merci par avance pour vos suggestions.

Dernière modification par jeanmarc1 (15-09-2012 13:06:16)


"Being is not doing"

Hors ligne

#2 14-09-2012 12:17:31

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] dropbox dans wheezy

une solution trouvée. fermer la session, puis réouvrir en choisissant l'option "gnome classic". on obtient alors l'icône de dropbox dans la barre de tâches. à noter que cette icône est presque indispensable pour pouvoir gérer les activités de dropbox.

"Being is not doing"

Hors ligne

#3 15-09-2012 11:05:35

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] dropbox dans wheezy

Bonjour

Je viens d'installer l'application sous Gnome 3.4 (Sid) et je n'ai aucun soucis. Quelle procédure as-tu utilisé ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#4 15-09-2012 11:12:57

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] dropbox dans wheezy

bendia a écrit :

Bonjour
Je viens d'installer l'application sous Gnome 3.4 (Sid) et je n'ai aucun soucis. Quelle procédure as-tu utilisé ?



bonjour bendia, j'ai un peu tâtonné, car j'étais lors de l'installation dans gnome3 par défaut. j'avais téléchargé le programme pour debian sur le site dropbox, puis l'ai installé via gdebi. comme je ne voyais rien en le lançant, je crois que je l'ai désinstallé et réinstallé avec aptitude. ou bien l'inverse. en fait, quand j'entre sur gnome3, il semble qu'il ne se lance pas automatiquement. par contre, aucun souci lorsque j'entre sur gnome classic. il démarre tout seul, et apparaît dans la barre de tâches comme il se doit.


"Being is not doing"

Hors ligne

#5 15-09-2012 11:39:55

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] dropbox dans wheezy

Pour ma part, j'ai installé le .deb avec

dpkg -i dropbox_1.4.0_amd64.deb


A la fin de l'installation, une icône dropbox était dans la rubrique Application-->Internet.
Lors du premier lancement, le demon Dropbox s'est installé.
Sous Gnome Shell, l'icône dont tu parles se trouve chez moi dans la zone de notification, qui apparaît lorsque tu positionnes ta souris en bas à droite de l'écran.


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#6 15-09-2012 11:46:07

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] dropbox dans wheezy

bendia a écrit :

Pour ma part, j'ai installé le .deb avec

dpkg -i dropbox_1.4.0_amd64.deb


A la fin de l'installation, une icône dropbox était dans la rubrique Application-->Internet.
Lors du premier lancement, le demon Dropbox s'est installé.
Sous Gnome Shell, l'icône dont tu parles se trouve chez moi dans la zone de notification, qui apparaît lorsque tu positionnes ta souris en bas à droite de l'écran.



merci pour la proposition d'installation. j'imagine qu'il faut mettre i386 ou similaire quand on n'est pas sous amd64. mais pour l'instant, dropbox semble bien installé. en effet, lorsque je retourne dans gnome3, on accède à l'icône dropbox en mettant le curseur en bas à droite de l'écran. c'est une barre de tâches masquée que je n'avais pas vu. merci bcp donc pour l'info ++


"Being is not doing"

Hors ligne

#7 15-09-2012 12:00:26

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] dropbox dans wheezy

bendia a écrit :

Bonjour

Je viens d'installer l'application sous Gnome 3.4 (Sid) et je n'ai aucun soucis. Quelle procédure as-tu utilisé ?



j'ai posé la question ailleurs dans le forum, mais as-tu réussi à établir une connexion automatique à l'entrée du système ? je n'y arrive pas.


"Being is not doing"

Hors ligne

Pied de page des forums