logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-09-2012 08:37:36

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

[Résolu] vmware player dans wheezy

bonjour, pour l'instant, pas réussi à installer vmware player dans wheezy. j'ai téléchargé la dernière version 5.0.0... j'avais utilisé ce patch qui fonctionne dans ubuntu et squeeze stable. impossible de le faire fonctionner dans wheezy. j'ai renommé le patch en 5.0.0, mais il ne s'installe. et sans le patch, l'installation de vmware player ne se termine pas.
ps : je n'utilise plus virtualbox, car il ne reconnaît pas une imprimante hp jet d'encre dans win virtuel. aucun moyen. imprimante reconnue immédiatement dans vmware player.

Dernière modification par jeanmarc1 (19-10-2012 04:32:27)


"Being is not doing"

Hors ligne

#2 16-09-2012 08:17:51

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

pour l'instant, situation toujours bloquée. j'ai essayé de désinstaller la version 5.00 pour installer la 4.04, et appliquer le patch.
"kernel headers for version 3.2.0-3-686-pae were not found..."
ennuyeux, car tant que je n'ai pas réussi à monter un win virtuel, je ne peux utiliser debian sur mon ordi pro. pour accéder aux fonctions amelipro telles que la rédaction d'arrêts de travail électroniques, aucune possibilité linux pour l'instant. on a étudié la question avec un technicien de la cpam féru dans linux.

"Being is not doing"

Hors ligne

#3 16-09-2012 10:37:28

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

pas virtualbox donc
As tu testé le virtual box du site  https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads ?
Ou des dépots ?

Dernière modification par Switch (16-09-2012 10:44:45)

Hors ligne

#4 16-09-2012 10:40:56

TechDesk
Membre
Distrib. : ArchLinux x86_64 GNU/Linux
Noyau : Linux 4.20.5-arch1-1-ARCH
(G)UI : Enlightenment 0.22.99.23445
Inscription : 19-03-2012

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Et un dualboot ?
Si tu as utilisation plus importante de windows que gnu/linux, c'est stupide d'installer gnu/linux et virtualiser windows ...

Dernière modification par TechDesk (16-09-2012 10:42:43)


Le matériel c'est pas éternel

Hors ligne

#5 16-09-2012 11:11:38

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Switch a écrit :

pas virtualbox donc
As tu testé le virtual box du site  https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads ?
Ou des dépots ?



merci pour la proposition. je connais bien virtualbox que j'utilisais dans le passé, mais il ne gère pas une imprimante hp jet d'encre dont j'ai l'utilité pour imprimer des cd. je l'ai installé tout de même, car on doit pouvoir récupérer une image vmware. mais je n'ai pas encore réussi à entrer mon username dans le groupe virtualbox. à suivre...


"Being is not doing"

Hors ligne

#6 16-09-2012 11:13:15

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

TechDesk a écrit :

Et un dualboot ?
Si tu as utilisation plus importante de windows que gnu/linux, c'est stupide d'installer gnu/linux et virtualiser windows ...



merci pour ta suggestion. non, windows est d'un usage très ponctuel, je ne m'en sers actuellement que pour accéder à amelipro. finalement, assez rarement, mais je n'ai pas d'autre choix pour l'instant, tant qu'une solution linux d'accès à amelipro n'a pas été trouvée.

Dernière modification par jeanmarc1 (16-09-2012 11:14:19)


"Being is not doing"

Hors ligne

#7 16-09-2012 11:21:41

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

et amelipro ca passe pas sous wine ?

Hors ligne

#8 16-09-2012 11:39:12

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Switch a écrit :

et amelipro ca passe pas sous wine ?



non, on a testé à fond avec le technicien de la cpam. cela bloque. il y a une société privée qui y est arrivée, en trafiquant wine. mais on n'a pas pu obtenir le "truc".


"Being is not doing"

Hors ligne

#9 16-09-2012 12:24:14

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Je sais que ca ne t'avancera pas mais, ceci me semble un peu trop bidouillage complexe, démarrer un lgiciel aussi complexe que vmware dernière version sur une version future de debian.

