logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-09-2012 14:55:32

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

boite e-mail identifiants

Bonjour a tous

Eeepc 900a
OS debian squeeze + lxde

J'ai eu le malheur de me tromper en introduisant le bon et le mauvais identifiant de ma boite mail de la poste et de les sauvegarder. Ce qui fait que maintenant je dois choisir un des 2 à chaque ouverture.

J'ai fait la même bêtise sur debian squeeze gnome, mais j'ai pu m'en tirer en faisant les modifs  dans > systeme > preference > mot de passe et clef de chiffrement. Mais dans le cas présent je ne trouve rien. Je suppose qu'il doit y avoir un fichier à éditer , mais ou et lequel ?
Je remercie la personne qui voudra bien me donner la solution.

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#2 20-09-2012 16:24:29

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : boite e-mail identifiants

Bonjour,

Quel client utilises-tu ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 20-09-2012 18:12:13

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : boite e-mail identifiants

J'ai 2 boite e-mail
- gmail
- laposte

J'ai du installer chromium qui est nécessaire pour gmail.

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#4 20-09-2012 20:37:13

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : boite e-mail identifiants

nounours a écrit :

J'ai eu le malheur de me tromper en introduisant le bon et le mauvais identifiant de ma boite mail de la poste et de les sauvegarder. Ce qui fait que maintenant je dois choisir un des 2 à chaque ouverture.


Dans chromium ?
Si c'est le cas, je ne peut pas t'aider beaucoup car je n'ai pas chromium.


Essaye de faire apparaître un menu contextuel "Preferences" ou de taper dans la barre d'adresse : chrome://settings

Sinon, cherche dans les fichiers de /home/$USER/.config/chromium/Default/Preferences

Tu peux aussi consulter https://code.google.com/p/chromium/wiki/chromeSettings et http://www.forensicswiki.org/wiki/Google_Chrome


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 20-09-2012 20:49:47

Anonyme
Invité

Re : boite e-mail identifiants

J'ai du installer chromium qui est nécessaire pour gmail

Depuis quand ? Je consulte gmail avec Iceweasel, Firefox, Midori... ou même IE sans problème.

#6 21-09-2012 03:16:59

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : boite e-mail identifiants

Salut

1) Comme Anonyme, j'aimerais bien savoir pourquoi chromium est nécessaire pour gmail. Pas de problème n'ont plus avec Iceweasel. Je peux même consulter directement mon compte gmail dans Icedove.

2) Pour chromium, c'est dans Paramètres, Afficher les paramètres avancés, sous Mots de passe et formulaire, cliquer sur Gérer les mots de passe enregistrés.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 21-09-2012 07:48:33

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : boite e-mail identifiants

martinux_qc a écrit :

Salut

1) Comme Anonyme, j'aimerais bien savoir pourquoi chromium est nécessaire pour gmail. Pas de problème n'ont plus avec Iceweasel. Je peux même consulter directement mon compte gmail dans Icedove.

2) Pour chromium, c'est dans Paramètres, Afficher les paramètres avancés, sous Mots de passe et formulaire, cliquer sur Gérer les mots de passe enregistrés.



Sans Chromium on ne peut pas ajouter facilement de nouveaux contacts (ou alors avec une manoeuvre compliquée).
Merci à tous je vais essayer.


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#8 21-09-2012 17:20:32

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : boite e-mail identifiants

J'ai bien essayé en faisant :
> clic sur clef à molette > options > données personnelles  > afficher les mot de passe >
Malheureusement rien ne s'affiche.

nounours a écrit :

martinux_qc a écrit :

Salut

1) Comme Anonyme, j'aimerais bien savoir pourquoi chromium est nécessaire pour gmail. Pas de problème n'ont plus avec Iceweasel. Je peux même consulter directement mon compte gmail dans Icedove.

2) Pour chromium, c'est dans Paramètres, Afficher les paramètres avancés, sous Mots de passe et formulaire, cliquer sur Gérer les mots de passe enregistrés.



Sans Chromium on ne peut pas ajouter facilement de nouveaux contacts (ou alors avec une manoeuvre compliquée).
Merci à tous je vais essayer.


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

Pied de page des forums