logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-09-2012 15:57:07

eliohann
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Debian SID
(G)UI : Gnome Shell
Inscription : 23-09-2012

[Résolu]Pb greeter + console

Bonjour,

Suite à l'installation d'une sid hier en remplacement d'une ubuntu, il me reste 2 pb que je n'arrive pas à résoudre et j'aimerai vos lumières :
- J'ai modifié le /etc/gdm3/greeter.gsettings pour mettre session-name='gdm-shell' et commenter la session-name='gdm-fallback' mais je suis toujours en fallback
Une idée ?
- J'ai installé les drivers nvidia non-free, car je veux tester qq jeux 3D sur linux histoire de voir, mais depuis j'ai le boot et les consoles (ctrl+alt+Fx) en résolution pourrie alors qu'avec le driver nouveau (utilisé avant l'installation nvidia) j'avais une résolution correcte, probablement la réso native de l'écran 1920x1200 mais je n'en suis pas sur ...
Une idée pour corriger ça ?

Merci pour vos lumières.

Dernière modification par eliohann (02-10-2012 13:38:16)

Hors ligne

#2 24-09-2012 10:01:48

arkim13012
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Wheezy
Noyau : 3.2.0-2-amd64
(G)UI : Gnome 3.4
Inscription : 22-06-2010

Re : [Résolu]Pb greeter + console

Bonjour,

Tu as fait une installation "propre" ou tu as installé par dessus Ubuntu ?

Hors ligne

#3 24-09-2012 10:30:17

eliohann
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Debian SID
(G)UI : Gnome Shell
Inscription : 23-09-2012

Re : [Résolu]Pb greeter + console

Installation propre of course ...
Même pas récupéré mon /home ...

Hors ligne

#4 02-10-2012 13:40:59

eliohann
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : Debian SID
(G)UI : Gnome Shell
Inscription : 23-09-2012

Re : [Résolu]Pb greeter + console

Résolu :

1) cf ce post : http://debian-facile.org/viewtopic.php?id=5969
Où j'explique que la mise en place de e4rat a résolu le problème, je soupçonne donc un pb de lenteur au chargement du greeter, sans en être sûr
2) Je suis repassé au driver libre, choix plus éthique mais j'avoue de toute façon n'avoir trouvé aucun avantage, pas même en performance, à utiliser le driver propriétaire ... donc retour au nouveau

Hors ligne

Pied de page des forums