1- je ne sais plus trop mais es tu obligatoirement sous weezy pour ton boulot ? Squeeze démarre vmware normalement non ?

2-pour virtualbox tu m'a dis que tu connaissais . j'en déduis que tu as bien essayé la version du site  et non celle des dépots ? Il existe des différences entre les versions. De plus il existe pour virtuelbox le pack d'extentions : https://www.virtualbox.org/manual/ch01. … installing Qui offre les fonctionnalités en plus pour le matos.

3-Pourquoi vouloir utiliser une imprimante dans une machine virtuelle ?
Ceci me semble aussi bidouillage complexe. Perso j'essairai le partage de dossiers  VM/Hôte (quasi transparent), et utiliser l'imprimante installée normalement sur l'Hôte.

je sais ca n'avance pas le sujet du post; mais en lancant une recherche la dessu, j'ai bien l'impression que la on est dans du haut niveau et il existe surement une voie plus simple ?

4-As tu tenté le forum vmware ? Plus apte à parler des versions de tests ? J'ai regardé rapidement, ca m'a l'air sans réponse non plus.

5- Utiliser Ubuntu avec le patch ?

6-revenir à la proposition3 smile

Dernière modification par Switch (16-09-2012 12:27:49)

Hors ligne

#10 16-09-2012 12:33:37

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Switch a écrit :

Je sais que ca ne t'avancera pas mais, ceci me semble un peu trop bidouillage complexe, démarrer un lgiciel aussi complexe que vmware dernière version sur une version future de debian.

1- je ne sais plus trop mais es tu obligatoirement sous weezy pour ton boulot ? Squeeze démarre vmware normalement non ?

2-pour virtualbox tu m'a dis que tu connaissais . j'en déduis que tu as bien essayé la version du site  et non celle des dépots ? Il existe des différences entre les versions. De plus il existe pour virtuelbox le pack d'extentions : https://www.virtualbox.org/manual/ch01. … installing Qui offre les fonctionnalités en plus pour le matos.

3-Pourquoi vouloir utiliser une imprimante dans une machine virtuelle ?
Ceci me semble aussi bidouillage complexe. Perso j'essairai le partage de dossiers  VM/Hôte (quasi transparent), et utiliser l'imprimante installée normalement sur l'Hôte.

je sais ca n'avance pas le sujet du post; mais en lancant une recherche la dessu, j'ai bien l'impression que la on est dans du haut niveau et il existe surement une voie plus simple ?

4-As tu tenté le forum vmware ? Plus apte à parler des versions de tests ? J'ai regardé rapidement, ca m'a l'air sans réponse non plus.

5- Utiliser Ubuntu avec le patch ?

6-revenir à la proposition3 smile



merci pour tes conseils.

1/ pour mon ordi pro, je suis maintenant sous wheezy suite à une mauvaise manip de ma part sous squeeze. j'apprécie wheezy. je crois que j'avais réussi une installation de vmware player dans le squeeze que j'avais sur un autre ordi.

2/ oui, j'ai utilisé pour virtualbox la version sur leur site, pour debian. je regarderai celle des dépôts.

3/ concernant l'imprimante, je l'utilise sous win car je n'ai pas trouvé un logiciel sous linux aussi bien que surething, qui imprime les cd et dvd à la perfection. et j'en avais besoin jusqu'à maintenant. mes essais sous gimp et autres n'ont rien donné. mais je suis en train de passer aux clés usb pour les supports à usage d'enseignement.

4/ j'ai regardé les forums vmware. il faut que je continue. il y a des choses concernant wheezy.

5/ oui, dans l'ubuntu patché, le vmware player marche bien. j'aurais voulu réussi à le mettre sous debian pour pouvoir passer à debian complètement.

6/ ok.

Dernière modification par jeanmarc1 (16-09-2012 12:33:52)


"Being is not doing"

Hors ligne

#11 16-09-2012 12:53:34

Switch
Membre
Distrib. : Stable
(G)UI : XFCE !
Inscription : 17-06-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

jeanmarc a écrit :


1/ pour mon ordi pro, je suis maintenant sous wheezy suite à une mauvaise manip de ma part sous squeeze. j'apprécie wheezy. je crois que j'avais réussi une installation de vmware player dans le squeeze que j'avais sur un autre ordi.

