logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2012 00:34:58

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

linux en applis console a-t-il encore un rôle à jouer?

et si oui avec quelles applis?

- links
- links2
- elinks
- didiwiki
- cups, gutenprint
- sane
- gocr
- samba
- alsaplayer
- alsa-utils
- imagemagick
- feh
- mplayer
- wordgrinder
- nano
- bc, dc
- clex
- mc

et leurs dépendances (qui en contiennent d'autres, y compris des dépendances X11, ce qui est peu compréhensible)

en ai-je oublié, ou, bien sûr! beaucoup?

Hors ligne

#2 29-09-2012 03:37:37

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : linux en applis console a-t-il encore un rôle à jouer?

Salut oui et bienvenue sur df !

Ah ben, en voilà une floppée de questions pour un seul vote !

Déjà, en consultant le wiki df, tu peux voir que les outils en console y sont privilégiés, ce qui indique qu'ils restent inclus dans l'usage raisonné de GNU/Linux autant pour les débutants qui débutent que pour les utilisateurs confirmés.
J'ai donc pour ma part voté sur beaucoup d'usages...

Je me permet de contester le terme de « maître de la toile » que tu attaches à ce choix.
En effet, la ligne de commande :
http://debian-facile.org/doc:systeme:co … commande-3

C'est bien la manière la plus simple d'utiliser l'informatique sur celle de le subir.

En informatique, on parle souvent de magie pour la ligne de commande, car elle nous propose de vivre avec plus de libertés :
- nos besoins les plus courants,
- le maintien de notre sécurité privée la plus élémentaire
- le développement de notre créativité la plus ébouriffante
par la prise en main directe de notre PC.
Et pour notre vie quotidienne tout autant, car l'informatique devient de plus en plus intrusive dans notre vie privée comme professionnelle.

Ce est pourquoi d'ailleurs la création de ce site debian-facile qui se propose à tous pour partager ce savoir facilement et librement.
N'hésite donc pas à intervenir sur le forum !

Yeaaaaaaaaaaah ! lol

Donc : OUI et pour les applis utilisées en ligne de commande c'est le plus possible qu'il m'est possible d'utiliser de manière privée comme professionnelle (photo, video, web).

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums