logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-08-2008 15:58:51

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Gestion energie sous fluxbox

Salut

Cela fait un ptit moment que je cherche une solution mais rien...je me tourne donc vers vous.

Je pense que tout le monde est au courant du fameux problème concernant les laptops sous linux, mon laptop tourne actuellement sur buntu (bientôt sous lenny et je pense que le souci sera le même...) et est le plus souvent branché sur le secteur ou je ne rencontre pas de soucis.

Pas de bruit suspect concernant mon dd, smartmontool me le confirme....

Par contre ce n'est pas le cas quand je me sers de fluxbox, mon cycle_count en prend plein la gueule (un voir deux parkages par minutes).

Je me suis dit qu'en chargeant gnome-power-manager et gnome-screensaver au démarrage de fluxbox ca devrait résoudre mon problème et ainsi, au moins quand je suis sur secteur, ne plus entendre ces parkages très énervant.....mais rien n'y fait...

Etant donné que mon pc est que très rarement sur batterie je ne voulais pas me prendre la tête avec hdparm et compagnie (qui me donne plus l'impression de régler un problème pour peut être en créer un autre)

Savez vous s'il y a d'autres appli a charger pour ne plus avoir ce problème? si je n'ai pas ce problème sous gnome je devrais pouvoir charger ce qui l'empeche avec fluxbox?

Une solution alternative? (autre gestionnaire d'energie pour fluxbox...[que je ne trouve pas])


Palmito.

Hors ligne

#2 13-08-2008 16:12:23

Thom1
Membre
Inscription : 29-11-2007
Site Web

Re : Gestion energie sous fluxbox

il y a tout simplement laptop-mode-tools (un nom comme ça) qui gère la batterie, le parquage... indépendamment de ton wm

Hors ligne

#3 13-08-2008 17:12:30

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Gestion energie sous fluxbox

Oui je connais...mais je préfèrais charger ce qui fonctionnait déjà bien sous gnome...si c'est possible bien entendu wink n'aurais-je tout simplement pas oublié une appli à lancer au démarrage du fluxbox?

Sinon je me résoudrais à tester le fameux laptop-mode...

Hors ligne

#4 16-08-2008 12:03:35

bjm
Membre
Distrib. : Wheezy 7.1
(G)UI : AWESOME ; Ratpoison
Inscription : 23-02-2008

Re : Gestion energie sous fluxbox

Salut
J'ai installer lenny sur mon portable , mon disque reste silencieux .
J'ai fait mon installation avec le cd netinstall , j'ai pris soins de coché lors de l'installatioon l'option portable .
J'ai installallé fluxbox .Pour la batterie je compte utilisé conky.Le seul soucis c'est grub2 il fonctionne pas ?
Je l'ai installé il y a une semaine , peux être que j'ai pas  vu tous les problème.

Hors ligne

#5 17-08-2008 15:40:54

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Gestion energie sous fluxbox

Merci pour le retour bjm wink Je pense que je ne vais pas tarder à installer lenny su mon portable aussi smile

++

Hors ligne

Pied de page des forums