2/ oui, j'ai utilisé pour virtualbox la version sur leur site, pour debian. je regarderai celle des dépôts.

3/ concernant l'imprimante, je l'utilise sous win car je n'ai pas trouvé un logiciel sous linux aussi bien que surething, qui imprime les cd et dvd à la perfection. et j'en avais besoin jusqu'à maintenant. mes essais sous gimp et autres n'ont rien donné. mais je suis en train de passer aux clés usb pour les supports à usage d'enseignement.

4/ j'ai regardé les forums vmware. il faut que je continue. il y a des choses concernant wheezy.

5/ oui, dans l'ubuntu patché, le vmware player marche bien. j'aurais voulu réussi à le mettre sous debian pour pouvoir passer à debian complètement.


1- Repasser à une version Stable est donc une piste.
2-Inutile de tester les dépots alors. Par contre regardes le lien sur le pack d'extentions dont je t'ai parlé. La liste des améliorations y est donnée. Une de ces dernières peut aider ?

virtualbox pack a écrit :


    The virtual USB 2.0 (EHCI) device; see the section called “USB settings”.

    VirtualBox Remote Desktop Protocol (VRDP) support; see the section called “Remote display (VRDP support)”.

    Intel PXE boot ROM with support for the E1000 network card.

    Experimental support for PCI passthrough on Linux hosts; see the section called “PCI passthrough”.


3- Je ne vois pas trop ce que c'est que cette histoire d'impressions CD/DVD hmm N'est'il pas possible que ton logiciel exporte son boulot, dans un fichier ( postscipt, pdf ... ) qui serait ensuite partageable  puis utilisable par l'imprimante à partir de l'Hôte Physique ?
4- Tu es sur la piste des hackers et des développeurs plus qu'utilisateurs la ;p
5-Ubuntu qui fonctionne c'est mieux que Debian Wheezy avec vmware et tous ces bidouillages.
6-Comme l'a dit TechDesk il reste toujours
-le DualBoot si c'est exeptionnel.
- Repasser à Squeeze  ou Ubuntu ( ca prend 15 min ).
-Se pencher sur les programmes dont tu es dépendant comme ce truc pour imprimer des pochettes cd ou des cd je sais pas ? Trouver les équivalents dans le libre.

Hors ligne

#12 17-09-2012 04:49:31

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Switch a écrit :

jeanmarc a écrit :


1/ pour mon ordi pro, je suis maintenant sous wheezy suite à une mauvaise manip de ma part sous squeeze. j'apprécie wheezy. je crois que j'avais réussi une installation de vmware player dans le squeeze que j'avais sur un autre ordi.
2/ oui, j'ai utilisé pour virtualbox la version sur leur site, pour debian. je regarderai celle des dépôts.
3/ concernant l'imprimante, je l'utilise sous win car je n'ai pas trouvé un logiciel sous linux aussi bien que surething, qui imprime les cd et dvd à la perfection. et j'en avais besoin jusqu'à maintenant. mes essais sous gimp et autres n'ont rien donné. mais je suis en train de passer aux clés usb pour les supports à usage d'enseignement.
4/ j'ai regardé les forums vmware. il faut que je continue. il y a des choses concernant wheezy.
5/ oui, dans l'ubuntu patché, le vmware player marche bien. j'aurais voulu réussi à le mettre sous debian pour pouvoir passer à debian complètement.


1- Repasser à une version Stable est donc une piste.
2-Inutile de tester les dépots alors. Par contre regardes le lien sur le pack d'extentions dont je t'ai parlé. La liste des améliorations y est donnée. Une de ces dernières peut aider ?

virtualbox pack a écrit :


    The virtual USB 2.0 (EHCI) device; see the section called “USB settings”.

    VirtualBox Remote Desktop Protocol (VRDP) support; see the section called “Remote display (VRDP support)”.

    Intel PXE boot ROM with support for the E1000 network card.

    Experimental support for PCI passthrough on Linux hosts; see the section called “PCI passthrough”.


3- Je ne vois pas trop ce que c'est que cette histoire d'impressions CD/DVD hmm N'est'il pas possible que ton logiciel exporte son boulot, dans un fichier ( postscipt, pdf ... ) qui serait ensuite partageable  puis utilisable par l'imprimante à partir de l'Hôte Physique ?
4- Tu es sur la piste des hackers et des développeurs plus qu'utilisateurs la ;p
5-Ubuntu qui fonctionne c'est mieux que Debian Wheezy avec vmware et tous ces bidouillages.
6-Comme l'a dit TechDesk il reste toujours
-le DualBoot si c'est exeptionnel.
- Repasser à Squeeze  ou Ubuntu ( ca prend 15 min ).
-Se pencher sur les programmes dont tu es dépendant comme ce truc pour imprimer des pochettes cd ou des cd je sais pas ? Trouver les équivalents dans le libre.



merci pour tes remarques et ta bienveillance.

1/ je trouve wheezy super. il s'approche de unity, que j'aime bien, mais en plus convivial. et comme il me semble stable, je préfère rester sur wheezy.
2/ je regarderai les extensions de virtualbox.
3/ j'ai passé des heures à trouver une alternative linux pour imprimer des cd ou dvd "printables" avec gimp, glabel et pas mal d'autres. je n'ai rien trouvé. toutes les impressions étaient de travers. impossible de les centrer correctement. j'utilise une imprimante munie d'un bac cd/dvd. avec surething, en quelques minutes, tu fais des impressions parfaites et ultrapro grâce aux fonds proposés. irremplaçables selon moi.
4/ ok ++
5/ oui, peut être. mais on doit pouvoir faire tout fonctionner sous wheezy avec un peu de patience.
6/ merci pour les autres suggestions. à suivre.


"Being is not doing"

Hors ligne

#13 17-09-2012 07:23:32

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

je préfère rester sur wheezy.


Alors, il est conseillé d'indiquer wheezy dans ton fichier sources.list et non testing, si ce n'est déjà fait ?
smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#14 17-09-2012 07:29:54

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

smolski a écrit :

je préfère rester sur wheezy.


Alors, il est conseillé d'indiquer wheezy dans ton fichier sources.list et non testing, si ce n'est déjà fait ?
smile



je ne suis pas sur la partition wheezy en ce moment, mais, de mémoire, c'est bien noté wheezy et non testing dans les sources. je vérifierai.


"Being is not doing"

Hors ligne

#15 17-09-2012 08:18:17

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Je pense bien t'avoir indiqué de mettre wheezy, oui smile

@switch: migrer de testing à stable pendant une période de freeze me semble un peu aller à contre-courant smile

@jeanmarc1: Pour VirtualBox, je l'ai utilisé il n'y a pas si longtemps sous Debian/sid, et sans patch. Probablement qu'il est possible d'en faire de même sous Wheezy.

Je te conseille de retirer toutes traces de virtualbox (sauf tes VM bien sûr). Puis de réinstaller les paquets Debian à partir des dépôts:

aptitude install virtualbox virtualbox-dkms virtualbox-qt linux-headers-$(uname -r)



Comment avais-tu installé virtualbox au départ ?


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#16 17-09-2012 09:34:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Pour avoir suivi les pérégrinations savantes et instructives de jeanmarc1 avec debian, je crois aussi que le captnfab avait donné le terme wheezy et non testing pour le sources.list.

Cependant, en pensant à d'autres pérégrinateurs visitant ce post , j'ai aimé rappeler le bon sens d'utiliser les noms releases plutôt que les noms des branches dans le sources.list car la migration de wheezy en stable approche et l'occasion était belle ici de faire ce rappel à tous les vauriens qui se sont mis en testing sans prendre cette précaution.

Yep ! wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#17 17-09-2012 10:42:40

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

captnfab a écrit :


Comment avais-tu installé virtualbox au départ ?



merci pour tes conseils. j'ai fait la première installation avec la dernière version disponible pour wheezy.


"Being is not doing"

Hors ligne

#18 17-09-2012 13:27:47

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

À mon avis, il n'y a pas grand intérêt d'aller chercher la version ici plutôt que de se servir dans les dépôts officiels Debian.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#19 19-09-2012 05:54:36

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

voici une solution qui marche (enfin...) pour installer vmware player dans squeeze, et sans patch (!) :

http://eric-systems.blogspot.fr/2012/08 … ebian.html

on télécharge ici la dernière version linux de vmare player.
on autorise l'exécution. par exemple dans un sudo nautilus, on double clique et lance l'installation.

une fois installé, le lancement de vmware player est bloqué par la fenêtre concernant les kernels.

voilà la suite, très simple en fait :

en root :

apt-get upgrade
apt-get update
apt-get install linux-headers-$(uname -r)

A ce stade, deux solutions :

- soit vous décidez toujours en console de lancer un
/usr/bin/vmware-config.pl

- soit de lancer tout simplement VmWare player. Dans ce dernier cas, vous aurez un nouveau message spécifiant la nécéssité de mise à jour (et recompilation), mais cette fois si cela doit fonctionner car vous avez téléchargé tout ce qui est nécessaire.

dans mon cas, j'ai fait la seconde option, qui va permettre de télécharger les éléments nécessaires.

on peut ensuite lancer vmware player.

je vais essayer sur wheezy.

"Being is not doing"

Hors ligne

#20 19-09-2012 06:52:35

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

jeanmarc1 a écrit :


je vais essayer sur wheezy.



dans wheezy, une fois qu'on a effectué les opérations dans le terminal, et qu'on lance vmware player, on a ce message :

"Failed to run '/usr/bin/vmware-modconfig' --icon='vmware-player' --appname='VMware' as user root."

un problème de permission probablement.


"Being is not doing"

Hors ligne

#21 19-09-2012 08:49:10

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

euh...et pourquoi pas qemu-kvm et virt-manager pour gérer le tout???trois commandes et c'est installé sans prise de tête smile

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

#22 19-09-2012 09:20:10

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

Dohri a écrit :

euh...et pourquoi pas qemu-kvm et virt-manager pour gérer le tout???trois commandes et c'est installé sans prise de tête smile



merci pour ta précision. peux-tu préciser la manip ?


"Being is not doing"

Hors ligne

#23 19-09-2012 09:29:18

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#24 19-09-2012 09:58:34

jeanmarc1
Adhérent(e)
Lieu : Vence (06)
Distrib. : Debian 11 en dual-boot sur Intel Nuc C7PJYH
Noyau : Linux 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 09-09-2012
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

ah, ok, je comprends. c'est une autre solution de virtualisation. je prendrai le temps de l'explorer. mais pour l'instant j'ai une image d'un win 7 vmware que je voudrai bien essayer de faire fonctionner dans wheezy. je crois qu'on y est presque.

"Being is not doing"

Hors ligne

#25 19-09-2012 10:21:20

Dohri
Membre
Lieu : /home/dohri/canapé
Distrib. : Sid
Noyau : 3.10.1 amd64
Inscription : 19-12-2010
Site Web

Re : [Résolu] vmware player dans wheezy

il est tout à fait possible de faire fonctionner une image vmware dans kvm (voir http://blogit.madpellzo.fr/index.php?ar … r-vers-kvm )

après pour l'installation : aptitude install libvirt-bin qemu-kvm virt-manager

à l'usage: tu ouvre virt-manager et tu te retrouve sur une interface graphique (un peu à la virtualbox), tu vas dans "nouvelle" pour créer une machine virtuelle puis tu importe ton image convertie grace au lien ci-dessus wink

Asus Zenbook ux32vd > Sid   |   eeepc 1215 > Sid + gnome  |   eeepc 1015 > Squeeze + gnome   |   sony vaio > Squeeze CLI   |   serveur home made > debian squeeze CLI

Hors ligne

Pied de page des forums